Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debats

Aller en bas 
+5
Mei
Lord Feandring
Drusilla la folle
Kenshin
Kya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 21:30

Citation :
hier soir au jt de marseille il passait un interview d'un gars qui bossait et gagnais 960 euros / mois et pourtant il n'avait pas assez de thune pour se payer un logement et était contraint de vivre à l'armée du salut.

c'est pas un cuistot qui pouvait pas garder un travail fixe a cause de son problème pour le logement?? j'ai vu aussi

Citation :
Kya tu me sembles parfois un poil en dehors de la realite.

peut etre... ou peut etre je veux pas de la réalité.. qui sait^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 21:41

ouais mais en même tps quand elle saute aux yeux, il est difficile de la refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 1:39

Mafta a écrit:
Citation :
Non, on survie, on pollue, on pullule, on détruit tout ce qui nous entoure, on invente des vaccins et des traitements, on se méfie à mort de la moindre maladie potentielle qui ferait un carnage (mais non, je parle pas de la grippe aviaire enfin !)

O_O
Et ça ne te rend pas heureuse si un vaccent ou un traitement sauve quelqu'un que tu aimes?
......

Si Mafta, bien que je n'ai jamais été dans ce genre de cas, j'imagine bien que si Fenn devait être sauver d'un cancer grâce à un nouveau traitement, j'en serais heureuse. Mais voilà, c'est seulement parce que je suis humaine, et que l'humanité s'accompagne de ce genre de sentiments. Ca ne changerai rien au fait que je pense qu'on détruit la nature en lui résistant autant.


Mafta a écrit:
J'aimerais aussi savoir, si quand vous dites que vous détestez les hommes, vous vous détestez aussi ou vous vous considérez comme des sur-hommes?

Mafta, je prends ton attaque directement pour moi là, peut-être à tord (mais si à l'avenir ce genre d'attaque se répète, j'aimerais au moins qu'on me vise, histoire que je me mette pas en colère pour rien !). Mais si c'est le cas, je crois que t'as pas bien du lire, ou alors pas lire du tout, mon premier post! J'ai dit que je détestais l'humanité, que je me détestais forcemment et que j'avais voulu me tuer pour ça. C'est pas une preuve qui te suffit ???? Merde, je me prends par pour un sur-homme, je suis pas Dieu, je suis pas Bush, je suis une pauvre petite idiote comme les autres qui est née (et qui n'a jamais demandé à l'être) parmis une race qu'elle hait ! Et tu imagines pas comme ça me tue cette situation à chaque fois que j'y pense. Je devrais peut-être voir un psy, non ils servent à rien ces gens là, les amis font souvent un meilleur boulot, et de toute façon, si j'en voyais un il me ferait interner.


Mafta a écrit:
-_-", oui, ceux là vaut mieux les laisser. Mais il ne faut pas s'arrêter à cet homme. Il y a d'autres qui auraient fort apprécier ton geste. Moi aussi, quand je sors d'un supermarché et que je vois quelqu'un qui fait la manche, je n'hésite pas à lui donner quelque chose. Et on ne m'a pas encore crier dessus pour de l'argent.
Ce que je veux dire, c'est que tous les êtres humains sont différents (j'en déteste et désapprouve certains bien sûr, mais je ne peux certainement pas dire que je les déteste tous, car justement, nous sommes tous différents) et il ne faut pas s'arrêter à une réaction excessive...
Bref, je suis moi aussi de l'avis de Mei, Tenten et Kenshin...
UNE ? Tu dis UNE ? Mais tu les as compté depuis le début de l'humanité le nombre de conneries que l'homme a faite ? T'as compter le nombre d'individu qui provoque Tchernobyl, la déforestation ou encore la bombe nucléaire ? Au moins, au temps des francs, ils avaient le mérite de s'entretuer à coups d'épée ou de hache ou de je-ne-sais-quoi mais sans provoquer des évènements qui traumatisent tout l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 2:31

hum, petit message à l'attention de Mafta, si murphy s'en mêle et me file un cancer, je te préviens, je viendrai te tuer même si j'ai un nouveau traitement, non mais.

alors, un point sur les SDF

premièrement, si on arrêtais de parler des SDF comme d'un tout, y'a beaucoup beaucoup beaucoup de cas différents, si on occulte le fait que tous sont uniques, certains cas se ressemblent

Tout d'abord, ceux qui l'ont choisis, parfois des personnes avec des revenus raisonnables voire même très bon, qui supportent pas la société actuelle et qui préfère vivre en marge, j'ai un pote qui pense très sérieusement à faire ça et ceux là demande de l'argent pour bouffer parce qu'ils veulent croire en l'étincelle d'humanité (ce qu'on appelle humanité dans les livres, la beauté de la chose) qu'il reste. Ils vont refuser les aides qu'on leur apporte puisqu'ils veulent vivre comme ça

Ensuite, ceux qui ont été méprisés, virés, jamais reconnus, qui vivent ça très mal, qui refusent l'aide qu'on pourrait leur apporter parce qu'ils n'y croient pas et c'est normal, perso, sarko viendrait me proposer de l'aide, je l'envoie se faire foutre même s'il m'offrait des sommes colossales. Bref, c'est souvent ceux là qui se détruisent à l'alcool, et qui sont rarement sympathiques quand ils font la manche.

Les temporaires, on les oublies ceux là, qui demandent juste un petit peu pour les aider à s'en sortir parce qu'ils sont pas loin de réussir. Ça comprend aussi ceux qui cherchent du boulot à l'anpe, et on peut en trouver si on s'y met vraiment (ma mère étant à l'anpe, je peux vous l'affirmer)

bon enfin, y'a pas que ceux là m'enfin j'insiste sur le fait que c'est stupide de vouloir parler des SDF en général, il n'y a que des cas particuliers mais effectivement, accepter les aides, c'est en général accepter plein d'emmerdes (administratives et autres) donc ça peut se comprendre qu'ils préfèrent la rue

sinon voyons voir, qu'est ce que la réalité au fait ? on vit dans un monde de merde ou bien chacun s'occupe que de soi ? dans les deux cas, Kya est pas si en dehors de la réalité que ça, en fait.

bref la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 16:45

Kenshin a écrit:
ils ont des abris ouais mais pas sont complet, des aides mais c'est trés loin de suffire. et si certain s'entete et ne veulent pas d'aide c'est parce ke la plupart estime etre encore assez digne pour ne pas etre assisté (ouais car c'est le sentiment qu'ils ont) et dans certains temoiniages (je ne sait pas ecrire ce mot sur un clavier c fou) certains disent qu'à force de dormir dans la rue, dormir dans un lit leur parait etrange.
C'est aussi ce que je pense.

Des abris pour les SDF ? Okay. En France, je veux bien le croire, et certainement parce que j'en sais encore trop peu dessus. Par contre, en Allemagne, par exemple, les abris sont infestés de blattes, et d'une saletée repoussante. Sans parler des vols. Si bien que beaucoup de ces sans abris préfèrent dormir dehors, dans un froid qui tue.
J'ai étudié des textes en allemand sur ces conditions de vie. Ces gens dorment dans une épaisseur de 1 mètre de tissus, pour ne pas crever de froid. Au fait, surveillez les infos quand vous le pouvez, surtout à cette époque de l'année, et cette année en particulier, on entend parler quelques fois des SDF qui sont morts dans la nuit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 20:53

Drusilla a écrit:
UNE ? Tu dis UNE ? Mais tu les as compté depuis le début de l'humanité le nombre de conneries que l'homme a faite ? T'as compter le nombre d'individu qui provoque Tchernobyl, la déforestation ou encore la bombe nucléaire ? Au moins, au temps des francs, ils avaient le mérite de s'entretuer à coups d'épée ou de hache ou de je-ne-sais-quoi mais sans provoquer des évènements qui traumatisent tout l'environnement.
Je ne parlais pas de Tchernobyl et compagnie, je parlais des réactions d'un clochard dont parlait Kya. Je dis qu'il ne faut pas s'arrêter à "une" réaction désagréable de la part de l'un d'eux, et persévérer en se préoccupant tout de même des autres. Ne pas baisser les bras quoi...ou se dire que parce qu'un type s'en fiche de ce qu'on lui donne et préfère de l'argent, que les autres réagiront pareil. (je n'aime pas qu'on généralise ^^).

Drusilla a écrit:
Mafta, je prends ton attaque directement pour moi là, peut-être à tord (mais si à l'avenir ce genre d'attaque se répète, j'aimerais au moins qu'on me vise, histoire que je me mette pas en colère pour rien !). Mais si c'est le cas, je crois que t'as pas bien du lire, ou alors pas lire du tout, mon premier post! J'ai dit que je détestais l'humanité, que je me détestais forcemment et que j'avais voulu me tuer pour ça. C'est pas une preuve qui te suffit ???? Merde, je me prends par pour un sur-homme, je suis pas Dieu, je suis pas Bush, je suis une pauvre petite idiote comme les autres qui est née (et qui n'a jamais demandé à l'être) parmis une race qu'elle hait ! Et tu imagines pas comme ça me tue cette situation à chaque fois que j'y pense. Je devrais peut-être voir un psy, non ils servent à rien ces gens là, les amis font souvent un meilleur boulot, et de toute façon, si j'en voyais un il me ferait interner.

C'est pas une attaque, c'est une question. Et je ne te visais pas en particulier, mais tout ceux qui l'ont écrit. (Je pense l'avoir lu dans plusieurs posts, et pas que les tiens)
J'ai lu tout le débat et j'ai bien lu ce que tu expliques, je ne pensais pas que c'était sérieux. J'ai cru que tu ironisais (désolée. ai 'mal interprété).
Je ne pensais pas que c'était possible de détester sa..."race" à ce point, et je ne parviens vraiment pas à comprendre comment on peut en arriver là.
Je sais pas, vous voyez peut-etre trop le négatif?? Bien sûr, il y a des choses négatives, mais peut-être faut-il regarder plus loin? (bon, c'est vrai que j'ai pas d'exemple là tout de suite...).
Il y a pleins de gens qui se remuent pour que tout ça change ^^ (pollution etc) (et j'aimerais bien faire de même plus tard ^^"), bien sûr, il y a des débiles qui respectent pas, mais même si il y a du mal, il y a aussi du bien...Je n'arrive pas à voir avec autant de pessimisme...Y en a qui font des conneries et y en a qui, même si ils ne sont pas fautifs, se bougent pour réparer. (exemple: bénévoles en tout genre, association d'aides, msf, et tout pleins que je connais même pas, gens qui protègent nature, manif', ma prof d'anglais qui nous apprend des tas de choses (horribles TT) sur tout ça).
'Faut pas croire que je vois toutes les conneries que les humains ont fait d'un oeil léger. Je suis vraiment dégoûtée quand je vois que le nord "fond" et que les ours polaires (TT) vont sans doute s'éteindre (ainsi que pleins d'autres animaux)...tout ça la faute à qui? ""Aux hommes"" mais pas à "tous les hommes" ^^'.
J'ai aussi plus de pitié pour les animaux que les êtres humains, (...les laboratoires, la fourrure >_< et les animaux en voie de disparition, ça me Evil or Very Mad ) mais ce n'est pas pour ça que je n'en éprouve pas du tout pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 21:07

J'ai pas dit que je n'éprouvais AUCUNE compassion pour les hommes. Et heureusement parce que sinon ma vie serait bien noire si je n'avais que ma haine en tête 24h/24.

Normalement je n'y pense pas tous les jours, mais c'est vrai qu'avec ce topic, je ressasse sans doute un peu trop ça. M'enfin, je suis quelqu'un de très pessimiste dans la vie (et je connais pire que moi, quel soulagement !) mais ça ne m'empêche de défendre d'autres idées. Quand je m'énerve contre cet id*** de Sarko, ça prouve que je m'intéresse un tant soit peu au devenir des hommes.

Quant à comprendre pourquoi je déteste autant les hommes et comment j'en suis arrivée à ce point, sache que c'est juste en faisant travailler ma p'tite tête. Je pense que, sans vouloir t'offenser, tu es sois trop optimiste, sois tu ne vois pas l'ensemble de la réalité pour ne pas comprendre comment je peux penser ça (quelqu'un qui aurait réellement conscience de ce que l'homme est pour la terre me comprendrait, même sans partager mon point de vue).
Quand je vois ce que font les hommes, tout ce qu'on détruit sans reconstruire. Tu trouves vraiment que le peu de gens qui tentent de reconstruire y arriveront ? On a fait des choses irrémédiables et c'est impardonnable. Et recommencer, encore et encore, les mêmes erreurs, continuer à déteriorer notre monde, je ne pourrais jamais pardonner aux hommes, c'est clair.
Et compte sur moi, si j'ai les moyens de mettre en oeuvre ma destruction de l'humanité, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 1:25

Ben je vais répondre pour moi aussi mafta : j'ai pas envie de mourir comme tout le monde (ou du moins beaucoup de monde) cependant, si ma mort permet de sauver la terre, pas de problèmes, j'ai pas envie de mourir, j'en ai pas peur non plus. et je me déteste tout autant que le reste de l'humanité, ce serait de la vanité mal placée que penser que je suis au dessus du reste.

sinon, bien tes assos', j'adhère à leur point de vue, encore que, elles se mettent des batons dans les roue et les causes de certaines vont à l'encontre des causes d'autres, y'en a qui pour sauver des gens vont polluer

t'as pas d'exemple optimiste ? c'est normal, l'argent contrôle le monde et les gens qui dirigent ne seront pas les gens des asso's que tu cites qui font tous leur possibles et se tuent à la tâche tandis que d'autres n'ont qu'à claquer des doigts pour réduire à néant une génération d'effort, si tu regardes tout ça dans son ensemble, en regardant l'histoire par exemple, il y a toujours eu les réfléchis, les sages qui s'en rendent compte et ceux qui dirigent de l'autre coté et ça ne va qu'en empirant, rien ne s'améliore si ce n'est la condition humaine au détriment de celle de la nature.

en passant, je ne suis pas d'une nature pessmiste, je suis de nature cynique et je vois les choses défiler devant moi sans faire grand chose, c'est pour ça que je m'en veux autant qu'au reste de la planète
Revenir en haut Aller en bas
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 2:59

Citation :
t'as pas d'exemple optimiste ? c'est normal, l'argent contrôle le monde et les gens qui dirigent ne seront pas les gens des asso's que tu cites qui font tous leur possibles et se tuent à la tâche tandis que d'autres n'ont qu'à claquer des doigts pour réduire à néant une génération d'effort, si tu regardes tout ça dans son ensemble, en regardant l'histoire par exemple, il y a toujours eu les réfléchis, les sages qui s'en rendent compte et ceux qui dirigent de l'autre coté et ça ne va qu'en empirant, rien ne s'améliore si ce n'est la condition humaine au détriment de celle de la nature.

en passant, je ne suis pas d'une nature pessmiste, je suis de nature cynique et je vois les choses défiler devant moi sans faire grand chose, c'est pour ça que je m'en veux autant qu'au reste de la planète
Je suis d'accord avec toi, Fenn...
Mais si tout le monde reste assis, c'est évident que tout ira de mal en pis. Heureusement, devant ce constat certaines personnes ont décidé de se bouger ! C'est bien signe que tout n'est pas perdu.

Pour atténuer la pollution, tout le monde peut faire un petit quelque chose : faire le tri sélectif, choisir des emballages recyclables et non polluants (ou moins polluants), privilégier les transports en commun ou le covoiturage... Je suis consciente que ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien !
Puisque c'est l'argent le moteur de notre société, servons-nous de notre pouvoir d'achat...

Et puis, il faut relativiser les conséquences des actes de l'homme sur la nature : malgré tout le mal qu'il peut faire, il est incapable de la détruire.
En pus, parmi les espèces en voie d'extinction ou que l'homme a exterminé, il y en a qui auraient de toute façon disparues tôt ou tard. Attention, je ne dis pas que l'homme n'est pas responsable de ces exterminations, parce que ça serait complètement faux de dir ça, et ça serait de la pure mauvaise foi. Ce que j'essaie de faire, c'est relativiser. Je ne sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:36

pour répondre à la remaque de kensh' dans *humeur du jour*
Citation :
bon c'est bien mort ici.
que se passe t il.

coup de gueule, la flame des jeux olypiques s'éteint, au même moment les jeux paralympiques de turin commence...
foutage de gueule, et aprés on parle d'integrer les hadicapés dans la sté...
si même les gdes instances sportives agissent de la sorte comment faire changer les mentalités de la masse?
le monde est pas pret de changer va!

encore un autre tiens. on remerciera Nicolas S. de vouloir etablir un fichier des deliquants en y notant la couleur et les origines des dits delinquants, pour k'au final la police nous servent des statistques généralissantes et racistes : les noirs sont des voleurs, les arabes des meutriers et les français des gourmets?
j'ai la nette conviction que la france (pays pourri ou merdique au choix) fait un grand bon en arrière avec ce gouvernement "coup d'etat".
CNE, CPE, fichage par couleur de la police, les jeunes de banlieus sont des racailles et les musulmans des terroristes c'est bien connu. on nous reparle d'interdire l'avortement, bientot les femmes dans la cuisine dans toutes les familles française, medames profitez du 21eme siecle... on nous parle aussi de faire passer des test aux nourrisons pour determiner s'ils sont violent à la naissance, l'eugenisme est à nos portes à nouveau...
tjs travailler plus, dans la precarité, pour servir au patronat, les employés jetables de moins de 26 ans c'est un grand merci à Villepin pour le cpe.

pays d'merde j'te le dit moi.

et fuck la bonne humeur !



oula.. j'ai loupé le tj francais moi..mrd

perso (tapper pas) j'ai rien contre ficher les délingants et autres..mais contre différencier les races.

je crois qu'en angleterre, y a des caméras qui reconnait quiquonque ayant fait [comment dire] toutes sortes de choses (du vol simple au meurtre) et je trouve ça bien.. comme ça si qqun fait qqch de suspect.. PAF ils savent si c'est un recidiviste ou pas.

en plus, si tout les pays faisait pareille, le gars qui veux fuire après un meurtre, viol ou autre.. rePAF il est reconnu partout.

bon.. certain diront que c'est de la violation de vie privée..mais je m'en tappe qu'une caméra me scan de la tete au pieds tout les 10 mètre si ça peut aider à résoudre des trucs.

encore une fois.. faut pas exagéré.. c'est pas parce qu'un noir est noir qu'il commet des meutres.. et c'est pas parce qu'on est juifs qu'on vol.. ni parce qu'on est arabe qu'on ment et vol..

faut pas généralisé.. c'est pas parce qu'un noir ou un arabe a fait une connerie, que tout ceux de la meme race sont pareilles.

ici, en suisse, on a été (et o nl'est toujours) d'habitants de l'ex-yougoslavie. certains ont tellement foutu leur merde que du coup, ils sont catalogué.. ça m'empeche pas d'etre amie avec une voisine qui est bosniac.

bref, c'est pas parce qu'un fruit est pourri, que tout le panier suit (jolie phrase..mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 0:09

Citation :
vouloir etablir un fichier des deliquants en y notant la couleur et les origines des dits delinquants
Anooooo... A quoi ça sert de savoir les origines des délinquants ? Ca fera rien avancer ^^"
Mais après, ficher les personnes recidivistes, ça se fait déjà en France nan ? *je sais je connais pas grand chose de la politique de mon pays lool*

Citation :
bref, c'est pas parce qu'un fruit est pourri, que tout le panier suit (jolie phrase..mdr)
Jolie phrase en effet ^^ (employée sans le "pas" par mon ancien directeur ya trois ans hum... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 0:15

nan mais les delinquant, les bandits et autres sont fiché en france c'est forcé. mais qu'on ajoute à cette fiche un classement par couleur ou par ethnies comme dit Sarkozy c'est du n'importe koi.

pays de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 0:17

Mais qu'est ce que tu veux y faire à part aller voter en 2007 pour que ça change ^^"

Et puis Sarko a toujours aimé on va dire être "polemique" sur certains sujets... On le changera pas Rolling Eyes
Et je doute (du moins j'espère) que ça passera pas un truc dans le genre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 0:22

avec tout ce qu'il dit celui là.. il va encore pas se présenter au presidentielle??

d'un autre coté.. tapper pas..mais comment dire

a force de voir tout et n'importe quoi au tJ.. je comprends que certaines personnes en aie marre de certains étranger..

ATTENTION j'ai dis que je comprenais.. pas que je soutenais!!

par exemple..

ici, quand y a eu l'invasion, au bout d'un moment, je me suis dis : la guerre est finie.. pourquoi ils les renvoient pas dans leur pays.

j'ai rien contre eux.. mais bon, quand on se faisait agresser en sortant de boite.. c'était principalement eux! le cendrier que j'ai recu en pleine poire c'était suite à une baguarre entre 2 de leurs clans.. alors c'est clair qu'à un moment donné, on se demande ce qu'il font encore là.

dans le cas de la France, c'est différent.. y a autant de noir, que d'arabe que de blanc etc etc.. ça fait des années qu'ils sont encrés "chez vous" non? donc c'est différent de chez nous.

ficher par race.. je suis contre.. car de toute facon, s'il veulent des renseignement sur qqun de déjà fichés.. y aura tout dessus.

arf.. pas facile.. mais si ça continue.. ça m'étonnerais pas que lepen (sais pas comment ça s'écrit) deviennent président.. et là, bonjour les manifs et autre
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 1:21

on va faire court.
les jeunes deliquants sont pour la grande majorité né en france. donc français, n'en deplaise aux fachos et parfois même à eux qui se revendiquent de leur origine.
donc ils sont français de naissance, aprés de coeur c'est autre chose, moi qd je vous la france d'aujourd'hui ça donne pas envie d'etre français de coeur... (enfin en plus nous à marseille on est marseillais avant tout.)
donc on ne peut pas parler d'etrangers dans leur cas, ça au moins il faut ke ça soit clair.
aprés franchement ton avis ne m'etonne pas vraiment, sans faire une generalité, de ce ke j'ai vecu au grand theatre de geneve, les suisses avec ki je bossais était pas franchement ce qu'on pourrait appeler tolerant d'aprés mon point de vue.

qd tu parles d'invasion ça me fait doucement rigoler, j'pense que tu as franchement du mal à peser tes mots Kya.

tu analyse le probleme comme sarkozy ou le pen.
seulement en prennant en compte les origines. or (je parle pour la france) il y a un réel probleme de ghettoïsation, et quand on parque la misère pour se voiler la face, un jour ça explose.
surtout ke le modele actuel lié au liberalisme qui sevit à travers le monde montre comme seul bon exemple de réussite les signes exterieurs de richesse...
pas vraiment la peine d'expliker plus longuement le probleme, c'est purement social, rien à voir avec les origines contrairement à ce ke veut souligner l'actuel ministre de l'interieur...

si lepen devient president les manifs seront vaines, ça sera purement est simplement soit une dictature sous faux semblant de democratie soit une guerilla urbaine. la deuxieme solution me plait bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 9:07

je dis peut etre très mal ce que je pense. c'est bien possible.. dsl (j'ai tjs du mal à dire clairement les choses.

les suisses en général, comme tu dis, je suis d'accord sont pas vraiment tolérent.. et j'ai parfois du mal à l'être. mais on apprend à tolérer.

a l'école (dans ma période "punk rebelle" comme je l'appelle, j'ai passé par tout les stades.. ainsi que celui du racisme. j'étais extremeent influencable, et le copain du moment de ma mère, a réussi a très bien m'influencer. et je déteste comme j'étais à l'époque.. (mais c'était pas non plus un racisme à l'etreme.. je disais l'etre.. mais mes actes n'étaient pas vraiment en accord avec ça)

une copine m'a fait changer, elle a mis un certain temps.. et maintenant Je dis ne plus l'être. dans ma famille, y a quasiment aucun *suisse pur souche*.. ma moitié est francaise, ma mère allemande, mon gd père anglais etc etc.. mes amis ont tous des nationalités diverses (yougoslave, juifs, noir etc.. pas d'arabe.. sais pas pourquoi.. y en a pas beaucoup ici)

bref, pour moi la diversité des "races" c'est ce qui fait un monde.. (bon .. après y a des guerres qui se passe à cause de ça.. mais c'est un autre sujet)

si on était tous blanc, grand, gentil, et riche.. le monde ne tournerait pas.. ainsi que si on était arabe, petit, gentil et riche aussi..

tu parle des banlieues.. je connais pas du tout ça.. j'en ai jamais cotoyée (ni à mon avis meme vue!) mais je trouve aussi que ça accentue certain problème. on "parc" les gens.. et après demerder vous..

enfin.. bref, désolée si je me suis fais mal comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 13:05

Wow, que j'ai bien fait de passer en ce beau... hum, en ce gris matin de février !
Que dire sur ce sujet, je pense que tout le monde l'aura compris, je suis on-ne-peut-plus de l'avis de Kenshin. Sarko, mon "ami", va foutre ta merde ailleurs ! Et emmène toutou V. avec toi.

Ceci dit, Mei, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut rien faire à part voter en 2007. Pour te faire comprendre mon point de vue, je vais m'appuyer sur un petit bout de ce qui fonde notre pays :

"Article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

On ne peut pas dire qu'on ne peut qu'attendre les prochaines élections quand des manifestations, des occupations s'organisent encore en France. Les jeunes s'investissent de plus en plus, prennent conscience de la vie de merde qui les attends dans ce pays de merde avec ce gouvernement de merde. Est-ce qu'on va encore devoir attendre longtemps avant une VRAIE révolte ?! Ou alors, la France attend une fois de plus qu'il y ait un mort pour agir... Les jeunes non mobilisés (et je ne peux pas croire qu'ils ne soient pas touchés par le CPE/CNE, ne serait-ce qu'un minimum, si ils ne se sentent pas concernés c'est qu'ils sont inconscients !) attendent peut-petre encore le soutien de la génération supérieure. Celle-la même qui a vécu ce joli mois de mai, qu'est-ce qu'elle attend elle aussi pour agir ?!!!

Non, c'est clair, je vous le dis, on peut faire quelque chose, seulement il faut en avoir envie, il faut en assumer les conséquences et surtout, il faut en prendre le risque. Mais, quel risque ? Quand le symbole du racisme à l'état pur passe au deuxième tour et qu'un guignol qui rejoint de plus en plus ses idées menacent la liberté des français, qu'as-t'on à perdre ??

Alors non, je reste mobilisée, j'en parle sans arrêt autour de moi, et je n'attends pas pacivement les prochaines élections.

Ceci dit, je vous rassure, je l'ai dis à mon entourage et je le maintiens : Si Sarko passe, je joue toutes les semaines à l'Euromillion, et je vous promets que dès que j'ai gagné, je me paie un beau mois de mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 13:59

Citation :
Ou alors, la France attend une fois de plus qu'il y ait un mort pour agir...


et encore.. il y en a déjà eu non à ce sujet?? et ça a pas vraiment bouger

et pis encore

si les francais bouge pour faire une manifestation gigantesque (dsl de la comparaison..mais j'y connais pas grand chose en la matière) genre mai 68... les "futurs manifestants" on peut etre peur de se ramassé une balle dans le crane par les crs... ou de se faire fracasser la gueule
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 14:50

Oui il y a eu des morts Kya, mais on peut pas vraiment dire que c'était lié aux émeutes pour la simple raison qu'ils sont morts "accidentellement". En clair, on peut pas vraiment dire que c'était la faute des flics dans ce cas là.

Le problème des émeutes des banlieues qu'on a pu voir, c'est que seules les banlieues étaient concernées. Et on sait comment sont considéré ces jeunes par le gouvernement. Pour eux, il y avait effectivement un problème mais seulement lié au banlieues. Or le problème concerne la France toute entière. C'est le Code du Travail qu'on est en train de déchirer page par page (la phrase n'est pas de moi, pour la petite précision). Ces émeutes auraient pu en déclencher des nationales mais non, comme je l'ai dit, il n'y a pas encore assez de gens qui se sentent concernés.

Quant à la peur de mourir dans une possible manifestation, elle est compréhensible, et je suis d'accord avec toi, on est loin du temps où les gens n'avaient pas peur de mourir pour une cause. On est loin des guerres qui ont directement touchés notre pays. Les français ne sont pas prêts pour une révolte, et c'est bien ça qui me chagrine.
Mais les faits sont là, énormément de choses ne marchent plus dans ce pays : la justice est défaillante, l'éducation sombre de plus en plus, le gouvernement est totalement coupé du peuple et ne le représente plus, les citoyens ne se sentent plus comme tels. Alors combien de temps allons-nous attendre ? La situation ne s'arrangera pas sans une mobilisation générale des esprits. Et, des fois que certains se méprendraient, je ne sous-entends pas par là qu'il nous faut un bain de sang, loin de là, c'est même tout le contraire. Mais ça ne sert à rien de nier, il nous faut des changements radicaux, et malgrés toutes mes espérances, je doute qu'on y arrive aussi facilement qu'en changeant simplement de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 15:12

refaire 68?
ouais ça serait bien mais les 68tards se sont bien engraissé et calmé (M Conbendit est un exemple flagrant de la gauche caviar hein)
donc oui mais pour arriver à koi?
le probleme aussi veins du fait ke la masse est trop molle, ont voudra pas rater la star ac'. enfin je dis ça mais j'ai tjs pas monter de mouvement revolutionnaire lol donc j'suis un peu comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 20:15

Je comprends ton point de vue, Dru mais j'ai toujours du mal à voir ce qu'on peut faire... Plus j'écoute les infos et plus j'ai l'impression désagréable que la situation est vraiment irrécupérable...
OK pour les manifestations mais le gouvernement les écoute pas pour autant... J'ai le souvenir des manifestations concernant les changements du BAC et je crois que ça a pas fait bougé grand chose.

Enfin pour faire court, j'ai franchement l'impression de me sentir inutile et maintenant quand j'entends à la radio une mauvaise nouvelle de plus, je me sens pas concernée directement... m'enfin je pense que ça viendra quand je serais plus vieille... Pour l'instant avec mes 16 ans, je vois pas comment trop faire ^^"


Enfin sinon, j'ai bondit de mon siège de voiture (lol) quand j'ai entendu ça ce matin... Des personnes ont fait une étude sur la délinquance et disent qu'on peut reconnaitre un futur délinquant à partir de l'âge de trois ans... Bon j'ai pas réussi à trouver d'articles sur le net qui en parlaient mais j'ai vraiment du mal à croire cette étude...

Vous vous rendez compte... A trois ans... Enfin bref j'ai du mal à comprendre sur quoi cette étude a été fondée ^^"
Et puis le pauvre enfant à qui on va dire à trois ans que c'est un futur délinquant, j'imagine même pas à quel point ça peut être traumatisant...
Enfin si vous avez plus d'infos à ce sujet, ça m'interesse...

*je me demande dans quel monde on vit quand même -____-*
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:12

Kenshin a écrit:
on nous parle aussi de faire passer des test aux nourrisons pour determiner s'ils sont violent à la naissance, l'eugenisme est à nos portes à nouveau...

c'est un peu ce ke je disais.

voilà, au final on dirait tu vois, toi t'es d'origine arabe, ben tu deviendra forcement delinquant, on l'a vu lors de ton test à 36 mois...

putain ça me fait rire tous ces connards de scientifiques à la mord moi l'noeud.

sinon, Mei, Dru a bien dit ce k'on peut faire qd les manifs marchent plus (ce n'est pas la rue qui gouverne disait Ernest antoine selliere, enfin Raffarin s'en est servi aussi...), plus de manif, passons à la revolte populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:33

La Revolte populaire... C'est pas un peu... extrême ^^"

Citation :
voilà, au final on dirait tu vois, toi t'es d'origine arabe, ben tu deviendra forcement delinquant, on l'a vu lors de ton test à 36 mois...

putain ça me fait rire tous ces connards de scientifiques à la mord moi l'noeud.
Nan ça ferait plutôt "Madame, votre enfant m'a mordu aujourd'hui... J'ai donc peur qu'il devienne un futur délinquant, il faudrait qu'il aille voir un psycologue" Rolling Eyes

Le pire c'est que je vois pas les critères d'un "futur délinquant"... Ya des tas de critères qui doivent être pris en compte et déterminer un comportement type est impossible, on est tous diffèrent alors pourquoi généraliser et classer ainsi les gens ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:46

arf.. Hime-chan sera violente et tueuse plus tard.. car elle me mord le menton ses temps^^ rahh je le savais.. autant la piquer maintenant.. ahum..

c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:13

Mei a écrit:
La Revolte populaire... C'est pas un peu... extrême ^^"

a situation extreme, reponse extreme.

putain de retour en arrière le cpe, on est plus à l'epoke de la revolution industrielle ou au debut du 20eme siecle où les gens se presentais tous les matins en esperant avoir le même boulot que la veille...

j'vous dit bientot on remettra en cause l'ivg (boutin est là et elle n'est pas seule)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Debats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debats   Debats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debats
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Pub Moldu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser