Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel est votre tome favoris ?

Aller en bas 
+9
Anie
Ginia
Mafta
Polaris
Kenshin
Mnémosyne
Tenten Teocalli
Kya
Mei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre tome favoris ?
Harry Potter à l'école des sorciers
Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_lcap8%Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Harry Potter et la coupe de feu
Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_lcap31%Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Harry Potter et le Prince de sang mélé (pour ceux qui l'ont lu)
Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_lcap15%Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 4:27

Crise d'adolescence... Moi y me semble qu'un ado commence pas à faire sa crise à 15 ans et la termine à 15 ans. JK aurait dû le faire devenir enragé graduellement, un peu plus dans chaque tome à partir du 3. Et puis une crise d'adolescence c'est pas que du gueulage, y faut que l'ado veuille se rebeller et plein d'autres trucs. J'ai trouvé qu'elle avait un peu exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 9:37

ben l'aod se rebelle contre Umbridge, il doute des choix de Dumbledore pour Ron prefet et s'estime plus "fort" que les autres.
en même tps ça dure aussi dans le tome 6 mais Harry doit devenir trés vite "adulte" car de toute manière il n'a pas le choix, il doit murrir vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:21

Tous les tomes ont un petit quelque chose qui fait qu'on les aime tous.
Celui qui m'a vraiment fait prendre goût à HP est quand même le tome 3, même si j'ai été complètement envoûtée par le 4 ensuite.
Le 3, en plus de me faire découvrir Sirius, Lupin, montrait le côté un peu plus avancé d’HP, comme si la part féerique s’écroulait, qu’on plongeait tout à coup dans les ombres, entourés de complots.
C’est pour ça que le trouve le film du 3 raté. On était plus dans le domaine d’HP, on s’en éloignait, au lieu de plonger dedans. L’œuvre a été complètement modélisée par le point de vue artistique du réalisateur, au lieu de celui de l’auteur. On le regardait plus pour les acteurs que pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:51

Arf le truc que j'arrive jamais à faire ^^ un classement des HP ^^

Vu que j'ai fini le 6 depuis peu et qu'il m'a marqué mais d'une facon encore pire que le 5 ( peut-être parce que ce coup-ci j'avais pas de spoiler ^^) et que les 4 premiers je les ai lu d'une traite parce que je connaissais pas HP avant j'ai peur de ne pas être impartiale ^^

En tout cas mes préférés sont le 3, le 5 et le 6 ainsi que le 4 mais qd à trouver un ordre...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Loren
élève de 1ère année
Loren


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:42

J'ai beaucoup de mal à choisir entre le 3 et le 6... En fait, je crois que je choisirais le 6..

Le tome 5 ne m'avait pas emballée, sûrement à cause de la petite crise d'Harry... ce qui m'a le plus frappé c'est quand il hurle sur Ron et Hermione alors qu'ils n'étaient pas vraiment coupables. Et à cause de Cho aussi (lol) je sais bien que tu l'aimes bien Kenshin mais quelle teigne vraiment ^^'. Par contre mon passage préféré est dans le tome 5 : le départ de Fred et George, à s'en tordre de rire Laughing Pour la mort de Sirius, ça ne m'a rien fait du tout, je ne l'ai jamais beaucoup aimé (pas taper).

Le tome 2 ne m'a pas beaucoup plus aussi, surement parce qu'il ne se passe pas grand chose, mis à part qu'on sait qui est Tom Jedusor grâce à son Horcruxe.
J'ai bien aimé le tome 4 mais bon, mes préférés, c'est le 3 et le 6 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 16:08

J'ai voté pour le 6, sans hésitation ! Enfin des révélations de taille ! On sent la fin arrivée et pourtant tout n'est pas encore dit, c'est lemoment que je préfère.

Un classement, j'en suis incapable. Ce que je peux dire c'est que comme plusieurs personnes, j'ai pas envie de relire le tome 5 parce qu'Harry m'énerve à se prendre pour le nombril du monde. Et pourtant faudrait que je le fasse parce que c'est celui que je connais le moins bien.

Sinon, le tome 3 semble revenir souvent en tête, mais sur ce point, je suis comme Ginia, je l'ai pas trouvé fantasmagorique. Il est bien, oui, mais pas autant que le 4, et il ne m 'a pas autant ému que le 2 (allez comprendre pourquoi ! parce que le 2 est bien mais bon, il est pas non plus transcendant).

Et pour finir, le tome 1 sera de toute façon pour moi, le moins bien. Comme je l'ai souvent dit, il est nécessaire de le lire à mon avis, enfin c'est miex, mais c'est tout. Maintenant qu'on en est arrivé si loin, j'ai absolument plus envie de le relire, j'aurais l'impression de perdre mon temps (et pourtant j'en perdrais pas beaucoup, c'est horrible comme il est tout pitit !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome favoris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tome 7 les rumeurs
» Tome 7 : postes vaccants
» Tome 7 : De quoi sera t'il question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser