Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film

Aller en bas 
+6
Kitty
Rowie
Mafta
Mnémosyne
Kya
Kenshin
10 participants
AuteurMessage
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyMer 28 Sep - 13:44

voilà je viens de me poser cette question à l'instant même.
j'aimerais connaitre votre attitude qd sort par exemple un nouveau tome.

je m'explike, quand le tome 5 est sorti en anglais, connaissant sa date de sortie j'ai relu tous les livres avant de l'acheter (alors que je devais reviser mon bac pro lol).

et quand un nouveau film je relis le tome concerné pour l'avoir vraiment bien en tête.
pour la sortie du tome 3 j'ai rerelu le 3 puis j'ai enchainé avec le 4 puis le 5 puis le 1 tant l'envie de relire du Hp s'etait faite resentir.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyMer 28 Sep - 14:03

avant wrath.. j'étais pareille

j'ai vu les 2 er film.. ensuite j'ai lu les 5 livres dispo (en moins d'1 mois). ensuite juste anvant la sortie de 3, j'ai re relu le 3 eme livre.. et là, si j'ai le temps, j'vais lire le 4 .. et encore si j'ai le temps je les relis tous^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyMer 28 Sep - 14:12

et face au livre?

les 4 premiers tome pour moi font exception je les ai lu à la file. et le 6eme je n'ai pas pu relire les 5 tomes avant, j'étais en stage....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyMer 28 Sep - 14:16

Moi je suis en train de relire les tomes Very Happy J'en suis au milieu du 2!! Pfoula, je vais avoir de la lecture pour ces trois prochains jours Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film MDR99
Revenir en haut Aller en bas
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyMer 28 Sep - 15:48

Pareil lol, je les relis depuis fin août, j'en suis à Harry Potter et l'Ordre du phénix! Rha 'faut que je me dépêche, c'est bientôt bientôt Smile

Et pour les films, pareil ^_^

Mnémosyne: ah ça oui lol, tu vas faire que ça, lire lire lire. Je veux pas te mettre la pression bien sûr....VITE VITE VITE Il sort bientôt !! looool
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyMer 28 Sep - 17:34

Mafta a écrit:
Mnémosyne: ah ça oui lol, tu vas faire que ça, lire lire lire. Je veux pas te mettre la pression bien sûr....VITE VITE VITE Il sort bientôt !! looool
Bon, je crois que je vais passer direct au 5 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyJeu 29 Sep - 12:00

Bah perso je lis pas bcp en ce moment mais j'peux déjà vous dire que samedi et dimanche je vais pas décoller de ma chambre Cool

Pour le 5 j'avais relu les autres tomes avant mais là je l'ai pas encore fait. Je vais peut-être les commencer cet aprem tiens Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptySam 1 Oct - 18:51

Bh moi d'habitude je relis tous les livres mais là j'pense pas que j'aurai le temps et je sais mm pas quand j'aurai le 6 alors....


Sinon pour les films je fais rien du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyDim 2 Oct - 21:26

J'vais dévier un peu le topic mais qu'elle est votre attitude après avoir lu un nouveau tome de HP? Smile
hs :sans spoiler hein^^

Perso ca me donne envie de le relire et d'avoir la suite surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyDim 2 Oct - 22:47

pour les film je ne relis surtout pas le tome qui correspond dans les mois qui precede la sortie du film comme je me souvient que de l'essentiel et ils peuvent changer les detail comme ils veuvent sans que ça me derange

avant les livres je me replonge completement (surtout sur les theorie)
Revenir en haut Aller en bas
chester
élève de 1ère année
chester


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyLun 3 Oct - 14:36

d'une certaine manière, je vais essayer de ne pas relire le 4 avant sa sortie au cinema pour ne pas voire trop les diffèrences/similitudes, je trouve ça un poil désagréable et me gache le film, je lirais pas contre peu etre les 3 premiers pour etre sûr.

quant au tome 6, j'avais relu les 5 premiers un mois avant sa sortie en VO car je voulais me remettre un peu dans le bain mais pas pour la sortie VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/775322/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyLun 3 Oct - 22:06

Moi je fais jamais rien, ni pour les livres, ni pour les films ^^"

Au mieux, je relis certains passages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyVen 11 Nov - 15:28

Je suis comme Mei, je fais rien. J'attends impatiemment, tellement impatiemment que je suis incapable de lire quoi que ce soit que j'aurais déjà lu.
Par contre, après avoir lu un nouveau HP, je les relis tous jusqu'à relire une deuxième (et une troisième juste derrière) fois le dernier tome sorti. Le 5 a fait exception, je l'ai lu qu'une fois et demi (la demi représente le nombre considérable de passage que je suis allé relire par la suite), j'avoue qu'il me tarde pas de relire les sentiments du pauvre petit Harry et de son nombril...

Pour les films, idem, je fais rien de particulier, je dépense des sous pour aller les voir au cinéma, parce que j'aime pouvoir en parler après et que je vais rarement au cinéma, donc je peux me le permettre, même si je vais trouver le film moyen. Et généralement, après un film, idem, j'ai envie de relire les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyJeu 1 Déc - 17:13

voilà je post ici car j'ai pas envie de faire devier le topic debat.

Zeph avaoit dit dans l'topic sur le film HP4
Après tout, on est les fans attitrés, donc on se doit d'être les plus sevères envers le film...

ce à quoi Kya a répondu

ahhhh pas d'accord^^

okay fan.. des livres!!

fan des films à mon avis c'est autre choses!

je pense qu'au contraire, en tant que fan on devrait etre plus indulgent avec les films

__

je pense tout comme Zeph, en tant que fan de la série on ne soit pas d'etre plus indulgent envers le film qui ne respecte pas vraiment notre oeuvre favoirte dans des details facile à respecter (par exemple la non presence des elfes de maison)
il ne faut pas deconner, d'autant plus qu'on sait ce ke le cinéma est capable de faire de nos jours, qu'on sait ke des film de presque 3 heures n'ont pas rebuté le public, qu'on sait ke couper un film en deux pour eviter de trop perdre du sens du film n'a pas non plus empecher Kill Bill d'etre un succés.
bref, on se doit - à mon avis- en tant ke fan de la série de mettre le doigt sur des erreurs regretables que les réa font lorsqu'il adapte les HP au ciné. on se souviens encore de l'eclair de feu livré à la fin du film, ça ct pourtant facile à eviter bordel...
donc je pense que face à un nouveau film hp il faut savoir rester critique et se souvenir ke le cinéma à fait mieux, bcp mieux en guise d'adaptation littéraire et certes je vous le concède, il a fait pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyJeu 1 Déc - 17:21

bah.. on aurait pu mettre ça dans débat..mdr

bon, je m'explique alors

pour moi, le livre c'est le livre : avec ses détails, nos imagination etc
le film, c'est le film, avec pour but principal : la base de l'histoire.

quand je vois que Rowling est tout a fait satisfaite du 3.. c'est quand meme le principal à mon avis!! c'est l'auteur.. c'est la 1ere a qui les films devrait lui faire dresser les cheveux si c'est pas ce qu'elle veut!

elle a sont mot à dire (meme si parfois beaucoup en doute)

un film ne sera jamais comme un livre (ou alors un film de 8h.. à la limite

si on fait le 4 en 2 partie.. le 7 sera en 3 partie???

ou va t on.. lol

je concois que les films ne plaisent pas à certain.. mais je donne mon avis là dessus

je pense peut etre ainsi vu que j'ai commencé a lire après le 2 eme film. que pour moi, tant que la base y est c'est parfait. okay, après y a des détails gonflant comme l'éclair de feu, ou la clochette a minou minou.. mais pour moi c'est des détails (l'éclai était un énorme détails.. ok) mais la base était sirius, pour le 4, la base était les taches et la fin.. tant que ça y est kyky est contente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyJeu 1 Déc - 17:29

Mouais, le débat m'intéresse pas plus que ça, pour moi eprsonne ne doit ou ne doit pas être exigeant parce qu'il est fan. Chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, je voulais juste faire une remarque sur le mot de JKR... a a été dit ailleurs, je sais plus où, mais je suis pas certaine qu'elle soit franchement honnête, ou objective pour les films. Je vois pas comment on pourrait être satisfait du trois quand les gens sortent en croyant que Sirius est coupable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyJeu 1 Déc - 18:44

Kya, pour le 7en 3 film ouais pourquoi pas aprés tout? qui les en empeches, les fans irait les voir s'ils étaient sur ke le livre est bcp mieux adapté. aprés moi j'ai pas non plus les même exigeance ciné c'est sur, moi s'il a&dapte un tome en plusiseur episode qui au final font 8 heures ça me pose pas vraiment de problème, je serais même capable de les enchainer en une journée pour le plaisir de voir le film de bout en bout avec le moins d'interuption possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyJeu 1 Déc - 21:19

Bon, criez tout ce que vous voulez sur la longueur des films mais n'accusez pas Newell je vous en prie, le pb vient de la Warner. Ils pensent perdre des spectateur et donc du fric s'ils le font durer trois heures (et oui, les mioches ça sait plus tenir trois heures assis... moi j'reste 4h au cinoche une fois par mois, alors mnt entrainement ^^). C'est une pure connerie mais bon, faut faire avec..... *grumbl*

Sinon, moi je trouve pas qu'on doive être exigeant à ce point sur les films. On a beau être fan number 1, on est pas obligé de hurler au scandale à chaque petit détail qui n'est pas comme dans le livre. Il faut prendre certaines libertés par rapport à un livre sinon c'est une adaptation trop sage. Et crier contre le 4 qui est quand mm bien adapté je trouve ça un peu charrié. Encore le 3 ct compréhensible (c'est dommage, sans quoi je l'aurais trop aimé, là j'ai juste bien aimé). Oki il faut être exigeant, mais être trop pointilleux c'est vraiment lourd.
Vous savez, pour des scénaristes, faire tenir un livre de 800 pages sur 180 pages (et oui, un scénario c'est une page par minute, vive les cours de ciné), je sais pas vous, mais moi j'appelle ça une épreuve et quand ça donne le film 4 je nomme ça un exploit. C'est un univers plutot riche, et je comprends aprfaitement à quel point c'est dur de l'adapter. Alors que les elfes y soient pas ou autres, franchement je vais pas en ch*** une pendule. Surtout depuis que je conais les dessous de l'écriture scénaristique.

Alors oui, exigeant, mais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film EmptyVen 2 Déc - 3:26

à toutes celles et à tous ceux qui sont indulgent, ne lisez pas ceci

vachement utile comme post... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty
MessageSujet: Re: Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film   Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre attitude face à un nouveau tome / un nouveau film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome favoris ?
» Tome 7 les rumeurs
» Tome 7 : postes vaccants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Pub Moldu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser