Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est votre tome favoris ?

Aller en bas 
+9
Anie
Ginia
Mafta
Polaris
Kenshin
Mnémosyne
Tenten Teocalli
Kya
Mei
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre tome favoris ?
Harry Potter à l'école des sorciers
Quel est votre tome favoris ? Vote_lcap0%Quel est votre tome favoris ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome favoris ? Vote_lcap8%Quel est votre tome favoris ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome favoris ? Vote_lcap23%Quel est votre tome favoris ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Harry Potter et la coupe de feu
Quel est votre tome favoris ? Vote_lcap31%Quel est votre tome favoris ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Quel est votre tome favoris ? Vote_lcap23%Quel est votre tome favoris ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Harry Potter et le Prince de sang mélé (pour ceux qui l'ont lu)
Quel est votre tome favoris ? Vote_lcap15%Quel est votre tome favoris ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyLun 22 Aoû - 13:33

Voila, la question est dans le titre : quel est votre HP favoris et pourquoi ?

Perso, le troisième Harry Potter est le meilleur à mes yeux... Déjà, il y a de nouveaux personnages qui rentrent en scène dont ce cher Remus Cool ainsi que Sirius...

L'intrigue est vraiment excellente : j'ai cru jusqu'au bout que Sirius avait trahit James et Lily...

Le troisième tome est aussi un de ces tomes qu'on peut lire et rerelire sans s'ennuyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyLun 22 Aoû - 16:59

moi, j'en ai 2 que je ne peux departager

le 3, et le 5 eme tome.

le 3 car, comme tu le dis, on peut le lire et relire sans ennui et car beaucoup de perso important sont découvert (remus, sirius et meme le rat)


le 5, pour la mort de mon cher sirius. la 1 ere fois que je pleure pour un satané bouquin.. lol

le 6, je mets une reserve, je préfère me prononcer une fois que je l'aurais lu en fr. car en anglais, je pense avoir loupé quelque passage important
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyLun 22 Aoû - 22:18

Personnellement, je préfère le tome 4. Pourquoi? euh... Il se passe plein de choses dans ce tome, avec la coupe du monde de Quidditch, le bal de Noël, et surtout les autres écoles.
C'est dans ce tome que l'histoire prend une nouvelle tournure et se développe vraiment, avec le retour de Voldemort. Et puis il y a aussi la mort de Cedric... quand j'ai lu ça la toute première fois, j'étais choquée et j'ai failli pleurer (après je me suis habituée lol).

Par contre, le livre que j'ai le moins aimé, c'est le tome 5, à cause de cette *** d'Ombrage et du comportement de Harry,vraiment prise-de-tête...
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyLun 22 Aoû - 23:58

bah.. étonamment moi, la fin quand harry pete un cable.. j'ai trouvé ça bien

ça montre toute la révolte qu'il a emagasiner.

j'était dans le meme état que lui, j'avais envie de hurler à l'injustice

- me^de à la fin, vous voyez pas que c'est le sale rat qui est fautif (mdr.. phrase typique de Kyo..mdr) voyez vous pas que c'est sirius qui n'y est pour rien??? à cause de vous il est.. il est... etc etc

j'étais d'une humeur masacrante!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 0:41

Moi j'ai voté pour le quatrième tome Very Happy J'ai adoré l'apparition de nouvelles écoles et de leurs élèves! Un peu de sang neuf ça ne fait pas de mal ^^ Et la compétition entre les champions était super Very Happy

Ensuite j'hésite entre le cinquième et le troisème. Azkaban pour Sirius et L'Ordre du Phénix pour le côté plus sombre. Je suis impatiente de lire le sixième tome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 8:55

plus qu'une 50 ene de jour pour la sortie du 6!!!

j'ai pas pu encore le reserver.. grrrr

le 4 est bien.. effectivement, j'aime le début, et le tournoi, et la fin.. par contre, y a des moment que j'aime pas vraiment.

enfin, ça n'égal pas le 5 (je crois que c'est le 5..) avec le frère d'hagrid. Chapitre que je saute à chaque fois que je relis ce livre
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 9:03

Kya a écrit:
enfin, ça n'égal pas le 5 (je crois que c'est le 5..) avec le frère d'hagrid. Chapitre que je saute à chaque fois que je relis ce livre
Idem! Il est soulant ce passage!


Citation :
j'ai pas pu encore le reserver.. grrrr
Moi je ne le réserverai pas parce que je serai à minuit pour l'ouveture de la librairie Very Happy S'il l'avait ouverte à minuit pour le tome 5 ils vont bien faire pareil pour le tome 6 bounce

Citation :
par contre, y a des moment que j'aime pas vraiment.
Du genre ?

Pour le 4 la fin est géniale ! C'est les prémices de moments plus sombres dans le tome 5. L'endroit choisi pour cette fin, le rituel pour le corps... tout ça nous met dans un contexte très noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 9:16

Citation :
Du genre ?

heu.. m'en souvien plus trop..mdr

c'est le seule que j'ai lu que 2 fois.. (les autre 4) mais je veux le relire avant la sortie du film.. alors je te redirais le passage qui m'agace

mais en gros, j'aime l'histoire mais je trouve le livre longait (longet..pff j'ai un de ces mals à écrire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 11:11

Kya a écrit:
mais en gros, j'aime l'histoire mais je trouve le livre longait (longet..pff j'ai un de ces mals à écrire...)
longuet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 13:47

Citation :
bah.. étonamment moi, la fin quand harry pete un cable.. j'ai trouvé ça bien
Oui, c'est bien ça...
Je me souviens encore du : "Etre triste de la disparition d'un proche montre qu'on est humain, Harry..." "ALORS JE NE VEUX PLUS ETRE HUMAIN !!!" (où un truc dans le genre)

Mais ce que j'ai trouvé moins bien c'est au tout début du bouquin où Harry est faché qu'on l'ait pas tenu au courant...

Citation :
j'ai pas pu encore le reserver.. grrrr
Je pense pas le reserver cette année... Ya qu'à voir le nombre de 6e tome anglais qu'ils avaient cette année ! (s'ils arrivent à tout vendre, ils sont fort Shocked ) et comme ça, j'arriverais peut être à trainer l'un de mes parents en ville pour qu'on aille le chercher à minuit *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 18:59

A propos du tome 5 :

Citation :
Mais ce que j'ai trouvé moins bien c'est au tout début du bouquin où Harry est faché qu'on l'ait pas tenu au courant
Tout à fait d'accord ! C'est ce genre de choses qui me font moins aimer le tome 5 (par rapport aux autres). Commencer un livre où le héros hurle sur tout ce qui bouge (j'exagère un peu...mais pas tat que ça finalement), ça m'énerve.

Citation :
Ya qu'à voir le nombre de 6e tome anglais qu'ils avaient cette année !
Ca dépend des endroits...parce que lorsque je suis allé chercher le tome 6, il n'y en avait plus que pour ceux qui avaient réservés. Les aurtes ont dû attendre la semaine suivante...
Alors pour la sortie en français, je réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 19:37

Tenten Teocalli a écrit:
Citation :
Mais ce que j'ai trouvé moins bien c'est au tout début du bouquin où Harry est faché qu'on l'ait pas tenu au courant
Tout à fait d'accord ! C'est ce genre de choses qui me font moins aimer le tome 5 (par rapport aux autres). Commencer un livre où le héros hurle sur tout ce qui bouge (j'exagère un peu...mais pas tat que ça finalement), ça m'énerve.
Au contraire, moi j'ai pensé que c'était un bon passage. JKR a bien su montrer l'évolution d'un adolescent qui a l'esprit troublé. Ce sont des moments révélateurs. Il faut essayer de se mettre à sa place. Réagirions-nous autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 23 Aoû - 20:09

Moi je serais pas aussi excessive... (Oui, je sais je suis deux de tens', c'est different Rolling Eyes ) Il peut se plaindre mais pas faire la liste de ses exploits... J'ai bien aimé quand Ginny rappelle (je sais plus où) à Harry qu'il n'a pas été le seul avoir été manipulé par Voldemort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptySam 24 Sep - 0:54

le 4 est de loin mon préfé c'est une tuerie ce tome franchement y'a tellement de chose dans ce tome, il est extra. disons que celui là est un poil au dessus du lot pour moi... mais que le pire reste le 2 que je ne relis que trés trés peu. le 1 est aussi tres bien parce ke c'est le debut de l'histoire... puis le 3 le 5 et le 6 sont pour moi tous aussi bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Polaris
élève de 1ère année
Polaris


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyDim 25 Sep - 21:21

C'est vrai que le 4ème est très bon, en partie parce qu'on découvre des sorciers venant d'autres écoles. Et puis les épreuves que doit passer Harry sont vraiment intéressantes.
Par contre c'est HP à l'école des sorciers que j'aime le moins. Je me souviens que le début du livre m'avait un peu ennuyé la première fois que je l'ai lu (à cette époque j'étais encore au collège.. ça commence à faire longtemps)

Mais je préfère le 5ème tome, j'ai vraiment adoré les passages avec l'AD. ça faisait un peu resistance face à l'occupation lol
Sinon Harry est vraiment saoulant au début du livre, c'est vrai, mais je ne trouve pas que ça rende le livre plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyDim 25 Sep - 21:53

en effet Harry fait une sacré crise dans le tome 5, heuresement ça lui passe dans le 6...
mais comme tu le dis ça ne gache pas le plaisir dans le 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyLun 26 Sep - 0:06

Mon préféré a toujours été Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban...mais qui sait, ça va peut-être changer dans un peu plus de cinq jours Wink
Je ne sais pas vraiment expliqué pourquoi j'ai toujours préféré ce superbe troisième tome.
Je pense que c'est à cause de la découverte de Sirius, et des amis de James. On en apprend plus sur le passé des parents de Harry et sur Harry lui-même en fait oO.
J'aime l'ambiance du livre et j'aime savoir qu'un dangereux criminel s'avère être en fait un innocent. Par contre, la façon dont ça finit TT...pendant un instant, Rowling nous fait penser qu'Harry va enfin quitter les Dursley mais nan, c'était trop beau Razz

La vérité se révèle dans ce tome, tout prend une tournure à laquelle on se s'attend pas...(mais c'est comme dans quasi tous les tomes oO) ^^ et c'est celui que j'ai relu le plus, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 27 Sep - 4:19

Lol Kensh on a jamais été autant en désaccord Rolling Eyes (d'abbord pour ton film préféré qui est celui que j'aime le moins et ensuite pour le livre pour lequel j'ai voté qui est celui que tu aimes le moins... lol)

J'ai voté pour HP et la chambre des secrets. Peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu en entier (j'ai vraiment pas aimé le premier tome... j'ai même pas eu le courage de le terminer à ma première lecture lol). J'ai eu des frissons à la scène dans la Chambre des Secrets tellement j'ai aimé lol

J'ai pas accroché au 3ème, sais pas pkoi... Il était pas mauvais mais y a quelque chose que j'ai pas trop aimé (Sirius peut être... Ça expliquerait en tout cas pourquoi sa mort m'a pas trop affectée Suspect )

Le quatrième était vraiment excellent. As for the fifth and sixth. Maintenant me reste plus à relire Half-Blood Prince en français pour m'assurer que j'ai tout bien compris ^^ (lol je crois bien que j'ai tout compris mais c'est seulement pour mon plaisir personnel, ainsi que pour voir les changements que les traducteurs (qui sont pas tjs très doués) ont faits...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Anie
élève de 1ère année
Anie


Nombre de messages : 44
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMar 27 Sep - 5:25

Personnellement, j'ai beaucoup de difficultés à départager le tome 3 et le tome 5. J'ai beaucoup aimé le 3 parce que de nombreux personnages y font leurs apparitions.En particulier Sirius qui fait vraiment parti de mes personnages favoris (mon préféré étant Ron Very Happy ) et puis pour le 5, je trouve qu'il y avait vraiment beaucoup d'action et que le livre nous tenait en haleine. Par contre, l'attitude excécrable d'Harry a fait en sorte que je décrochais un peu de l'histoire tellement il me tappait sur les nerfs...je comprends qu'il traverse sa crise d'adolescence mais il y a tout de même une limite Suspect ! Mais en gros, c'Était un très bon livre! J'essaie présentement de terminer le sixième tome en anglais mais avec les études, je n'ai plus beaucoup de temps!.
Citation :
Disons qu'à date, je le trouve très intéressant et j'aime bien les retours qui nous font voir l'histoire de Tom..
Je vous en reparlerai quand je l'aurai terminé Wink

Anie


Edit de kya : evite les spoils ici^^ lol, y en a qui ont pas fini ou pas encore commencer à le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMer 28 Sep - 4:25

(lol excécrable Rolling Eyes mot de la journée?)

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que tu décrochais de l'histoire! C'était pareil pour moi! Surtout durant le chapitre où Harry détruit tout dans le bureau de Dumbledore... J'essayais de finir le livre au plus vite parce que 1) j'ai vraiment aimé l'histoire et je voulais connaitre la fin plus vite et 2) l'attitude de Harry me dérangeait. Alors ça a fait que j'ai compris seulement la moitié du chapitre... lol... Mais je l'ai relu en français par la suite et j'ai tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMer 28 Sep - 12:52

il est vrai que cette attitude est derangeante, surtout qu'Harry paraissait plus "sage" que ça dans le tome précédent... Enfin je sais pas si c'est le mot juste... mais je chercherais un truc mieux si je peux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMer 28 Sep - 13:02

jsutement.. le fait qu'il pète un cable montre qu'il n'est qu'un enfant..

j'ai jamais vu de ma vie, un gosse de 14 ans qui est gentil, sage et qui ne lève jamais la voix ..

(apparemment je dois etre la seule a avoir bien aimé ce passage..mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMer 28 Sep - 13:10

pense plutot que là c'est une transition vers quelqu'un de plus "adulte" justement. tome5 = crise d'adolescence, d'ailleur dans le tome 6 Harry est qd même bcp plus posé face à Dumbledore qd ils se "disputent".
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMer 28 Sep - 13:25

(chuute y en a qui ont pas lu..grrrr) mdr

justement.. moi j'espèrais qu'il continue un peu ses crises au début.. et que au fur et à mesure du livre.. ça s'éstompe^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? EmptyMer 28 Sep - 13:39

sans spoiler pour de vrai:
il faut dire ke l'evenement qui sors Harry de sa torpeur d'été est de taille ce coup çi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favoris ?   Quel est votre tome favoris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 7 les rumeurs
» Tome 7 : postes vaccants
» Tome 7 : De quoi sera t'il question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser