Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Debats

Aller en bas 
+5
Mei
Lord Feandring
Drusilla la folle
Kenshin
Kya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:39

Kya a écrit:
dru tu parle de la nature et le sida (dont je suis d'accord.. d'un coté)

moi je dis que la nature fait autrement son travail

les séismes, tremblement de terre.. etc. comme par hasard arrive souvent ou y a trop de monde

De cet avis.

Oui, car sans les catastrophes naturelles, (qui sont naturelles, haha !), et qui n'arrivent pas qu'aux Hommes, on ne serait pas un peu en surpopulation? Enfin, qu'est-ce que je raconte, il se trouve que nous sommes justement en surpopulation... et si la nature, la sélection naturelle ne faisait pas son travail (Elle le fait en partie, car on a trouve tout un tas de truc qui nous permettent des les contrer, et de sauver des vies), on aurait de sérieux problèmes démographiques. D'ailleurs, cette chose horrible que les Hommes ont inventée, et qui s'appelle la guerre, a permis de réguler un peu la population.

Sinon oui, sauver, aider les gens en Afrique est un beau geste, et un de mes rêves, car j'adore ce continent, pour un milliard de raisons.
Mais vous signal au passage, qu'il y a des malheureux à deux pas de chez vous.

Et il n'y a guère que les Hommes en souffrance. Ce que j'aimerais sauver, préserver en Afrique ; J'adore les animaux et la nature, c’est une chose qui me laisse en perpétuel émerveillement. Et les espèces en voie de disparition pullulent (façon de parler), et augmentent de jour en jour. A mesure que notre population grandie, la leur diminue. Si je pouvais m’appeler Diane Fossey, je ferais mes valises et partirais sur le champ, j’aurais un but, et toute une vie pour le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:43

Citation :
Mais vous signal au passage, qu'il y a des malheureux à deux pas de chez vous.

merci de nous le rappeler Zeph, on en avait dit un bout sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:45

Kenshin a écrit:
Citation :
Mais vous signal au passage, qu'il y a des malheureux à deux pas de chez vous.

merci de nous le rappeler Zeph, on en avait dit un bout sur la question Smile
Je ne ciblais personne ni aucun post en question, mais je reprenais un fait général... car c'est le genre de choses qu'on entend encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:51

Oui mais alors dans ce cas, je ne vois pas à quoi ça sert que tu écrives "je vous signale". Hum, enfin bon, c'est une question de termes et si je continue sur le sujet, on va retomber sur le sujet de la langue française et l'exactitude des mots quon emploi et y'aurait trop d'engueulades la dessus.
Donc JE ME TAIS.
De toute façon, je n'ai rien à ajouter au post de Zeph, j'ai déjà tout dit à ce sujet et sur ma façon de penser.


PS : Si un admin/modéro veut enlever ce post, je le comprendrais parfaitement, désolée de ne pas avoir pu m'empêcher de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:00

Mais ton avis m'intéresse, et d'après ce que j'ai pu lire de tes interventions, tu as des idées totalement contraires à celles qu'on qualifierait de "puristes", et que je ne peux absolument pas supporter !

Donc, je suis déçue que tu t'arrêtes là, les débats c'est toujours tumultueux, mais ô combien intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:12

C'est mes idées ou celles des puristes quetu ne peux pas supporter ?

Ensuite, ne sois pas déçue, je ne m'arrète pas parce que je la boucle, je ne me tais pas pour éviter les engueulades, juste parce que ton post récapitule des choses déjà dites pour la plupart, donc, auxquelles j'ai déjà donné des réponses. Et je n'aime pas me répéter.

Donc, si après avoir lu tous mes posts, tu es déçue que je m'arrète de parler, poses moi une question pour en savoir plus sur mes conditions, moi j'estime avoir répondu et répliquer à tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:26

Je parlais des idées puristes, évidement...

Je n'aime pas ce genre de personne qui croit que la race humaine est l'ultime création idéale de dieu, un être formidable doté d'incroyables capacités.. Pour moi, nous sommes des animaux avec un niveau de conscience et d'intelligence plus élevé que la norme Terrienne, simplement.

Et qui sait, quand nous nous éteindrons, peut-être qu’une espèce encore plus intelligente et meilleure que la nôtre prendre notre place.


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:28

question c koi les idées puristes. désolé moi j'suis tjs à coté du truc. je comprends pas le sens de puriste ici en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:31

Kenshin a écrit:
question c koi les idées puristes. désolé moi j'suis tjs à coté du truc. je comprends pas le sens de puriste ici en fait.
Puriste, par rapport à la race humaine.

Allez, un exemple concret, le Nazisme. Et un pour les cinéphiles : Thade, dans la planète des singes (Dans ce cas, par rapport aux singes, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:33

ah moi j'aurai epurateur oki je comprends mieux. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:42

Oui, ça marche aussi...

(mais tu peux être puriste sans être épurateur)
Revenir en haut Aller en bas
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 2:01

Mei a raison, c'est vrai que ce topic est déprimant...

Pour l'instant, je vais juste revenir sur un point, faute de temps.

Vous entendre dire que vous vous préoccupez plus du sort des animaux que de celui des humains me fait flipper. Ca me rappelle une histoire malheureusement assez courante : lorsque un SDF fait la manche, ils arrivent que des personnes qui se pernsnet bien attentionnées lui donnent un peu de monnaie, en précisant "c'est pas pour vous, c'est pour votre chien". Je me demande quel effet ça fait, d'être considéré comme moins qu'un chien par ses semblables.

J'ai pas fini, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 3:48

y'a des gens qui dise ça? carrement tu donne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Lord Feandring
élève de 1ère année
Lord Feandring


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 10:17

Mouais je suis pas totalement d'accord avec vous..attention je ne dis pas que je vais filer 5euros à un mec en lui disant c'est pour ton chien".Mais bon, le phénomène inverse est tout aussi dégeulasse.. où est il écrit que les bêtes passent derrière les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:19

Je ne lui dirais pas, il doit se sentir assez rabaissé comme ça pour que je lui précise pas. MAIS J'EN PENSE PAS MOINS ! Je sais que le chien est heureux avec son maitre, même si son maître est un clodo. Mais non, je regrette, j'ai plus de pitié pour le chien (ou le chat, le furet...) que pour l'humain. C'est comme ça.

L'homme ne doit pas se sentir vexé parce qu'il est "rabaissé" au rang d'animal. Malgré tout ce qu'on a pu vous dire en philo, l'homme reste un animal incapable de garder sa place dans le cycle de la vie. Parce que je sais plus qui a dit ça précédemment, mais pour moi l'homme ne fait plus partie du cycle de la nature étant donné qu'il la contrôle (en grande partie, évidemment).

Alors si j'entends quelqu'un dire cette phrase à un SDF, je dirais au SDF "Désolée, c'était pas contre vous mais il fallait que ça tombe sur quelqu'un".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 13:16

hum

prarlant clodo.. moi une fois à paris, j'ai eu pitié de un qui demandé de la bouffe pour manger.

j'avais un sandwich à la main (ok.. j'avais déjà mordu dedans 1 fois.. mais j'ai aps la galle) je m'approche et lui demande s'il veut m'en sand. il me répond non. là je suppose que c'est a cause que j'ai mordu dedans alors je lui demande s'il veut un autre sandwich :
NON qu'il crie.. il veut du fric.

alors merde.. je suis partie
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:42

Dru, je trouve que ce que tu dis est typiquement humain, j'ai pas bien vu où on controle vraiment la nature. si on la controlait pour de bon y'aurais pas de tsunami, et on deciderais si demain il pleut ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Lord Feandring
élève de 1ère année
Lord Feandring


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:09

D'accord avec Kenshin.. et puis je suis même pas d'accord pour dire qu'on la controle, on a aucun pouvoir sur elle.. on ne fait que l'exploiter et la presser jusqu'à la dernière goutte de jus..
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 18:21

Mais je parle pas de contrôle dans ce sens du terme ! Par contrôle, j'entends qu'on riposte trop bien contre elle et que finalement, tout ce qu'elle nous fait subir n'est que peu de chose en comparaison avec ce que nous nous lui faisons.

Mais c'est vrai, le mot c'est pas contrôle, on la détruit et on l'empêche de nous détruire.

Pour ce qui est est des tsunami, est-ce que ça a, ne serait-ce que par 20, divisé le population mondiale ?
Non, on survie, on pollue, on pullule, on détruit tout ce qui nous entoure, on invente des vaccins et des traitements, on se méfie à mort de la moindre maladie potentielle qui ferait un carnage (mais non, je parle pas de la grippe aviaire enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 18:36

Citation :
Non, on survie, on pollue, on pullule, on détruit tout ce qui nous entoure, on invente des vaccins et des traitements, on se méfie à mort de la moindre maladie potentielle qui ferait un carnage (mais non, je parle pas de la grippe aviaire enfin !)

O_O
Et ça ne te rend pas heureuse si un vaccent ou un traitement sauve quelqu'un que tu aimes?
......

J'aimerais aussi savoir, si quand vous dites que vous détestez les hommes, vous vous détestez aussi ou vous vous considérez comme des sur-hommes?

Citation :
j'avais un sandwich à la main (ok.. j'avais déjà mordu dedans 1 fois.. mais j'ai aps la galle) je m'approche et lui demande s'il veut m'en sand. il me répond non. là je suppose que c'est a cause que j'ai mordu dedans alors je lui demande s'il veut un autre sandwich :
NON qu'il crie.. il veut du fric.
-_-", oui, ceux là vaut mieux les laisser. Mais il ne faut pas s'arrêter à cet homme. Il y a d'autres qui auraient fort apprécier ton geste. Moi aussi, quand je sors d'un supermarché et que je vois quelqu'un qui fait la manche, je n'hésite pas à lui donner quelque chose. Et on ne m'a pas encore crier dessus pour de l'argent.
Ce que je veux dire, c'est que tous les êtres humains sont différents (j'en déteste et désapprouve certains bien sûr, mais je ne peux certainement pas dire que je les déteste tous, car justement, nous sommes tous différents) et il ne faut pas s'arrêter à une réaction excessive...
Bref, je suis moi aussi de l'avis de Mei, Tenten et Kenshin...
Revenir en haut Aller en bas
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:08

hum, normalement, c'est moi le premier qui s'est amusé à sortir cette argumentation à mon prof de philo : "si l'homme ne peut vivre qu'en adaptant la nature à ses besoins alors il s'exclut du cycle de la nature".

Contrôler la nature... c'est pas dire au tsunami "nan t'as pas déposé de brevet là dessus, moi ci, je t'interdis de faire ça" c'est construire des abris et des bâtiments dénaturés qui résistent à la nature et qui l'empêche de réaliser son but. Ou bien, utiliser une arme bactériologique, la nature engendre des virus, qui sont des êtres comme les autres et l'homme en crée ou en utilise à son bon vouloir pour tuer d'autres hommes (ou animaux d'ailleurs).

Sinon pour venir au sujet qui aurait jamais du aller aussi loin sans moi merde, hem pardon Rolling Eyes , les ptits détails, les SDF pour beaucoup veulent du fric, non pas pour bouffer mais pour acheter de quoi se bourrer la gueule et oublier qu'ils ont faim. D'autres veulent s'en sortir et on les voit pas beaucoup dans la rue, d'autres ont choisis d'y rester et vous remercient quand vous leur donner quelque chose, d'autres encore vont même au delà de vous remercier, ils discutent un peu et on se rend compte que l'argent ne fait pas l'intelligence.

Sinon alors qu'est ce qui a été dis... (arrêtez de poster la journée et postez le soir, y'en a qui ont cours Twisted Evil ) l'humanité est un virus, on est tous d'accord là dessus, je crois (bon film matrix).

L'armée des douze singes, c'est un film qui montre une tentative d'extinction, violent ? bof, dans le film, rien n'est dit à propos d'atroces souffrances, les trois quarts de la populace sont mort c'est tout. D'ailleurs, ce film est désespérant de mon point de vue, il montre que même face à ça, l'humanité survit (c'est américain et donc obligé mais quand même). Dans stargate, c'est pareil, ça marche pas donc bonne idée mais marcherait pas

Bref, détruire l'humanité, c'est un beau rêve, ça soulagerait la planète qui passe avant les espèces vivant dessus. Ah au passage, qu'on s'occupe des pauvres, bonne chose.
Si les pauvres devenaient riches et les riches pauvres, les nouveaux riches s'occuperaient mieux des nouveaux pauvres que les anciens riches des anciens pauvres ? (je reprend : les pauvres seraient pareils que les riches s'ils avaient l'argent)

Au final, si on regarde l'histoire, je parle de l'histoire de la planète, pas des rois francs dont tout le monde se fout, on constate que chaque fois qu'une espèce domine les autres, la planète remet tout à zéro, à quand pour l'humanité ? est ce que ça fonctionnera ou bien est ce que ça a déjà raté ?

vous me ferez 5 pages sur ce sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:31

je susi d'accord avec toi pour beaucoup de choses.. et entre autres les sdf

je comprend pas pourquoi y en a encore autant dans les rue par ce froid, ils ont des habrits.. des aides. certains s'entete et ne veulent pas d'aide.. alors (méchamment parlant) pourquoi se plaignent ils???

et à mon avis.. si les pauvres devenait riche et les riches pauvre.. on reviendrait au meme qu'actuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Lord Feandring
élève de 1ère année
Lord Feandring


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:05

Je partage également ton point de vue à propos des SDF fenn.

De mon point de vue, la seule vraie différence entre le pauvre et le riche c'est le désir du pauvre de devenir un riche et le désir du riche de le repousser.Dommage de ne pas avoir un citation de Zola dans la poche...

Citation :
Au final, si on regarde l'histoire, je parle de l'histoire de la planète, pas des rois francs dont tout le monde se fout, on constate que chaque fois qu'une espèce domine les autres, la planète remet tout à zéro, à quand pour l'humanité ? est ce que ça fonctionnera ou bien est ce que ça a déjà raté ?

Je pense que la plus grand évidence que la planète nous ai donner est surtout la certitude que rien n'est eternel. Et cela se prouve et se démontre par des millions d'exemples (notament ces vieux Rois Francs ).

Sinon, je suis conscient qu'il ne faille pas perdre de vue que l'humanité,quel que soit l'estime qu'on lui porte, a de loin surpasser toutes dominations antérieure sur ce que nous connaissons de l'histoire de la Terre.

Donc très simplement on peut dire que si l'humanité ne fait pas obstacle à la règle,elle va fatalement vers la chute libre même si on peut imaginer que deux ou trois zoulous survivent dans une caverne..

Citation :
je comprend pas pourquoi y en a encore autant dans les rue par ce froid, ils ont des habrits.. des aides. certains s'entete et ne veulent pas d'aide.. alors (méchamment parlant) pourquoi se plaignent ils???

Je pense que si on prend la réalité des aides reçues, on peut comprendre que certains la refuse.. Sinon il y a toujours à se plaindre je pense.. même si ils se débrouillent pour être rasé et ne pas avoir un corp de déporté.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:56

Lord Feandring a écrit:
Mouais je suis pas totalement d'accord avec vous..attention je ne dis pas que je vais filer 5euros à un mec en lui disant c'est pour ton chien".Mais bon, le phénomène inverse est tout aussi dégeulasse.. où est il écrit que les bêtes passent derrière les hommes?
Quand tu dis vous, tu parles de qui ? Hé, il y'a beaucoup de personnes qui participent à ce débat, alors précises un peu tes pensées Wink

Sinon au cas ou, je ne vois pas en quoi tu ne serais pas d'accord avec ce que j'ai dis par rapport à ce que tu viens de dire toi même ( Laughing), parce que c'est exactement la même chose. Je n'aime pas non plus le fait que certains humains se considèrent "meilleurs" que les animaux. Peut-être que je m'étais mal exprimée ? Pour moi, L'humain est un animal à deux pattes, parfois bon, parfois mauvais. J'ai une vision de l'humanitée très proche de celle d'Anton Lavey sur ce sujet.

Quand aux SDF, ça dépend forcement desquels. Pour travailler, il faut avoir un toit, et pour avoir un toit il faut travailler... et ce n’est pas tout, il faut la volonté de retourner à une vie « normale », même quand on a touché le fond, on a parfois du mal à remonter... Et les soucis dans la vie, ça ne touche pas seulement au pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 21:28

Kya tu me sembles parfois un poil en dehors de la realite.
ils ont des abris ouais mais pas sont complet, des aides mais c'est trés loin de suffire. et si certain s'entete et ne veulent pas d'aide c'est parce ke la plupart estime etre encore assez digne pour ne pas etre assisté (ouais car c'est le sentiment qu'ils ont) et dans certains temoiniages (je ne sait pas ecrire ce mot sur un clavier c fou) certains disent qu'à force de dormir dans la rue, dormir dans un lit leur parait etrange.
hier soir au jt de marseille il passait un interview d'un gars qui bossait et gagnais 960 euros / mois et pourtant il n'avait pas assez de thune pour se payer un logement et était contraint de vivre à l'armée du salut.
quel choc psychologique cela peut il lui infliger de travailler et de ne pas pouvoir recevoir des gens chez lui, je trouve cette situation aberante dans un pays comme la france.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Debats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debats
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Pub Moldu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser