Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SPOILS: Avis sur HP4

Aller en bas 
+11
Kenshin
Mnémosyne
Drusilla la folle
Kitty
Lakaniss
Kya
Zéphirah
Mafta
jesoa
Anie
Ginia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 15:05

Ptet qu'elle va les lire après ? En tout cas merci...

Donc je l'ai revu avec mon père et ma mère cette fois-ci et en VO ! On a du aller à Paris pour l'avoir en VO mais finalement c'est carrément mieux !!!!!! *Marina qui reprend son souffle pour faire un commentaire sur les voix*

La voix de Fiennes, agagahhhhhhhh ^^ C'est carrément mille fois mieux qu'en français. Pis j'ai bien reregardé son jeu, ses yeux pour voir si je m'étais pas fait trop d'idées, mais je reste sur mes positions, pour moi il fait un excellent Voldemort !!
J'avais oublié que j'adorais la voix de Rickman lol
Sinon Harry est dix fois mieux en Vo qu'en VF, on a moins l'impression qu'il sait pas jouer. Il pleure pas très bien à la fin mais pour le reste il m'a pas deçu.
Hermione aussi elle est mieux en VO !! Elle a une voix très pète-sec qui correspond très bien à notre Hermione ce qui fait qu'elle calque plus sur la Hermione du bouquin (à noter que je déteste son nom en français mais pas en anglais).
Ct cool d'entendre les accents de Fleur, Madame Maxime et Krum.
Agagagagaga *regard con* est-ce que 'jai dit que j'adorais la voix de Gary Oldman ? ^^ Il a une voix très belle, profonde et tout... Smile

Conclusion: y'a pas à dire, la VO c'est tjs mieux que la VF mais j'ai vu peu de films pour lesquels c'est aussi vrai que dans HP ma parole !!!

Ah oui, et mon père (qui n'a pas vu le 3), il a tout compris, il a posé aucune question, donc c'est très compréhensible pour les non-lecteurs.

PS: vous voulez mesurer ma connerie de glousseuse de 15 ans ? ^^ Quand au générique j'ai vu Gary Oldman j'ai fait une espèce de bruit qui ressemblait à un "holamola" loool *Se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 15:13

Je t'avouerais que lors de la sortie du troisième film, j'avais pas lu en entier toutes les dix pages parlant du film lool

Bon après avoir lu vos avis, je vais enfin donner le mien ^^ (qui ressemble assez à celui de Mafta je crois)

Point négatifs :

1 - Le coup de la lettre, moi aussi ça m'a choqué qu'il écrive Sirius Black... Très intelligent, il est en cavale quand même Rolling Eyes

2 - Sirius qu'on ne voit quasiemment pas...

3 - Hermione que je trouve assez... euh... differente de d'habitude. La disute lors du bal était vraiment très exagerée et le fait qu'elle s'inquiète 24h/24 pour notre cher héros m'exaspère un peu...

4 - L'entrée des filles de Beauxbatons... J'ai faillit éclater de rire tellement c'était ridicule Laughing L'entrée de ceux de Durmstrang est 1000000000 fois plus classe *____*

5 - Voldy avec une voix non sifflante et des yeux bleu (ou gris)... Il manque un peu de charisme je trouve...

6 - La tenue des mangemorts avec leurs adorables chapeaux pointus (mdr) le masque passe mais leurs capuches ^^"

7 - La scène de Quidditch qui n'a pas eu lieu...

8 - Le bal que j'ai trouvé très... étrange... Ils passent d'une valse à une ambiance de Discothèque... pas très crédible je trouve...

Points positifs :

1 - Les décors, très beau, surtout le labyrinthe, la maison Riddle et le cimetière avec les statues Razz Razz Razz

2 - Les jumeaux dont je suis fan désormais (lol) ils sont parfaits dans ce film... Je les adore Razz

3 - Rita Skeeter ! Je ne pouvais pas la supporter dans le livre, dans le film, je l'adore lool !

4 - La scène avec Snape lorsqu'ils parlent en étude (je crois...) Magnifique moment d'humour, j'étais morte de rire ^^

5 - La scène de la fouine bondissante bien évidemment, grand moment drunken

6 - Les réactions de Maugrey ^^

7 - Le moment où Harry revient avec Cedric et que tout le monde est joyeux (même si, lorsque Harry pleure, j'ai eu la désagrable envis d'éclater de rire... ^^")

8 - La leçon de danse avec Ron et Mc Gonagall.

9 - Le moment où Harry et Ron tentent d'inviter des filles qui se baladent toujours en groupe... J'étais vraiment morte de rire ^^

10 - L'interpretation de Ron, que je trouve très bien faite ^^

11 - Le fait que le film soit en VO... Faut pas oublier quand même lool !


Citation :
Weasley père ne sais pas où ils vont (papa où va t on? je ne sais pas)
En VO, le père dit "Mystère et boule de gomme" pas qu'il ne sait pas ^^

Pour conclure, je trouve ce film mieux que le troisième et même s'il manque certaines choses, je le trouve construit de manière plus cohérante (sauf le début ou les scènes sont coupées à la machette lol)

Vala vala ^^

EDIT : j'ai faillit oublier, j'ai adoré les phrases en français et les accents des étrangers dans le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 15:22

tiens je vais ceder à la facilité qui regne en ce moment dans ce topic.

je n'ai aps lu vos posts et franchement je trouve ce film à chier, ct pourtant pas difficile de faireu n film bcp plus long (genre une heure de plus), pour mettre des scenes ESSENTIELLES


(ah ouais en fait je mens moi j'ai lu vos comm' et c'est pour ça que je reponds une nouvelle fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 15:46

Parce que tu arriverais à rester 3h35, toi, devant un écran de ciné ? Rolling Eyes

Bon, oki, c'est Harry Potter mais je pense que certaines personnes n'iraient pas le voir (surtout les plus jeunes) parce qu'ils trouveraient ça trop long... Ce serait pour les vrais fans, les accros à HP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 15:50

Drusilla> merci bcp de ta remarque ca fait plaisir... -_-

Perso j'ai une vie à coté du forum... Le film est sorti mecredi en France je n'ai pas pu aller le voir le jour même faute d'argent... Du coup j'ai pas lu pour pas me faire spoiler... Je me retrouve donc avec 5 pages de forum à lire et pas des petits posts et des posts qui se répètent pour la plupart... Si tu arrives à le faire perso je trouve ca lourd... Ca te plait pas tant pis mais si je gêne dis le et je viendrais plus lire vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 16:18

Mei a écrit:
Parce que tu arriverais à rester 3h35, toi, devant un écran de ciné ? Rolling Eyes

Bon, oki, c'est Harry Potter mais je pense que certaines personnes n'iraient pas le voir (surtout les plus jeunes) parce qu'ils trouveraient ça trop long... Ce serait pour les vrais fans, les accros à HP Laughing


3h35 devant un film...
le retour du roi version courte fesant 3h20, la version longue depassant les 4h (source allo ciné "Au sommaire de cette version longue 4 DVD du Retour du roi dont la durée devrait approcher les 4h15") moi je passe sans aucun problème plus de 3heures devant un film (les 7 samourais par exemple fait 3h13) ayant aussi enchainé Kill Bill 1 et 2 (1h52 et 2h15 >>> 4h07) sans vraiment de coupure, ouais moi les 3h30 dans un ciné je les passe sans pb.
tiens Titanic : 3h15 et y'en a eu des minottes à l'epoke qui sont allé le voir le film (ma soeur avait 12 ans et l'a vu sans aucun problème).
il était une fois en amerique (3h40) vu sans aucun problème; Le Parrain 2 (3h20) vu sans aucun problème aussi.

je continu de citer des films culte depassant les 3 heures ou j'arretes et vous comprenez qu'un film de plus de 3h c'est réalisable, rentable et que ça attire du public?
bien sur on a pas mis n'importe qui derrière la camera, c'est sur mais bon pourquoi Hp ne beneficie pas d'un même traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 16:39

Rowie, tu ne gènes pas. Et mon but n'est pas que tu ne lises plus les commentaires, au contraire ! C'est que tu les lises.
Ce qui m'a énervé dans ton post, c'est la façon que tu as eu de dire que le film était bien et que ceux qui ralait ne devait pas s'attendre à mieux vu "qu'ils ont du adapter en fonction du temps, des moyens techniques et des finances qu'ils avaient à leur disposition " (citation exacte de toi)

Et là, si je voulais te répondre, j'aurais du retomber dans un truc qu'on a été plusieurs à dire plusieurs fois dans ce topic : Non, ils ont pas fait avec les moyens du bord. En gros, ce que je reproche à ta remarque c'est qu'elle nous fait tous repartir en arrière et que si tu ne lis pas les posts précédents, on repart dans un débat déjà fait (ce qui va faire encore plus de pages, etc)

Personnellement, j'estime que je me DOIS de lire un topic en entier avant d'y poster afin d'éviter les répétitions et donner un avis sur ce qui s'est débattu au complet. Si j'ai pas le temps (parce que moi aussi j'ai une vie contrairement à ce que tu insinues), je m'abstiens jusqu'à ce que je l'ai.


Hum, passons à autre chose : Kenshin a on-ne-peut-plus-raison. Quand on voit des films comme le SdA 1,2ou3 (et ne me dites pas qu'il n'y a que des fans qui sont allé le voir à cause du temps !) ou encore Titanic, on peut remarquer que le nombre d'entrées n'a pas baissé en fonction de la longueur du film.
Quant aux vraiment très jeunes spectateurs, je dirais que plus on avance dans les films, moins ils sont les bienvenus. En espérant que le prochain réalisateur aura compris ça et qu'il n'hésitera pas à nous faire un film long pour décourager les parents d'emmener des petits de 6-7ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 17:01

Drusilla la folle a écrit:
Rowie, tu ne gènes pas. Et mon but n'est pas que tu ne lises plus les commentaires, au contraire ! C'est que tu les lises.
Ce qui m'a énervé dans ton post, c'est la façon que tu as eu de dire que le film était bien et que ceux qui ralait ne devait pas s'attendre à mieux vu "qu'ils ont du adapter en fonction du temps, des moyens techniques et des finances qu'ils avaient à leur disposition " (citation exacte de toi)

Et là, si je voulais te répondre, j'aurais du retomber dans un truc qu'on a été plusieurs à dire plusieurs fois dans ce topic : Non, ils ont pas fait avec les moyens du bord. En gros, ce que je reproche à ta remarque c'est qu'elle nous fait tous repartir en arrière et que si tu ne lis pas les posts précédents, on repart dans un débat déjà fait (ce qui va faire encore plus de pages, etc)

Personnellement, j'estime que je me DOIS de lire un topic en entier avant d'y poster afin d'éviter les répétitions et donner un avis sur ce qui s'est débattu au complet. Si j'ai pas le temps (parce que moi aussi j'ai une vie contrairement à ce que tu insinues), je m'abstiens jusqu'à ce que je l'ai.

Alors perso j'ai vu le titre du topic : Avis sur HP4...

Je donne mon avis, j'ai aimé le film, il n'est pas totalement fidèle au livre et personnellement je m'en tape un peu parce que je ne vais pas voir le film pour retrouver exactement la même chose que dans le livre mais surtout pour retrouver l'univers de HP et ses personnages sur grand écran.

Pour ce qui est de lire le topic, je viens de le faire et je reste sur mon avis premier après s'il te plait pas tant pis je le dis quand même Smile

Et juste une remarque en passant, les gens qui attendent trop d'un film sont presque toujours décu alors si vous ne voulez pas être décu par un film n'en attendez pas trop Wink

Autre chose Dru : j'ai jamais dit que t'avais pas de vie à côté j'ai juste fait remarqué que je n'avais pas que ca à faire de lire le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 17:10

T'as un avis que je respecte, le problème était pas là. Et mon but n'est pas non plus de convaincre tout le monde que ce film est une daube (puisque de toute façon il ne l'est pas) mais de mon point de vue ce film sympa aurait pu l'être bien plus.

Mais reprenons le fil normal du topic.
Je n'ai pas été déçue parce que j'en attendais trop, honnêtement après avoir vu HP3, j'ai plus rien attendu d'une adaptation d'un livre, quel qu'il soit. Mais de toute évidence, il y a trois catégories d'appréciation pour ce film et je pense que tout le monde a compris mon point de vue (sinon là, je peux plus rien pour eux...).

Je m'attendais à bien pire mais je ne peux pas dire que l'adaptation soit réussie. Pour moi, les défauts sont trop gros et donnent une image fausse du livre. Maintenant, je vais retourner à mon bouquin et éviter de revenir dans ce topic, ça m'évitera également d'engueuler tout le monde [en même, t'as pas été nommé emmerdeuse-en-chef pour rien !].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 18:37

Si tu es, Dru, l'emmerdeuse en chef du forum, laisse moi te tenir compagnie en tant qu'emmerdeur en chef Smile.

ce que je crois moi c'est que vraiment face à des arguments comme ils peuvent faire plus long, faire mieux jouer les acteurs (si un réalisateur est bon il sait tirer le meilleur de ses acteurs. et si c'est ça le meilleurs de ces acteurs là, autant qu'il ne songe pas à une carrière post-potter) et ne pas couper des scènes hyper importantes (La FIN bordel c'était vide comparé au livre), y'a pas une seul de vos argument qui tienne la route.
voilà ce que j'en dis.

ah moi en ce moment j'ai pas de vie en dehors du net, enfin pas vraiment d'activité assez soutenu pour m'empecher de surfer lgtps sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 19:33

Kenshin a écrit:
ce que je crois moi c'est que vraiment face à des arguments comme ils peuvent faire plus long, faire mieux jouer les acteurs (si un réalisateur est bon il sait tirer le meilleur de ses acteurs. et si c'est ça le meilleurs de ces acteurs là, autant qu'il ne songe pas à une carrière post-potter) et ne pas couper des scènes hyper importantes (La FIN bordel c'était vide comparé au livre), y'a pas une seul de vos argument qui tienne la route.
voilà ce que j'en dis.

ah moi en ce moment j'ai pas de vie en dehors du net, enfin pas vraiment d'activité assez soutenu pour m'empecher de surfer lgtps sur le net.
J'ai pas dit que tes arguments sont mauvais Kenshin mais (et là c'est mon avis perso à moi ^^) j'ai pas besoin de tout ca pour apprécier un film et même s'il est pas conforme au livre je le trouve bien fait et je me suis bien amusée.

Alors après oui on peut trouver plein de truc à redire mais moi c'est pas ce que je retiens d'un film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 0:05

(c'est fatiguant de lire tjs les meme remarques)

pour la longueur.. je comprends malheureusement le pourquoi c'est pas 4h de temps.

le film, ici, est conseiller au personnes de PLUS de 10 ans

perso.. je fais pas allé mon gosse auciné pour voir un film qui va finir à minuit

vous allez me dire ; fait le allez l'après midi ou la séance de fin de journée

mais.. je vous répondrais.. dans mon pays minuscule qui contient des villes pas vraiment grande, les séances ciné sont vite lu : 14h le dimanche (et encore. c'est pas souvent) et 20h30 (voir20h45) le soir

je vous laisser faire le calcul

pour l'avant premier je suis sortie à 23h30 (et des poussières) j'étais déjà raide de ma journée.. alors quand j'ai vu les gosses (quelque soit l'age) qui sortait avec des valise à la place des yeux tellement ils était fatigué.

(et j'imagine pas le landemain à l'école)

voilà juste mon avis au sujet de la longeur. c'est clair que je suis la première a souhaite un long 5, 6 et 7. meme s'il font 8h j'irais quand meme le voir. mais à mon avis, on peut toujours rever.

j'ai hate de voir le plan du 5.. car à mon avis, la warner ne va pas déroger à sa regle

après ça ne sert à rien de répéter 1000 fois certaines choses car y aura de toute facon 1000 fois les meme contre argument etc.


pour en revenir au sujet, il y a un passage qui me revient et qui m'avait pas mal marqué :

la scène ou neville est devant l'araignée qui est en trian de subir le doloris. meme s'ils explique pas bla bla bla bla (je m'en fout de savoir qu'ils explique pas que ça retourn neville a cause de ses parents ou qu'il l'explique) bref, j'ai lu, donc je sais pourquoi. cette scène ma prise. je voyais a travers neville la souffrance des londubats.

vala.. juste pour ça... je retournerais le voir (j'ai pu négocier qu'une fois.. malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 2:54

si ce film est conseillé au plus de 10 ans c'est pour ne pas perdre le public jeune. Or on va pas se voiler la face le livre est pas vraiment pour les momes de 10 ans (rein que pour les hormones qui travaille fo etre ado pour comprendre).
aprés je te repondrais ke si un gosse de 10 ans va voir le film à20h30 et k'il dure 4h, se coucher une fois par Harry potter à plus de minuit ça le tuera pas le minot, et là je me demande ce ke tu vas pouvoir me repondre tiens... non mais c'est vrai si ça lui arrive une fois par mois... et ke tu t'arrange pour aller au ciné un vendredi soir... il pourra dormir le samedi.

ensuite je te repondrais que ton pays minuscule ne pèse pas lourd alors face au pays où l'on trouve des séance l'aprés midi. donc encore un argument qui tombe à l'eau quand tu t'adresse à un français par exemple. donc désolé pour toi si en suisse y'a si peu de seance, mais je pense pas que si ailleurs les cinema ouvre l'apres midi, ton argument tienne la route pour defendre un film moins long que ce que j'ai proposé dans mon argumentation.

de toute façon, en venant ici je m'adresse à des gens qui sont en age de pouvoir se coucher à plus de minuit aprés un film. donc là encore toi et moi on prends pas en compte le même public.

ne vient pas me dire que Hp est une série pour les momes car tu as toi même lu les livres et tu sais trés bien qu'au fil des tomes le public visé n'est decidement plus le même et surtout ke depuis le depart, cette série federe autant de mome que d'ado ou d'adultes...
il faut aussi prendre en compte que le public de 10~12ans qui lisait les premiers tome à leur sorti à aujourd'hui bien grandi et k'il est en age de mater de long film.


tiens juste une question comme ça Kya, combien de film as tu vu dans ceux cité plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 8:18

Kenshin a écrit:
tiens juste une question comme ça Kya, combien de film as tu vu dans ceux cité plus haut?

juste avant de répondre ; pour les horaires de ciné, je supposait que tout les pays n'ont pas forcément des horaires "souples". j'ai jamais dis que les gosses de 10 ans devait voir le film, juste dis qu'il était déconseiller au moins de 10. c'est pas moi qui l'ai décidé hein..
mon avis sur l'age c'est que meme s'il le mettait à 14 ans (donc, déconseillé au moins de 14) ça me dérangerais pas plus que ça. mais j'ai pas envie de continuer à hypothéser

pour ta réponse : (j'ai pas retenu tout les film.. scuse mon tit cerveau) j'ai vu les sda principalement en dvd (et je crois le 1 et le 3 au ciné) mais j'avais mal au cul après les 3h et quelque de ciné. j'avoue que c'était long, heureusement qu'il y avait l'entracte entre 2. mais si c'est pour HP il est clair que je m'en tappe du mal de cul.

Kill bill, j'ai pas été au ciné (et grace à ça j'ai économisé de l'argent) vu que contrairement à yami et a beaucoup d'autre, j'ai pas aimé ce film. je suis contente de l'avoir vu, je le reverrrais surement (du reste il passe su C+ ces temps) mais je me serais jamais tapée les 2 au ciné de suite.. c'est clair.

Titanic, est le 1 er film (après jurassic parc) que j'ai été voir 3 fois. car j'ai adoré le tout (film, music etc..) et je me souvenais pas qu'il était si long..mdr

bref : voir un film, pour raler sur le confort après 3h, ça me ferais ch... pour HP je le ferais sans prob car je sais que quoi qu'il arrive j'aimerais le film (à moins d'un plantage royal)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 12:58

/me ramène les gants de boxe et en file une parie à Kya et une paire à Kenshin cheers

Dites les gens ont va peut-être arrêté là Smile

On sait qu'on a pas tous le même point de vue sur ce film mais bon on va pas se battre pour ca Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 13:01

moi je cherche pas la bagarre Razz j'réponds aux questions

tiens, y a une amie qui a été voir le film (qui ne lis pas les livre) elle vient de me dire qu'elle a préféré le 3 au 4! (y en a pour tout les gouts)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 13:51

C'est en marchant dans les entrailles,
Que les barbares vont à l'assaut...


BASTOOOON !

Hum, pardon, je sors... Arrow

PS : Excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 14:32

voici une tite news trouvée sur PWO

Record d'affluence pour HP4 en France

UPA nous informe que Harry Potter IV a eu un succès fulgurant en France, attirant 606 591 personnes dans quelques 950 salles dès son premier jour d'exploitation.
Tout en attirant une "clientèle plus âgée", le film bat les chiffres de ses prédecesseurs :

École des Sorciers : 342 000 entrées
Chambre des Secrets : 394 000 entrées
Prisonnier d'Azkaban : 541.000 entrées


ce qui prouve que HP a de plus en plus de succès (enfin.. à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 14:33

y'a pas de bagarre juste argumentation et contre argumentation...
j'avais même pas degainé le sabre faut pas deconner Rowie Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 15:37

Dru> ouais cheers BASTON

Kya> vi enfin l'affluence ne veut pas dire que les gens ont aimé Laughing

Kenshin> rhooop t'abuses là moi qui avait déjà sorti le paquet de pop-corn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 16:50

ça veut juste dire que y'a plus de gens qui vont voir les films parce qu'entre tps c'est aussi devenu un phénomène. ceux qui ne lisait pas le livre vont les voir pour voir. lol logique.

Rowie... tu m'en passe un peu alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 19:53

Kenshin> si tu gagnes le combat cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyLun 12 Déc - 11:50

petites news sur le film :

Trois millions d'entrée pour HP4

Si les trois précédents volets n'avaient pas dépassé 3 millions d'entrée après une première semaine d'exploitation, , et bien c'est chose faite pour Harry Potter et la Coupe de Feu. Avec précisement 3 088 796 entrées, il se place en tant que 4eme meilleur démarrage de l'histoire du cinéma français derrière Astérix et Obélix mission Cléopatre, Taxi 2 et Star Wars : Episode III !
Il est de plus déjà considéré comme le septième plus gros succès de l'année... et ce n'est peut-être qu'un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
frambouazzz
élève de 1ère année
frambouazzz


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyMar 20 Déc - 3:03

scratch pffiioouu je viens de tout lire car c'est là règle ici... lol
Et bé que de bavardages...

A part Kenshin, (Rebelz attitude Razz ) Il semble que tout le monde l'ai apprécié.
Oui oui je sais j'arrive après la bataille Rolling Eyes veuillez m'en pardonner.

Personnellement, j'ai trouvé ce 4ème film très bon, et peut-être est ce du à sa récente sortie et ma toute fraîche séance (enfin fraîche... j'ai qd mm quelqies métros de retard) mais je veux dire, par rapport aux 3 premiers, je l'ai trouvé meilleur.
Je suis sortie de la salle en applaudissant parce qu'il y a quand même matière à apllaudir, pas tout certes, mais ce n'est objectivement et raisonnablement pas une grosse daube quand mm !

Je suis en tain de relire le livre donc c'est sûr que je suis plus critique qu'au début mais malgré les coupures à la tronçonneuses, c'est un bon HP.

Il faudrait que je le revois et le revois encore parce que j'ai des trous dans la tête mais je vais essayer de vous dire ce qui ma plu ou non.

J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux de la présentation du match de Quidditch.
La tente magique des Weasley que harry ne soupçonnait pas.
Les masques des mangemots mm si Lucius est repérable à des kilomêtres avec sa crinière peroxydée.
La nouvelle coupe de Drago . Vous avez vous il n'a plus les cheveux plaqué à la mafioso? lol
L"excellente scène ou Fol Oeil s'amuse à tansformer Malefoy en fouine. Pourrquoi Mcgonagall est intervenue? C'était jouissif de voir enfin Malefoy malmener ( mm chose pour la scène de l'Araignée (berk) sous l'Impérium.
J'ai des trous, ca revient par flashs, veuillez excuser la non cohérence de mes propos...
Le placard à balai dans le lequel la Rita fait son interview brodé à sa sauce.
La scène de dispute Ron/Harry , leur langage fleuri (enfin ce ne sont plus de gamins bien polis !! lol) et le "Ron a entendu dire que Dean a dit à parvati que Hagrid te cherche" (c'est pas ça mais vous voyez le genre lol)
--> ou pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué alien
L'arrivée des écoles mais si la chorégraphie des filles de beaubâtons laisse à désirer.
La belle coupe de feu et qd elle crache les noms des participants au tournoi.
L'excellente scène ou Rogue tappe Ron et Harry en salle d'étude et n'arrêtant pas de bavarder, il remonte avec plaisir ses manches et hop, un ti coup de plus. (Je regrette qu'on ne voit pas Rogue plus dans le film ainsi que Malefoy)
La scène du bain avec Mimi la vicieuse Razz
L'épreuve sous l'eau, bien faîte.
Les jumeaux, excellents !
La moue de Ron
Bon je vais m'arrêter là lol
Faut vraiment que je le revois !! Embarassed

Ce qui m'a dérangé à part les cut/cut/cut/ gros comme des maisons, ce sont :

- le Terrier, je ne le voyais aps du tout comme ça !!
- pourquoi à la coupe de monde, les Weasley et Co ne st pas ds la loge du ministre?
- je ne sais plus s'il est précisé qu'ils st ds un camping moldu...
- la forêt, complétement squizée
- l'absence du match de Quidditch et des farfadets et belles vélanes
-Sirius dans les braises ... Vraiment il y a pas de petites economies...
No
- le temps, mal réparti dans le film (comme disait quelqu'un on passe à une séquence paf/paf et hop, c'est déjà la fin de l'année...
- la grande scène au cimetière... (très jolie tombe de Jedusor père ceci dit)
Je trouve qu'elle est baclée, et trop vite passée! C'est quand mm le grand retour de Voldemort, c'est THE come-back ! J'ai pas aimé sa transformation à la Alien (pdt la transformation) et le résultat de celle ci : Voldemort est bien trop humanisé et je trouve que sa voix en frç est bien trop gentillette. On ne perçoit rien de sadique et de dangereux ds sa voix. C'est qd mm le + grand mage noir du monde qui tue sans état d'âme des inncocents à la louche !! Vraiment décue du personnage.
Qd il parle à ses Fidèles et qu'il les nomment "mes amis" je pense bien aussi que c'est ironique de sa part, puisque peu lui st restés fidèle pdt sa chute et sa disparition...
Le duel Harry/Voldemort est aussi vite fini. Un petit coup de baguettes, Papa Maman venus l'aider et hop vite sur le Porte au loin et il arrive avec Cédric mort ds ses bras. Harry, super héros, sans presque une égratinure... Et c'est vrai qu'il ne joue pas très bien ses scènes d'émotions lol (mais mtn il est un peu tard de trouver un autre Harry Surprised )
J'ai aussi trouvé bizarre la scène du dragon... Pourquoi ne pas rester ds le cadre des rochers et attrapper l'oeuf en nous montrant vite fait le très bon maniement de balai d'Harry sur place ou lieu de le faire décoller sur le toit du château (cmt les élèves voient le spectacle?) bizarr...
Et le meutre de Croupton.De quoi et cmt il est mort? Mystère et boule de gomme... (Tiens ca me fait penser à la VO, apparemment il est mieux en VO, ca ne m'étonne pas )

Je n'ai pas du tout aimé Dumbledore. Pour moi il nepréfigure en rien la figure paternelle et protectrice du Dumbledore du tome 6 qui est à son apogée. Ds le film, il est plus sur le dos d'Harry qu'avec lui.C'est quoi ces réactions de gueuler sur notre Harry. S'il te dit que c'est pas lui qui a mis son nom bon sang !! Tu files du mauvais coton Dumbledore !!
Et puis c'est quoi cette vieille barbe grisâtre. Ou est la belle barbe argentée de feu Harris et son regard mutin et protecteur face à Harry?
Et puis désolée mais moi cet acteur n'est pas le Dumbledore, fin, élancé et grand sorcier majestueux protecteur de Rowlings. Elle répète ds tous ces tomes qu'il a de l'allure, et surtout qu'il a le nez aquilin, pas cette grosse patate qu'a Dumbledore 2005 au milieu de la figure...
Vraiment j'accroche pas. (encore moins à ses clochettes aux poils Wink lol)
Et puis cette pensine... elle est vraiment bien trop encombrante !! non mais c'est quoi ce truc colossal. Ilq ont pas trouvé plus grand? Ca va être dur de la poser sur le bureau de Dumbledore lol (pensine/bassine , nan? )

Je ne comprends pas que par rapport à ces coupures exagérées il n'ait pas fait un film + long et respectant davantage la chronologie et cohérence du livre. Ils sont assurés de faire des entrés ds tous les cas. 3h de film ce n'est pas la mort, et les fans seraient au rendez vous, c'est garanti. On préfère un travail long, laborieux mais rendant davantage compte du génie de Rowlings qu'un film ou les elipses s'enchainent pour faire place au grand spectacle pour tout âge.
Le SDA existe bien en version normale et longue, pourquoi ne pas faire la mm chose???
Et puis pour le 5éme tome, 2h15 ne suffiseront pas alors qu'ils révisent leur copie et qu'ils ne nous bâclent pas trop le travail.
Malgré tout ca, j'ai apprécié le film parce qu'il est qd mm, pr ceux qui n'auraient pas lu le bouquin, un bon film mais pour les lecteurs assidus du sorcier binoclard, en tout cas pour ma part, j'avais l'impression que je restais sur ma faim en sortant du film, que quelque chose manquait (nan, pas possible lol) sans bien sûr parler des coupures à "tire la rigo" (je ne sais pas du tout cmt ca s'écrit lol)

Un autre point positif, c'est que ca m'a donner envie de relire l'excellent bouquin.
I love you

J'espère que je ne vous ai pas Sleep avec mon post lol
++ bounce
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 EmptyMar 20 Déc - 13:51

j suis sur que au fond de lui kenshin adore ce film c'est juste qu'il c'etait promis de le detester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILS: Avis sur HP4
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les ficts
» Votre avis sur les fics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Cinéma Sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser