Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Help en tout genre

Aller en bas 
+2
Kya
Mnémosyne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Help en tout genre   Help en tout genre EmptySam 8 Sep - 10:29

Topic d'entraide en tout domaine Smile



Alors voilà, je compte m'acheter un ordi portable.
Je sais que c'est bien moins cher en Allemagne, mais est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de transaction ou sait comment s'y prendre?

(et pis ça m'agace, ils ont tous vista maintenant, mais je préfère XP)
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 16:36

je pense qu'il faudra faire gafef à la prise si tu l'achète en allemagne

sinon , moi j'ai vista et ça va trèèèèèès bien. un peu galère les 1er jour, mais il m'a rien fait de spéciale comme refuser tel ou tel programme
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 20:08

Tu utilises photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 20:22

ah.. heu. non^^'' je suis nul en retouchage d'image donc non
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 20:37

Parce que certaines personnes m'ont dit que ça risquait de buguer avec photoshop...


Ya ces 2 modèles qui m'intéressent:


toshiba satellite A200-13E
asus X51R-AP066C

Mais ils sont sous vista.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 20:42

je suis pas la bete en pc hein

mais le processeur Dual Core c'est très très bien^^ il faut pas un truc inférieur. pour les Ram 2 Go c'est pas mal!! (mon pc maison doit avoir un poil moins que ça etj e le trouve assez rapide (meme si plus rapide ne fait jamais de mal)

pour l'espace disque dur, 160 g, c'est pas mal, tout dépend ce que tu veux faire avec
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 21:03

Pour ce processeur, c'est ce qu'on m'a conseillé.

Pour les 2Go de RAM, c'est les jeux.

Les 160Go, c'est pour... (chut, c'est secret)


Maintenant, je sais pas entre toshiba et asus. Mais bon, c'est secondaire. Faut que je trouve des infos concernant les bugs de vista.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 21:06

j'aurais tendance à te conseiller Toshiba car c'est la seule marque que je connais, sinon j'ai un hp portable à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 22:18

je prendrais le toshiba (même si j'y connais pas grand chose)car si je ne me trompe pas avec la photo c'est un ecran 17" et y'a le pavé numerique et c'est drolement pratique...
sinon pour le reste ça me semble correct, mais disons qu'avec le même pross' chez AMD c'est tjs moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyDim 9 Sep - 22:29

ahhhh moi j'ai eu un AMD et c'était nettement moins bien^^'''' mais bon après c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyLun 10 Sep - 8:48

je conseille ASUS parce que je connais les deux marques ^^'

2 go est le minimum recommandé pour vista (qui bouffe 900 mo de ram à lui tout seul). J'ai dit le minimum recommandé, c'est pas pareil que le minimum conseillé à 1go qui te permet d'avoir un ordi rapide avec juste internet et msn.

sinon, si tu les commandes par internet, y'a encore des moyens d'éviter vista mais si tu tiens absolument à photoshop, de toutes manières, il va y passer à vistmerde. Il reste la possibilité chez dell d'avoir des pcs sous xp et même sous linux (ou the gimp est tout aussi puissant que photoshop).

Il reste la possibilité de ne pas installer d'os sur les pcs (rare ches les vendeurs mais c'est normalement illégal de vendre un pc avec windows dessus donc en gueulant et sur internet, y'a moyen) mais là, il faut une assurance du vendeur que les drivers existent pour xp.

le dual core, c'est bien, mais c'est de l'esbrouffe, moi j'en ai pas et je fais aussi tourner en même temps internet/dofus/photoshop/illustrator et j'en passe. et puis de toutes façons, allez me trouver un pc sans dual core à l'heure actuelle.

bref, vouloir éviter vista et être réaliste, c'est passer à linux ou acheter un mac (j'ai pas regardé les prix des pcs que tu choisis mais y'a des macs à partir de 1100 euros (dans les portables) et je sais plus combien sur les fixes). rester sur xp, ça marchera pas, parce que microsoft devrait bientôt lancer sa campagne "attention, nous ne mettons plus à jour xp, vous allez être innondé de virus si vous passez pas à vista" et je vous laisse supposer ce qu'une boite qui a envie que les gens passent à vista conseillent aux boites qui font des antivirus dans ce genre de cas....

Après, reste le problème qu'à l'heure actuelle, les mises à jour de vista qui sont prévus sont payantes et que pour avoir un système utilisable, payer après l'avoir acheté, ça fait un peu mal au cul.....
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyLun 10 Sep - 9:22

Fenn a écrit:
2 go est le minimum recommandé pour vista (qui bouffe 900 mo de ram à lui tout seul).
Pinaise, mais c'est beaucoup 900Mo!! Mais ça risque pas d'être hyper lent si j'utilise un jeu?

Citation :
sinon, si tu les commandes par internet, y'a encore des moyens d'éviter vista mais si tu tiens absolument à photoshop, de toutes manières, il va y passer à vistmerde. Il reste la possibilité chez dell d'avoir des pcs sous xp et même sous linux (ou the gimp est tout aussi puissant que photoshop).
Finalement, je crois que je vais garder the gimp ^^
Et illustrator, ça risque de buguer avec vista?



Citation :
le dual core, c'est bien, mais c'est de l'esbrouffe, moi j'en ai pas et je fais aussi tourner en même temps internet/dofus/photoshop/illustrator et j'en passe. et puis de toutes façons, allez me trouver un pc sans dual core à l'heure actuelle.
J'avais opté pour dual core parce que c'est ce qu'on m'avait conseillé ^^ Mais j'y connais rien en processeur.

Citation :
bref, vouloir éviter vista et être réaliste, c'est passer à linux ou acheter un mac (j'ai pas regardé les prix des pcs que tu choisis mais y'a des macs à partir de 1100 euros (dans les portables) et je sais plus combien sur les fixes). rester sur xp, ça marchera pas, parce que microsoft devrait bientôt lancer sa campagne "attention, nous ne mettons plus à jour xp
J'ai pas trop 1100 euros ^^' J'ai mis longtemps à savoir me servir de mon pc, et comme j'ai besoin d'être efficace rapidement avec mon portable (pour mes études), j'ai pas envie de devoir me familiariser avec linux ou mac.

Citation :
Après, reste le problème qu'à l'heure actuelle, les mises à jour de vista qui sont prévus sont payantes et que pour avoir un système utilisable, payer après l'avoir acheté, ça fait un peu mal au cul.....
Des mises à jour payantes??!! Arf, qu'est-ce qui vont pas nous inventer...


Je pensais pas que ça me poserait autant de problèmes cet achat...

Merci pour ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyLun 10 Sep - 9:43

Kya a écrit:
ahhhh moi j'ai eu un AMD et c'était nettement moins bien^^'''' mais bon après c'est personnel

j'suis désolé mais AMD s'en sort trés bien niveau qualité / prix pour concurencer intel... suffit juste de bien les configurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyLun 10 Sep - 14:09

hum... je répète que je m'y connais tjs rien hein^^'' mdr

bon.. hum.. pour la place prise par vista, effectivement ça me bouffe une groooosse partie de mon DD, je crois que j'ai 1go de pris sur mon dd.

après.. j'veux pas me mouiller, mais il me semble qu'en suisse on est un peu à la traine par rapport à la france. pour avoir plus de Go faut tjs tjs payer. Trouver un PC super bien équiper coute super cher (rien que le mien qui a le minimum à mon gout coute déjà bien assez cher comme ça... et il était dans les 1er prix^^'')

pour la puissance pour les jeux.. etc.. je peux rien te dire... moi j'ai pris 300 go de dd pour le stockage des animes (que j'épure au fur et a mesure vu ce qui est arriver à mon defunt dd de l'ancien pc) et j'ai je crois une bonne carte graphique.. après, j'ai fiat confiance à mon beauf qui m'a acheter la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyLun 10 Sep - 20:12

bah non, les jeux sont fait pour être jouable avec les configs de base hein... si t'as vista qui prends 900 mo (de ram attention, en place sur le disque dur, c'est plutôt 3 go que 1 d'après ce que j'ai vu) il te restera 1,1 go de ram pour les jeux, c'est à dire plus que ce que j'ai moi sans aucun programme et je fais tourner pas mal de jeux.

sinon, oui, pendant encore un certain temps tout les programmes ne marcheront pas sous vista, illustrator et photoshop et ce genre de gros programme auront besoin d'un certain temps et probablement d'une nouvelle version avant de totalement fonctionner. Quand à savoir s'ils fonctionnent tout court, j'en sais fichtre rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyLun 10 Sep - 21:20

Citation :
sinon, oui, pendant encore un certain temps tout les programmes ne marcheront pas sous vista, illustrator et photoshop et ce genre de gros programme auront besoin d'un certain temps et probablement d'une nouvelle version avant de totalement fonctionner.
Je crois que je vais prendre le risque. Ca peut pas non plus être super pourri vista ^^ C'est surtout pour l'an prochain, pour mon mémoire, que j'aurai besoin de la pleine performance de photoshop et illustrator. Cette année, j'ai besoin de l'ordi pour mon rapport de stage d'archéo.


Merci encore pour ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 8:52

Mnémosyne a écrit:

Je crois que je vais prendre le risque. Ca peut pas non plus être super pourri vista ^^

Si....
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 12:27

pour l'instant je dis rien vu que fenn m'enlève les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 13:21

Ca craint Neutral Je sais plus vraiment quoi faire du coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 13:43

donc en gros... suis la seule a n'avoir aucun prob (pour le moment) avec vista?? Oo pourtant j'utilise des programmes qui doivent pas vraiment etre tolérer (comme pour le téléchargement des anime...)
bah...
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 15:17

J'ai vista sur un de mes ordis et j'ai pas de problèmes avec pour l'instant... Je sais pas lol XD
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 17:04

Mei a écrit:
J'ai vista sur un de mes ordis et j'ai pas de problèmes avec pour l'instant... Je sais pas lol XD
Tu fais quoi avec ton ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMar 11 Sep - 21:44

Disons que j'ai tendance, par habitude, à aller sur l'autre ordi (window XP) donc j'avoue ne pas y faire grand chose ^^"

Je navigue sur le net, joue à des jeux, enregistre des trucs dessus, utilise MSN... Tout ce qui est téléchargement, c'est sur l'autre ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMer 12 Sep - 0:42

faut que vous modériez vos propos, je suis un programmeur, je suis un utilisateur qui demande des choses à sa machine.

je fais pas qu'utiliser des logiciels estampillés microsoft ou grosse boite avec pleins de fric sponsorisés par m$ pour vous piquer vos sous et profitant du piratage pour se faire de la pub.

quand je dis que c'est de la merde, c'est le point de vue du type suscité, dans la majeure partie des utilisations, vous verrez rien. Malheureusement, il peut arriver qu'un jour, vous vouliez faire quelque chose de plus pointu et précis et là vous l'aurez très profond dans l'endroit que Kenshin pourra vous détailler.

et Kya, bittorrent et emule, c'est la plus grosse communauté existante de programmeurs donc forcément, même si c'est des énormes bidouilles, ça marchera parce que ça doit marcher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre EmptyMer 12 Sep - 7:19

oh! alors ça c'est un post précis^^'

je sais plus quoi dire du coup..mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Help en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Help en tout genre   Help en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Pub Moldu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser