Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est votre film préféré

Aller en bas 
+7
Anie
Ginia
Kenshin
Yamadafan
Mnémosyne
Tenten Teocalli
Kya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre film préféré
HP à l'école des sorciers
Quel est votre film préféré - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre film préféré - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
HP et la chambre des secrets
Quel est votre film préféré - Page 2 Vote_lcap33%Quel est votre film préféré - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Hp et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre film préféré - Page 2 Vote_lcap60%Quel est votre film préféré - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 0:58

oui c'est clair, David et Gary sont d'excellents acteurs! mais je les imaginais pas comme ça non plus en fait... Sirius aurait dû être beaucoup plus maigre et avec, probablement, d'énormes cernes sous les yeux. Pour Lupin, c'est pas trop pire, j'avais pas vraiment d'image précise de lui...

Personnellement, LA chose que je suis incapable de supporter dans les livres ce sont les stupides yeux bleus de Dan Mad pardonnez moi si je l'avais déjà dit. Mais Harry Potter= yeux VERT ÉMERAUDE tout comme Voldemort= yeux rouges. reste à voir si ce dernier sera respecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 12:11

rhoooo c'est (pour le moment) pas très très grave.. et tu verra, marketingement parlant, après le 7, ils vont tous les réediter avec un harry-yeux-vert (rien que pour toi^^)

moi ça m'a pas choqué.. c'est bizarre de le voir avec des yeux bleu.. mais bon.. (c'est vrai qu'avec la thechnologie d'aujourd'hui, z'aurait pu les teindre en vert^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:20

pas besoin de tehcnologie. de gentille lentilles pour modifier la couleur des yeux et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:27

mais.. faut alors des lentilles top top.. parce moi j'ai essayer.. c'est pas fun (ok ok.. j'ai les yeux brun.. difficile de virer au vert..mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:30

L'idée des lentilles avaient été adoptées pour Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, mais notre cher Daniel Radcliffe ne les supportait pas...et sur certaines scènes, je crois qu'ils les ont retravaillés...c'est vrai que c'est ennuyant... Smile mais bon, c'est un petit détail après tout.

Ginia (huhu pardon) a écrit:
Sirius aurait dû être beaucoup plus maigre et avec, probablement, d'énormes cernes sous les yeux. Pour Lupin, c'est pas trop pire, j'avais pas vraiment d'image précise de lui...

Pour la corpulence, ça va, je ne trouve pas que Gary Oldman soit gros lol
Par contre, ses cheveux, ses tatouages, son attitude, ne sont pas adaptées au perso de Sirius !
Il va sans dire que Gary Oldman est un très bon acteur, mais je trouve qu'il ressemble plus à Sirius quand il est au naturel que quand il est "déguisé" ! lol ! J'avais trouvé une photo de Gary où il ressemblait plus à Sirius...Surtout que Sirius est censé avoir des cheveux gras, un visage émacié, mais quelque chose de séduisaaannnt loool !
Et puis, la manière dont il est joué...je sais que Sirius n'est pas censé être tout à fait net lors de la scène de la cabane hurlante mais là, c'était exagéré...je trouve.
Quand à Lupin...C'était pas ça du tout !

Que ce soit clair, je ne renie pas le talent des acteurs (ou Kitty va me frapper pour Gary Oldman lol) mais leur ressemblance physique, voir mentale (mais ça c'est pas eux qui décident!) au personnage . ^^


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:26

(Mafta, t'as cité la mauvaise personne, c'est moi qui a dit ça lol)


Kya a écrit:
ils vont tous les réediter avec un harry-yeux-vert (rien que pour toi^^)

c'est trop gentil! lol

Mafta a écrit:
L'idée des lentilles avaient été adoptées pour Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, mais notre cher Daniel Radcliffe ne les supportait pas

C'est moi où Dan porte des lentilles dans la vie? Il disait qu'il supportait pas les lunettes... Il se contredit!!!

Mafta a écrit:
Par contre, ses cheveux, ses tatouages, son attitude, ne sont pas adaptées au perso de Sirius !

Je suis absolument d'accord pour ce qui est des tatouages! Je sais pas où ils sont allés chercher ça mais ça n'a aucun but... Et pour ce qui est de son attitude, j'me souviens plus de la manière dont il agissait dans le livre alors ça m'a pas trop frappée (j'ai jamais trop porté attention à ce qui concerne Sirius lol.........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:09

Je préfère le 1, qui en plus d'être le plus fidèle au livre, révèle toute la magie du bouquin sur grand écran. Il y'a un travail de fait pour coller au texte et ça se voit.
Bien que je préfère le livre 3, ou Sirius et Lupin apparaîssent, il n'en va pas de même pour le film...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:10

voilà quelqu'un de censé.
je partage ton avis Zeph' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 14:56

J'ai voté pour le 3, uniquement parce que si aujourd'hui vous me demandez d'en regarder un, ben y'a que le 3 que j'ai envie de voir. (Ca s'explique par le fait que j'ai été obligée de voir les deux autres une bonne dixaine de fois...)
Ceci dit, je l'ai tellement critiqué à la sortie de la salle ! Vous imaginez, quatre fans des bouquins HP qui sont restés 1h25 devant le ciné rien que pour critiquer le film ! C'était hilarant quand j'y repense...

Sinon, je suis assez d'accord avec Zeph', le premier est finalement celui qui m'a le moins déçue. J'ai regretté sur le coup que tout le monde ait été au courant pour le dragon d'Hagrid et que Ron aille dans la forêt interdite, mais quand je vois les changements et les coupures dans les autres... Le un est définitivement le plus fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 16:11

mof. après lecture du livre (après avoir vu les 2 er film) ça m'a décu qu'il coupe la fin (le passage après la partie d'echec) c'est con.. c'est qu'un détail

mais le passage avec " norbert" aussi

je dois etre la seule à trouver le 3 fidèle au livre..mdr( mise à part l'histoire des maraudeurs et du balais..)

quoi que.. le 2 n'est pas mal non plus.. je le préfère au 1, c'est sur, mais meme si je n'ai lu qu'une vois le tome 2, il me semble qu'il est assez fidèle..nan?
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 16:22

Ce que je reproche au film2, ce n'est pas tellement de ne pas être fidèle au livre, il retrace bien dans l'ensemble le contenu.
Ce que je n'aime pas, c'est que le film n'est qu'un enchainement, sans absolument aucune transition, d'évènements importants. J'ai vraiment l'impression qu'au montage, ils avaient un film trop long et qu'ils ont fait du couper/coller sans boucher les trous.

Je ne sais pas si tout lemonde l'a ressenti comme ça, mais une fois arrivée au bout du film, c'est le seul pour lequel j'ai regretté d'avoir payer. Pour moi qui ai pleuré à la lecture du livre lors de l'enlèvement de Ginny, je n'ai ressenti que très peu d'émotions en voyant le film. Je troue que l'ambiance du livre n'a absolument pas été retrouvée.

Et c'est d'ailleurs un des rares points que je me rappelle aprécier dans HP3, le film est sombre à souhait, il ya au moins ça : l'ambiance.


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
chester
élève de 1ère année
chester


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2005

Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 16:23

je préfère le trois au deux premiers car je trouve que contrairement à eux, celui là a une véritable ame et n'est pas une simple adpation/transposition du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/775322/
Contenu sponsorisé





Quel est votre film préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré   Quel est votre film préféré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre film préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome favoris ?
» Radcliffe signe officiellement pour le 6eme et 7eme film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Cinéma Sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser