Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livre

Aller en bas 
+8
Kenshin
Mafta
Drusilla la folle
Loren
Ginia
Kya
Mei
chester
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 8:27

et moi j'ai commencer narnia 3.. ça va un peu mieux pour le moment par rapport à l'écriture.. meme si c'est tjs très très enfantin.

quand j'aurais fini, je passerais aux orphelins de baudelaire.. en espérant que le style me convienne mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:43

j'avais lu les 3 premiers tome en septembre. voilà ce que ça donnait.

j'ai englouti les 3 premiers tomes ce week end avant d'enchainer sur la peste de Camus. quelqu'un les a lu?
j'ai trouve le schema naratif bcp trop répétitif... et aussi vu à quel point le film ne respectait pas les livres mais k'il n'en était pas moins bon qd même lol

j'aime bien, mais je trouve k'il y a des choses qui reviennent trop svt et qui me semble pesante.
par exemple:

il nous repete sans cesse que ces aventures ne sont pas joyeuses, on y a droit, au debut, à la fin et par çi par là dans chacun des 3 premiers tomes (la suite j'ai pas lu)
à chaque fois ke Violette se noue les cheveux, il nous rappele qu'elle reflechit fort fort fort... on comprend assez vite qd même lol...
Mr Poe est tjs aussi naze et ne voit jamais ke c'es le compte Olaf, et pour Olaf il apparait tjs au moins au bout de 60 pages...

sinon mon perso préféré est de loin Prunille, surtout pour ses intervention de type mono ou bi syllabike et la traduction de l'auteur. ça, ça m'eclate de rire à chaque fois par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 14:04

j'ai pas encore lu.

en fait. j'ai acheter narnia et les orphelins parce que j'avais envie de recorcher dans une longue série (genre HP.. mais rien à ce jour n'arrive à sa cheville...)

HP m'a donné envie de lire.. mais je trouve rien qui me plais

stephen king.. j'ai lu tout ce qui m'intéressait.. et les trucs genre camus.. c'est soporiphique pour moi

y a encore l'alchimiste que j'avais recu à mes 12 ou 13 ans que yam m'a conseillé (mais à l'époque j'avais pas aimé les 50 ere page)

bref.. dans le genre fantastic ou sience fiction.. j'ai rien trouvé qui me plaisit.. alors si vous avez des idées.. vous gener pas hein^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:11

Isaac Asimov, auteur génial de science fiction, le premier du genre, c'est pour lui qu'un magazine a inventé le terme, avant y'avait pas science dedans
c'est aussi celui qui a inventé le terme robotique et pas mal d'autres choses

auteur de I Robots et l'homme bicentenaire pour le resituer au ciné même si Robin Williams dépeint bien mieux l'histoire d'Asimov que Will Smith

Bref, deux sagas de lui à lire : le cycle des Robots et le cycle de Fondation

je te le conseille grandement
Revenir en haut Aller en bas
Ness
élève de 1ère année
Ness


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2006

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:19

Kya a écrit:
quand j'aurais fini, je passerais aux orphelins de baudelaire.. en espérant que le style me convienne mieux


Lis-les ! J'ai des amis qui les ont commencé et qui en parlent tout le temps. Ca a l'air vraiment bien ! Ils leur arrivent pleins d'aventures et les personnages sont recherchés paraît-il !

Sinon, et je sais pas si vous en avez déjà parlé (j'ai pas eu le courage de tout lire), tu peux tester la série des Enfants de la Terre. Les trois premiers tomes sont excélents. Le premier surtout, le second est un peu long sur le début mais génial ensuite, et le troisième est prenant !! Les deux (ou trois?) derniers sont beaucoup moins bon, on voit que l'auteur a tenté de les écrire tres vite (surement une demande de sa maison de publication).
M'enfin bref ! Je te les conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:24

Citation :
Bref, deux sagas de lui à lire : le cycle des Robots et le cycle de Fondation

je te le conseille grandement

thanks.. je regarderais le "resumer" derrière les livres voir si ça me plait (j'vous ai prévunue.. on peu pas plus compliquée que moi


Citation :
Lis-les ! J'ai des amis qui les ont commencé et qui en parlent tout le temps. Ca a l'air vraiment bien ! Ils leur arrivent pleins d'aventures et les personnages sont recherchés paraît-il !

j'espère qu'ils seront prenant!! lool, marre d'attendre le tome 7 sans avoir de quoi lire sous la main -__- chaque fois que j'essaie un nouveau livre.. il m'ennuie..

bah.. j'ai de quoi tester avec tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 22:31

Kya, je suis fana des DAOB !
C'est très simple à lire, et si amusant. Lemony Snicket est excellent Smile (ça rime...)
Bref, je te les conseille aussi ^^
[est-ce un post qui ne sert à rien?]

Mmmh, je viens de commencer la suite de "Les Thanatonautes" de B.W. "L'Empire des Anges", ça me plaît bien jusque là. (Evidement, quand on a accroché au premier, on ne peut qu'accrocher à la suite Smile )
Après j'aimerais relire HP6.

Je dois aussi lire un essai (contemporain) pour le cours français.
Si quelqu'un a une sugestion, je suis prenante !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 22:53

Sinon Kya ya moults style litteraire tu trouvera forcement ton bonheur, peut etre ailleurs que dans la SF ou la Fantasy.
y'a les polars.. moi j'aime bien ce style.
sinon aprés avoir finit le livre que j'ai commencé hier soir (Noir(s) Desir(s)) moins passionant que le livre plus centré sur Cantat, je vais commencer les fourmis. aprés je me ferais qq Werber... puis pk pas commencer à m'intertesser à Anne Rice Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:00

je déteste les polars..mdr..

enfin.. j'ai lu des agatha cristie.. sans compter tout ce qu'on nous fourre dans le crane à l'école en suisse .. je suis passé par tout.. le lion, hautre pierre (qui vont diffusé samedi sur f3..mdr)l'ile au fosile vivant.. les dix tit negres.. etc etc etc

y a des histoire vrais qui m'ont pas mal plus comme "si j'étais un homme" ou qqch comme ça de primo levi..

les livres de Torey hayden (mais là.. je les ai quasi tous lu..)

pfff mise a par la sf et le fantastique.. j'vois pas grand chose qui pourrait susciter mon intéret
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:06

désolé lol. nan mais y'a vraiment bcp d'auteur dans tous lesstyle. ce ke je te conseille, tu va dans ta librairie préférée, tu lis la 4eme de couverture pour avoir une idée puis tu tente le truc lol

sinon tu peux aussi lire du Umberto Eco (je me demande si c pas lui que j'vais entammer avant anne Rice lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Ness
élève de 1ère année
Ness


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2006

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:07

Si tu n'as jamais lu de livre de Anne Rice, je te les conseille! Mais attention ! Tous ses livres n'ont pas la même valeur.

Par exemple, la saga des vampires : "Entretien avec un vampire", "Lestat le vampire", "La Reine des Damnées". Sont les meilleus ! "Le voleur de corps", ou même "Memnoch le démon" ne m'ont pas accroché, et je ne les ai même pas fini.

Elle a fait d'autres saga : une saga de sorcière dont j'ai lu le premier tome (je me souviens plus du nom) et c'était pas mal, mais rien comparé aux deux premiers tomes de la saga des vampires.

Donc, pour Anne Rice, il faut faire attention au choix du livre. Mais après tout, mes goûts ne sont pas non plus universel, tu peux aimer contrairement à moi.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 0:52

euh Ness, c'est toi qui accroche à un livre pas lui qui s'accroche à toi, on est fans de HP certes mais on a pas des livres comme ça nous Very Happy

Pour ce qui est du voleur de corps, le livre devient intéressant dans les 100 dernières pages (oui il faut 400 pages pour que l'histoire démmare mais j'ai réussi à le finir !), j'ai pas encore lu memnoch

sinon à savoir, évitez tout roman d'anne rice qui n'appartient pas à la série des vampires ou des sorcières, elle a écrit que des livres de cul à coté et très souvent gay (à moins que Kensh' t'ais envie de lire du lesbien mais bon, c'est spécial...)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 2:19

yeaaaaaaaaaah j'crois ke j'vais me faire la euh... c'est koi le mot là... bref, trouvez le mot.
j'vais me faire la....... d'anne Rice moi. Arrow

tant ke ça reste lesbien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:49

J’ai adoré tous les Anne Rice que j’ai lu, certains plus que d’autres, et pas seulement les plus connus. C’est sur, Interview with a vampire est l’incontournable de la série, mais Anne a su user de sa plume dans des histoires et des intrigues plus complexes, et des personnages encore plus démesurés, sensuels. Hmm… Armand, Marius, mon couple adoré.
J’ai aussi adoré le très controversé Vittorio, qui est roman plus court mais non moins bien ficelé. Pour les amateurs d’histoire, c’est un vrai chef d’œuvre. Il y’a eu des années de recherches intenses pour arriver, avec un tel détail, à recréer l’Italie de la renaissance dans son contexte, et y mettre tous ces personnages. A.R a usé de faits réels et de légendes, comme ce petit village reculé où viennent s’abreuver les vampires de gens malades, de nourrissons.
Donc, si tu kiffes Michel Ange et cie, ce livre est pour toi lol!

Pour les "livres de cul", dont parle Fenn, j’imagine qu’il s’agit des infortunes de la belle au bois dormant ? Mouahaha, il est excellent, et les deux autres autres. Evidement, si on n'apprécie pas le genre, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre le comment du pourquoi de telles pratiques. Il faut savoir que l'auteur a exploré avec brio les bas-fonds d'une âme soumise au plus au point. Après ce roman, les rumeurs sont allées bon train... certains pensent que pour avoir la capacitée d'écrire un tel livre, il faut avoir sois-même fait des recherches très poussées dans la douleure... et c’est dans le pure style Anne Rice. Cependant, à ne pas mettre entre toutes les mains.

(Mon avis personnel sur la rumeure : Je pense... qu'Anne n'est pas plus masochiste que n'importe quelle autre femme, elle a seulement l'art de savoir exploiter le plaisir et le désir dans toutes ses formes, sans limites ni contraintes)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 19:20

Anne Rice drunken

J'ai lu les classiques Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire et La Reine des Damnés. (suite à vos conseils sur feu Avada ^^)

Ensuite, j'ai commencé la trilogie des sorcières (mais j'accroche pas trop...) et j'ai dévoré La Voix des Anges après l'avoir enfin trouvé après plusieurs mois de recherches... (très beau livre malgré le sujet... Les castrats du XVII avec références yaoi ^^" )

Citation :
(Mon avis personnel sur la rumeure : Je pense... qu'Anne n'est pas plus masochiste que n'importe quelle autre femme, elle a seulement l'art de savoir exploiter le plaisir et le désir dans toutes ses formes, sans limites ni contraintes)
Tout à fait d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:53

voici une news que j'ai trouvée sur PWO.. je la mets la vu que ça concerne les livres..mdr

Livres recommandés par JKR
Le journal The Herald explique dans un de ses articles du jour que la Royal Society of Literature a consulté plusieurs écrivains à succès afin qu'ils soumettent des titres de livres que les enfants devraient lire. JKR est une de ceux qui ont répondu à l'appel et voici son top 10 :

Les Hauts de Hurlevent par Emily Brontë
Charlie et la Chocolaterie par Roald Dahl
Robinson Crusoé par Daniel Defoe
David Copperfield par Charles Dickens
Catch-22 par Joseph Heller
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur par Harper Lee
La ferme des animaux par George Orwell
Deux vilaines souris par Beatrix Potter
L'attrape-coeurs par JD Salinger
Hamlet par William Shakespeare

Selon Anthony Gardner, rédacteur du magazine dans lequel les listes ont été publiées, la liste de JKR contient de bonnes idées pour tous les âges. Alors si vous manquez de lecture pour patienter jusqu'au tome 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 5:44

Toujours aussi portée sur ce que l’Homme a fait de mieux, les livres ( : p), je trouve pourtant de moins en moins le temps d'en lire. Mais bon, il est toujours temps de s'y remettre... et comme c'est les vacances, on y go !^^

J'ai quand même pu finir le tant aimé Le trône de fer, de George R.R Martin.
Et c’est sans honte que j’avoue avoir eu du mal...

C'est un livre qu'on m'a conseillé trop de fois pour que je puisse me permettre de passer à côté. Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Rien d'extraordinaire, style un peu trop poussé, à certains passages, et à d'autres, au contraire, trop lapidaire. Une histoire trop banale, en somme, jusqu'à...

Bref, je n'en dis pas plus. On finit par s'y accrocher, et une fois le livre finit, on en veut plus, on en redemande.... la suite, dans les plus brefs délais si possible... ^^

Bon, après ça c'est décidé, je retourne quand même à mes intrigues de Drows chéris...
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 21:18

tiens.. pour déterrer le sujet, je me suis remise à lire (et depuis j'ai fini) Marche ou crève de stephen King.. ce livre m'avait marquée.. et il m'a encore plus marquée (il doit y avoir quasiment 10 ans entre mes 2 lectures... donc j'ai [normalement] mentalement évolué.. et je l'ai trouvé encorre plus "fort" qu'avant. vala^^

et j'ai laissé tombé momentanément Narnia no 3... ou 4 je sais plus. je trouve l'écriture vraiment.. mais alors vriament trop enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 22:44

je te conseille les livres de Jean Christophe Grangé pour te changer un peu. i la ecrit les livres dont sont tirés les films suivants:
Les rivières pourpres
l'empire des loups
et bientot le concille de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:22

oi.. si c'est des policiers faut oublier avec moi.. mdr j'ai fait une overdose d'agatha christie (overdose = 2 livres) et du coup j'aime pas du tout lire des policiers (je trouve ça un peu chiant.. )

j'aime ce qui est.. comment dire.. un peu livre-réalité (comme la télérealité quoi).

marche ou crève : j'imaginais tellement que ça puisse etre vrai que ça me foutais les j'tons

sinon j'aime lire les histoires vrais. j'ai lu un livre de 60 page sur hiroshima (j'vous pormets..j'aurais pas lu 1 page de plus sans sombrer dans la déprime), primo levi : si j'étais un homme, des livres pas très connu de Torey Hayden (prof d'enfant spéciaux). j'aime quand un livre me touche [en s'en fout kyky] bref, à la base j'aime pas lire.. donc faut que ça me parle


ça parle de quoi les livres de ton auteur là?
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:03

ouais mais Grangé c pas du policier à la Christie. d'ailleurs si tous les polars étaient à la Christie ça serait pas trés original non?
si tu veux du "vrai" Grangé se demerde tjs trés bien à force de détails d'être dans le vrai. T'aimes les trucs un peu gore par exemple? parce ke y'a qd même des passages bien degeu dans ses bouquins...

bref je te les conseilles j'viendrais en reparler pour les livres ke j'ai déjà lu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:32

ahhh du coup ça a l'air fun à lire^^ mdr

si tu as un titre, j'irais voir à la biblio

merci kensh'!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:24

Livre - Page 2 9782253171676

en partant en irlande j'ai relu le deuxieme roman de Grangé, bien mieux que le film (ce n'est guère surprenant). Grangé nous sert encore un recit qui laisse une grande place à l'indentité et ce qui la definie. le recit se dferoule plutot bien, on suit // deux enquetes qui au final se recouperont. comme je le constaterai en lisant deux autres bouquins du bonhomme, il ya tjs un petit revirement qui explike tout et qui tombe un peu à point nommé mais parfois un peu brusquement.

Livre - Page 2 9782253170570

pour l'instant c'est mon favoris. l'histoire est bien plus gore que dans les rivieres pourpres et le recit pulule de detail qui renforce l'envie de sonner au plus pres de la realité. on retrouve la place laissé à l'identité comme dans les rivieres pourpres.
bcp plus prenant à mon gout, l'histoire est bien ficellé avec tjs à la fin ce petit revirement Smile

Livre - Page 2 9782253172161

peut etre le recit le plus esoterique de Grangé. je l'ai trouvé assez different des deux premiers que j'avais lu, et j'ai bien aimé ce recit là aussi.
ya des choses qui m'ont parlé. je me suis retrouvé dans certains trait de l'heroine vis à vis des croyances paienes pour ainsi dire.
pour une fois j'pensais avoir compris un point clé et je me suis fait berné lol. sinon l'histoire est plus facile à comprendre ce coup çi (en tout cas pour moi Smile).

Livre - Page 2 9782253113935

bon un de plus de finite.
j'ai pas des souvenirs super nets du film mais il me semble que des la scene du hammam, le livre et le le film ont bcp de differences. la fin n'a absolument rien à voir par exemple.
poeur ceux qui voudraient lire le livre... j'vais commancer par des banalités. il me semble que dans l'ordre Grangé à ecrit
le vol des cigognes, les rivieres pourpres, le concille de pierre et l'empire des loups.
on retrouve un peu le même schema que dans les rivieres pourpres, le même principes qui consiste à suivre deux perso qui ont en apparence rien à voir jusqu'à ce ke Grangé te mele tout ça briallament.
tjs le theme sousjacent de l'identité mais heuresement ce coup çi c'est carrement pas abordé comme pour ses deux premiers romans.
les ramifications entre les perso ici sont plus etendus que dans les precedent romans j'ai trouvé, il integre aussi plus de perso de second plan assez important qui tour à tour revalorise l'action.
bon ensuite [Spoil]bon là il se laisse bien aller à develloper pas mal de perso et je comprends pk dans le film ils ont fait n'importe quoi pour ke nerteaux reste en vie jusqu'à la fin en compagnie de Selma et de Schiffer, alors que le roman les faits tour à tour mourrir pour faire resortir un perso trés secondaire comme vengeresse finale... heuresement pas d'intervention de l'armée dans le roman comme à la fin du film, bref j'ai largement préféré le livre...[/spoil]
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:39

le vol des cygognes a l'air intéressant.. j'irais jeter un oeil la prochaine fois que j'irais chez payot
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:40

ils sont tous interessants lol, moi mon préféré c'est le vol des cigognes, et puis le concille de pierre car il change un peu de ce que Grangé à l'habitude d'ecrire et ça, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Pub Moldu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser