Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 interview radio de Rowling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

interview radio de Rowling Empty
MessageSujet: interview radio de Rowling   interview radio de Rowling EmptyJeu 8 Déc - 13:50

Voici un extrait de son interview, dès que j'ai la suite je la posterais

SF : Est-ce vrai que vous avez planifié le dénouement de l'intrigue ?

JKR : Oui, je sais ce qui ce passera à la fin. Et de temps en temps j'ai des sueurs froides quand quelqu'un devine un élément qui s'en rapproche, alors je panique et je me demande si c'est tellement évident. Mais ensuite une autre personne propose une idée tellement décalée que je me dis que ça n'est pas si évident.
Il arrive tellement de choses dans le tome six qui ont un rapport avec le tome sept. Dans le sixième, même s'il comporte une fin que l'on peut considérer comme définitive en quelque sorte, on sent très fortement que l'intrigue ne s'arrête pas là et qu'elle va continuer. C'est une impression bizarre, pour la première fois je suis très consciente que j'approche de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

interview radio de Rowling Empty
MessageSujet: Re: interview radio de Rowling   interview radio de Rowling EmptyLun 12 Déc - 11:51

SPECIAL JK ROWLING
Cette semaine l'auteure JK Rowling se confie de façon exclusive à Stephen Fry dans Living with Harry (Vivre avec Harry). Voici un avant-goût de leur conversation passionnante sur sa façon d'écrire les romans et quels sont les projets futurs de l'écrivain en ce qui la concerne ainsi que Harry Potter :

SF : Vos romans ne sont pas dépourvus d'épreuves difficiles et de choses terrifiantes.

JKR : J'ai fortement l'impression qu'il y a une tendance à assainir la littérature parce qu'on essaye de protéger les enfants, pas nécessairement des aléas pénibles de la vie mais de leur propre imagination... Et je dirais que l'enfant qui a été protégé des détraqueurs fictifs est celui qui aura le plus de chances de leur succomber plus tard dans la vie réelle.

SF : Vous voyez-vous écrire pour les enfants lorsque vous commencerez votre prochain livre ?

JKR : Honnêtement, je ne sais pas. Il y a un autre livre pour des enfants légèrement plus jeunes qui est en train de moisir dans un placard et que j'aime assez. J'aimerais écrire sur plein d'autres choses mais je dois trouver un bon pseudonyme et le faire secrètement parce que j'ai peur de la pression insupportable qui accompagnerait un livre post-Harry Potter. Je ne suis pas sûre de vouloir affronter ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

interview radio de Rowling Empty
MessageSujet: Re: interview radio de Rowling   interview radio de Rowling EmptyLun 12 Déc - 13:30

Kya a écrit:
Voici un extrait de son interview, dès que j'ai la suite je la posterais

SF : Est-ce vrai que vous avez planifié le dénouement de l'intrigue ?

JKR : Oui, je sais ce qui ce passera à la fin. Et de temps en temps j'ai des sueurs froides quand quelqu'un devine un élément qui s'en rapproche, alors je panique et je me demande si c'est tellement évident. Mais ensuite une autre personne propose une idée tellement décalée que je me dis que ça n'est pas si évident.
Il arrive tellement de choses dans le tome six qui ont un rapport avec le tome sept. Dans le sixième, même s'il comporte une fin que l'on peut considérer comme définitive en quelque sorte, on sent très fortement que l'intrigue ne s'arrête pas là et qu'elle va continuer. C'est une impression bizarre, pour la première fois je suis très consciente que j'approche de la fin.

J'avais lu ce post, mais va savoir pourquoi j'avais pas répondu (alors que j'avais un avis !), surement par flemme...

Enfin bref, je comprends pas comment on peut encore poser cette question ! Franchement, vous avez vu l'envergure de la saga ? Vous avez vu les recoupements entre bouquins, les indices qu'elle nous donne ? Comment peut-on encore penser qu'elle écrit au feeling et qu'elle n'a pas déjà tout prévu ? Je comprends pas, surtout quand elle nous a dit au tout début de la série qu'elle avait écrit une biographie pour presque tous ses personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

interview radio de Rowling Empty
MessageSujet: Re: interview radio de Rowling   interview radio de Rowling EmptyLun 12 Déc - 14:05

c'est clair, depuis longtemps me semble t il y a cette fameuse rumeur (qui n'est plus si rumeurs que ça) qu'elle avait déjà écrit la fin

le gars qui a posé les questions ne devait pas s'etre vraiment renseigner
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Contenu sponsorisé





interview radio de Rowling Empty
MessageSujet: Re: interview radio de Rowling   interview radio de Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview radio de Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Kon : interview de Yamadafan !
» Interview de Mei
» Interview de Kya
» Interview
» Interview de Ginia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Chemin de traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser