Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Debats

Aller en bas 
+5
Mei
Lord Feandring
Drusilla la folle
Kenshin
Kya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 11:54

Rien de plus à ajouter que ce que Kenshin vient d emettre.
Tu dis Mei, que tu as l'impression que la situation est irrécupérable, c'est quand même extrême comme situation.
Alors oui, je prône la révolution populaire parce que pour moi, quand les gens ne se sentent plus concernés par les mesures du pays, ne se sentent plus représentés par ses dirigeants, ne se sentent plus français, c'est qu'il y a un cas d'extrême urgence.

Malheureusement Kenshin, comme tu l'as dit, je sais qu' on ne peut plus compter sur les 68tards. Certains seraient prêts bien sûr à redescendre dans la rue, mais pour la plupart, ils ont l'impression d'avoir fait leur boulot et quelque part, ils n'ont pas tord.

Enfin bref, certains diront que c'est beau de rêver, moi je dis que c'est long d'attendre. On ne pourra pas indéfiniment continuer dans ce sens sans courir à la catastrophe. J'espère juste que ça se passera de mon vivant, et même que ça se passera avant que je quitte ce pays de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 15:08

en fait la france est face à un gros probleme (pour moi en tout cas) une apolitisation de la population en général.

j'ai l'impression que les grandes convictions politiques c'est fini, tout est dans le consensus, la demi mesure. on est à gauche ouais mais pas trop, attends tu te rends pas compte à trop taxer les entreprises tu favorise le chomage, non augmenter l'impot sur la fortune, tu n'y penses pas voyons?
bref, autour de moi il y a une certaine frilosité dans les conviction politique. c'est à dire k'il y a majoritairement des "socialistes" qd ils veulent bien aller voter.

j'ai bcp plus d'estime pour un mec votant à droite qui porte en lui de nette convictions néo-liberale, plutot qu'un socialiste pas depit parce que tu comprends le monde Nico il est pas pret de changer, l'engrenage du capitalisme est enclanché et c'est le liberal qui prends le dessus forcement...
oui mais non.

bien entendu une economie de type marxiste (je dit marxiste parce ke des qu'on parle de communisme on te renvoie Staline à la gueule, en obliant qu'on parle d'un dictateur et que comme tout dictateur il a appliqué le communisme à sa convenance et en supprimant pas mal de libertés fondamentales), seule ne peut pas etre viable car le reste du monde marcherait à la loi du marché et donc le pays "marxiste" serait automatiquement penalisé car en therme de coût réel de production ce n'est pas ce qui est le plus rentable.

alors c'est sur revenir vers une economie basée sur des valeurs marxiste n'est pas iùmaginable aujourd'hui, mais une chose que l'on peut faire c'est au moins contenir l'evolution du capitalisme sauvage qui, au final, conduit vers la toute puissance du patronat et de l'argent. dans ce monde là, l'Humain n'a pas vraiment sa place...

tout ça pour dire que cette apolitisation de la population rends la revolte populaire utopiste, car l'individualisme gagne l'esprit des gens.

anecdote, j'ai entendu un "syndicaliste" travaillant aux impots, syndiqué dans le syndicat minoritaire (mais qui est tjs partant pour reprendre le travail Smile un peu comme la CFDT qui signe en solo des accords Smile bref) qui dans la periode de la galette des rois, se plaignait ke le syndic n'organisait rien et que si y'avait pas la galette des rois, ben il rendrait sa carte de syndiqué.
ça fait peur, ou ça fait rire. se syndiquer pour ce genre de chose c'est vraiment pathetique à mon avis.

voilà je pense un exemple qui illustre un peu l'envie de mobilisation d'une grande partie de la population, alors avec ça, j'vois mal comment on peut esperer une revolte populaire.


ouais je sais j'suis pas trés optimiste ces tps çi Smile

ah au fait lu dans charlie hebdo (lecture saine et conseillé par moi lol):

Le cpe c'est aussi ça:

En cas de licenciement durant ces deux premières années, un nouveau cpe entre le même employeur et le même salarié pourra être conclu aprés un delais de trois mois à compter du jour de la rupture du precedent contrat...

voilà donc en gros 1 ans et 364 jours on te vire.
pdt trois mois on embauche un autre cpe, puis on le vire pour te reprendre pour 1 an et 364 jours (dans le cas ou tu bosse bien par exemple) c'est beau non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 15:55

je sais pas si j'ai tout compris (cpe.. sais pas ce que c'est moi^^') mais.. ici c'est un peu pareille

pour des raison de charges sociale (et pour des raisons contraignante pour le boss) certain parton ici emploi des gens X temps, les renvois pour les reprendre ensuite.

a chaque fois ça leur faire des contrats de courtes durée (ou temporaire) z'ont pas besoin de verser des charges sociales comme tout les autre employé (y a un minimum quand meme.. mais je sais plus quoi)

je trouve que c'est un peu utilisé les gens méchamment..

(m'enfin.. avec mon post je fais pas avancer le smilblick..mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 20:57

reduite tout à la notion de bien, de mal ou de gentil, mechant, je trouve ça franchement reducteur.
mais on saisait ce que tu veux dire, mais il faut sortir de ce carcan bien/mal, car ces notions sont subjectives.

le principe de ce genre de contrats (on va prendre le C.P.E. - contrat première embauche) est de faciliter l'embauche et la debauche d'un salarié pour un employeur. Donc déjà on peut noter que la tache est facilité pour une partie et peut donc laiser l'autre. et là on remarque donc que l'employeur est en position de force face à l'employé.

en effet les motifs de licenciement n'ont pas besoin d'être valable, puisqu'il s'agit ici d'un contrat avec une periode d'essai de 2 ans.
Or en droit du travail, il me semble que pendant la durée de la periode d'essai, n'importe quelle partie peut rompre le contrat sans préavis et sans donner de raison.

pour l'employé, à part si sa boite est vraiment pourrie, je ne voit pas l'interet qu'il aurait de rompre un contrat qui lui apporte de quoi vivre.
pour l'employeur, le licenciement est juste une raison de faire tourner l'effectif, d'eviter d'embaucher en CDI (contrat à durée indeterminé, qui se rompt svt en cas de faute grave mais en theorie on a là un contrat à vie pour ainsi dire) et donc de payer les charges qui vont de paires avec un CDI, et de payer en cas de licenciement des indemnités normalement dues.

pour le salarié que signifie une periode d'essai de 2 ans:
devoir bosser sans broncher pendant deux ans
aucune revendication possible sous peine d'etre licencié sur le champs, donc on ne peut pas negocier une augmentation de salaire ou une prise de congés (comment vous voulez prendre des congé en plein mois de juin, le mois de bourre? bien entendu ce n'est pas possible et si vous n'etes pas content, la porte c'est par là Arrow )
la precarité pour deux ans. comment avoir un appart si on peut etre viré d'un moment à l'autre? le propriétaire d'un appartement veux etre payer tous les mois, donc il lui faut qq'un qui a des revenus surs.
comment faire un credit (même si Villepin clame que les banques suivront) si on n'est plus à même de payer ce dit credit...
bref comment faire des projets sur 2 ans par exemple?

le cpe refonce la precarité de l'emploi quoi qu'on veuille nous faire croire.

tiens j'ai aussi appris cet aprem ke le statut des intermitants risque de prendre cher dans environ deux semaines... il faut ke je me renseigne.

ce qui est marrant c'est que la grippe aviaire debarque cette semaine en france... les français sont plus preoccupés de ce ki va aller dans leur assiette que de la manière dont ils vont pouvoir acheter ce qui ira dans cette même assiette...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 11:52

tiens me suis taper les 6 pages dis donc. (rien a foutre ce matin sérieux...)

et juste envie d'ajouter:

hum, la crise des banques... hum la capitalisme fébrile...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Debats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debats
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Pub Moldu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser