Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPOILS: Avis sur HP4

Aller en bas 
+11
Kenshin
Mnémosyne
Drusilla la folle
Kitty
Lakaniss
Kya
Zéphirah
Mafta
jesoa
Anie
Ginia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 4:10

Bah l'idée de Kya n'était pas bête ^^

Donc, si vous voulez pas savoir ce qui se passe dans le film avant de l'avoir vu, je vous conseille de quitter ^^

D'abord, je tiens à dire que perso, j'ai adoré le film. Les avis là dessus sont partagés, certaines personnes avec qui j'en ai parlé l'ont trouvé décevant, parce qu'il manque plusieurs choses.

Les choses que j'ai trouvé décevantes sont les suivantes : Pas de Winky c'est un peu embêtant, j'me disais "si elle est pas là, qui va piquer la baguette de Harry pour lancer la Marque?" et ma question a été répondue quand j'ai vu Croupton Jr arriver. Cette scène là est étrange parce que Ron/Hermione et Harry sont séparés alors que la foule hurle et se sauve. Harry se fait piétiner et s'évanouit et lorsqu'il se réveille, il voit Croupton Jr s'enfuir... J'ai pas trop aimé comment cette partie là était rendue, il aurait du se rendre à la forêt lui aussi...

Ensuite, ce qui m'a beaucoup déçue, parce que j'attendais de grandes choses de lui, c'est Voldemort. J'ai trouvé qu'il avait des manière plutôt efféminées. Et il appelle ses Mangemorts ses amis. SES AMIS! Voldemort aurait jamais dit ça! Et puis il a même pas les yeux rouges. Sérieusement, ils comprennent rien aux yeux ceux qui font ce film là!

Et puis dernière chose que j'ai à dire, vous m'avertirez si je suis folle, mais j'ai ri tout le long de la première tâche. Pas parce que c'était drôle. Le dragon me semblait seulement stupide. Et puis je comprend pas pourquoi Harry et son Magyar a pointes partent hyper loin du "stade" ... Y me semble que c'était pas nécessaire... Enfin, j'ai bien aimé voir Harry se faire presque écraser par une queue de dragon et débouler en bas de la montagne de roches ^^ je crois que c'est ce qui a déclenché mon fou rire!

Pour le reste, j'ai trouvé que c'était plutôt bien rendu. Quand Ron et Harry sont fâchés, Ron a un air tout piteux que je trouve parfaitement à croquer ^^ Mais ça, ça provient peut être juste de mon appréciation quelconque pour Rupert...! lol

À vous de vous prononcer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Anie
élève de 1ère année
Anie


Nombre de messages : 44
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 24/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 5:55

À mon tour !!! Very Happy

Bon, bon, bon! Alors, Harry Potter et la Coupe de feu est, sans aucun doute (enfin, pour moi....), le meilleur des quatre films qui sont parrus jusqu'à maintenant! Je l'ai vraiment aimé! C'est assez comique parce que le film est sensé être plus noir que les autres et je n'ai pas arrêté de rire durant tout le film! Razz

Mais bon, comme dans tout autre film, il y a des plus et des moins! Mes moins...:

1) J'ai été un peu déçue de la scène à la Coupe du monde de Quidditch...De un, on ne voit pas le match...Victor Krum (qui est prononcé Kroum Suspect ça fait un peut étrange...) est présenté à la foule et PAF Exclamation on se retrouve dans la tente. Et puis, quand tout le monde fuit, je ne comprends pas c'était quoi l'intérêt de séparer Harry de Ron et d'Hermione au lieu de le faire aller avec eux vers la forêt...Et puis, j'aurais bien aimé les voir voler la tête en bas les Moldus Razz Bref, ça m'a laissé un peu perplexe Neutral

2) Tout comme Ginia, moi aussi j'ai été déçue (jme répète là...) par Voldemort...Il était trop commun...Comme l'a mentionné Ginia, il appel ses Mangemorts ses amis Shocked . Personnellement, je ne croyais pas qu'il avait une quelconque considération pour ses Mangemorts, ni pour personne d'autre d'ailleurs...Moi, je le voyais plus au-dessus de tout le monde...Je veux dire, c'est le sorcier le plus puissant, à part peut-être Dumbledore, et il discute comme si il racontait ses vacances à ses amis quand ils sont de retour à l'école...Et puis, ya ses satanés yeux! Ils sautent toujours cette partie là quand ils lisent les livres ou quoi?!?! Rolling Eyes Ils sont supposés être rouges et ressembler à des yeux de serpent! Pas être gris et avoir l'air super banal! Les lentilles, y connaissent pas ça?! M'enfin...Ah et puis, Lucius Malfoy n'est pas très discret en Mangemort avec ses longs cheveux blonds qui dépassent de quelques pouces sa capine!

3) Eh ouais! Ce grand Daniel n'est pas encore très convaincant quand il pleure suite à la mort de Cédric...il a plus l'air d'avoir une poussière dans l'oeil Wink (bon okay, s'exagère Razz il est quand même pas si pire)...Et puis, quand Queudvers ( je sais jamais comment l'écrire...et puis, un doigt n'aurait pas suffit plutot que sa main complète? Ouch! affraid ) arrive avec Voldemort, il est sensé se tordre de douleur...là on dirait qu'il a juste une mauvaise crampe... Rolling Eyes

Sinon, le film est vraiment excellent! Moi aussi j'ai vraiment craqué pour Ron quand il est faché contre Harry! WoW! Wink Il a vraiment l'air triste Crying or Very sad J'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le consoler Smile ...Ma scène préférée, c'est quand Harry revient avec Cédric et que tout le monde l'applaudit parce qu'ils ne réalisent pas qu'il est mort...et tu vois peu à peu que les gens réalisent ce qui ce passe...j'ai trouvé ça vraiment troublant pale Enfin bref, c'était vraiment très bon! J'ai déjà hâte qu'il sorte en DVD et si quelqu'un a vraiment envie d'aller voir ce film, je crois que j'y retournerais!
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 12:13

lol tout ceux on pas aimé le film se sont mis d'accord sur 2 chose:

le dragon et voldy etaient les seul point positif du film Very Happy donc je trouve ça bizare que vous les aimer pas alors que vous avez aimer le film (peut etre que les francophone on des gout different par raport au anglophone)

en revanche il se sont tous plaint de dumbledore (qui serait completement mal interpreter) et pas vous

donc c'est quoi votre avis sur dumbledore?

et c vrai que les yeux rouge ça aurait été mieu:

https://img.photobucket.com/albums/v356/defeatgwb690/acd94f94.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 20:35

Bah pour Dumbledore, j'aime seulement pas l'acteur qui l'interprête, je préférais de l'ancien (dont le nom m'échappe présentement) alors c'est pour ça que j'ai pas commenté. Ou probablement que j'étais trop occupée à rire de Radcliffe Rolling Eyes lol

et puis pour le dragon et Voldemort, je sais pas ce qui s'est passé. Probablement qu'en anglais, la voix de Voldy est moins mauvaise et qu'il a l'air convainquant. Et peut être qu'en anglais il appelle pas ses Mangemorts ses amis. (c'est pourquoi je veux voir le film en V.O. le plus rapidement possible lol)

Sinon j'suis d'accord avec Anie quand elle dit que Daniel Radcliffe sait pas pleurer. Je comprend pas comment j'ai pu oublier de le mentionner, j'ai pas arrêté d'en parler de la semaine! lol! Sauf que dans l'ensemble, si on oublie "Harry" qui semble hyperventiler plutôt que pleurer, la scène est bien (je parle de la scène où Harry revient avec le corps de Cédric lol) . J'aime beaucoup quand tout le monde est heureux de les voir revenir mais que Fleur se met à hurler, parce que c'est la seule qui a vu que Cédric n'allait pas trop bien (understatement Rolling Eyes )

Réplique du jour : "Pour ce qui est de Mlle Delacour, elle est autant Petite-Princesse que moi" - Fol Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 21:34

Bien... C'est déjà moins pire ^^ lol

Mais je trouve quand même qu'il a l'air trop gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Anie
élève de 1ère année
Anie


Nombre de messages : 44
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 24/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 22:16

Aaaaaaw Crying or Very sad j'arrive même pas à le voir le lien que t'as envoyé Jesoa...c'est pas plus grave qui faut Wink . Je le verrai bien un de ces jours Smile . Mais bon, pour répondre à ta question, j'ai pas vraiment à me plaindre de Dumbledore...quoique j'ai trouvé ça un peu étrange quand le nom de Harry sort de la Coupe et qu'il crie avec un air fâché ( Evil or Very Mad ) HARRY POTTER!! Y'a vraiment l'air en furie lol. Pis quand il entre dans la pièce et qu'il saute sur Harry en le brassant pour savoir si il a mit son nom dans la Coupe...Je pensais pas qu'il devenait aussi cinglé Razz Mais sinon, il ne me dérange pas...sauf son élastique dans sa barbe...ya comme des petits dés argentés au bout Suspect ça, ça attirait toujours mon attention...Je comprends pas pourquoi il l'attache, c'est laid! Neutral Enfin bref, ça suffit le chialage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 24 Nov - 22:23

Lol une chance que t'as dit qu'il te dérange pas Razz

Mais c'est vrai! Quand il entre dans la pièce et qu'il se jette sur Harry, ça m'a vraiment fait peur Shocked Je crois que c'est une des seules fois où j'ai trouvé qu'il était out of character...

Et puis sinon pour la barbe attachée, ça m'énerve aussi, je sais pas pourquoi il fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyVen 25 Nov - 0:19

Je viens d'aller voir le film. Je me suis super bien plue, maintenant je vais tenter de dire ce que j'en pense. **Attention aux Spoilers hein?**

Commençons par les choses pas très plaisantes.

Les points négatifs (ouh ça fait sérieux et tout en gras)

1) Dumbledore. La première chose qui me vient à l'esprit c'est Dumbledore. Il a l'air complètement fou mais pas dans le même sens que l'est le vrai Dumby.
Après le troisième film, j'ai trouvé un peu injuste que tout le monde critique Michael Gambon (orth?) et préfère Richard Harris. Je l'ai défendu, je voulais qu'on lui laisse sa chance. Là j'ai vu, et il m'a vraiment déçue! Quand le nom d'Harry est sorti de la coupe et que Dumbledore le rejoint dans la pièce à côté...Il le secoue en disant "Dis moi que tu n'as pas mis ton nom dans la coupe, Dis le moi Harry" mais d'un air vraiment pas très gentil. On ne dirait vraiment pas qu'il est le "protecteur" d'Harry comme l'était un peu Richard Harris. La petite lueur amusée dans les yeux, n'en parlons plus. Y a pas. Et quand Harry sort de la pensine, Dumbledore se laisse tomber contre le mur et s'assied négligeament par terre...comme un vagabond. (lol ça m'a marquée) Zut, c'est le plus grand Sorcier de tout les temps!! D'ailleurs, il n'a pas besoin de tenir Croupton Jr par le col quand ils le découvrent sous son vrai jour. Zut !!
Bref, Dumby = vieux fou (mais pas comme on le veut)

2) J'adore vraiment Emma Watson, elle nous a prouvé dans les autres films qu'elle était une actrice talentieuse. Les scénaristes dans ce film, lui font jouer un rôle tout-ce-qu'il-y-a-de-moins-hermionant (lol). Hermione qui glousse en allant au bal, et on dirait qu'elle va pleurer à chaque scène. Elle se mêle de tout et a des répliques là où on ne devrait pas l'entendre. Elle est mélo-drame à fond, elle passe pour une fifille alors qu'Hermione n'est pas du tout comme ça. Sur ce coup-là, ils étaient vraiment à côté de la plaque!
Et elle dit qu'entre elle et Viktor Krum, c'est juste "physique" affraid Elle dit même que Krum n'est pas vraiment loquace (=autrement dit, qu'il est c*n)
Mais c'est tout le contraire dans le livre non? Au contraire, c'est en discutant avec lui qu'elle tombe "sous son charme". Puis la crise de larmes après le bal, c'est un peu exagéré...

3)L'intrigue. L'histoire. Houlàlàlà, ça m'a donné du fil à retordre. Rien n'est respecté.Enfin si, quelques petits points. C'est pas mal qu'ils aient pensé à ce que ce soit Neville qui aide Harry pour la branchiflore...mais qu'est-ce que ça aurait coûté d'y mettre Dobby à la place? TT C'est pas sorcier quand même. Puis à la coupe du monde, pourquoi Harry s'évanouit comme ça? TT qu'est-ce que ça aurait coûté de le faire courir dans le bois avec les autres?
Je regrette de ne pas avoir vu les vélanes, le match (mais le stade était super impressionant!!), je regrette qu'ils n'aient pas été dans la loge officielle et que Drago, lui, s'en vante.
Et le début, je le trouve un peu brusque OO, c'est un peu du "plic ploc" !
Et le dragon? Pour gagner du temps, ils auraient pu faire tel que c'est décrit dans le bouquin et développer un autre point du livre. Qu'est-ce que ça changeait? *retenir le public en haleine* Ouais mais dans le livre, ça me retient en haleine moi!
La scène du procès. Assez "pas fidèle", avec Barty Croupton Jr qui se fait livrer comme ça. (et je croyais que c'était Bellatrix qui avait jeté un sortilège sur les Londubat? késako?). Et puis, l'histoire de la mère de Croupton Jr et de Croupton Jr qu'on croyait mort, ça y est pas non plus. Je comprends qu'on ait pas le temps d'expliquer tout ça. Mais on pourrait se passer de scènes et expliquer l'essentiel tout de même. Et Croupton Jr, ça allait. La scène du cimetière, je l'aurais voulue plus longue avec plus de détail concernant Voldemort. C'est trop rapide, on a pas vraiment le temps de se rendre compte de qui il est. En plus, je l'imaginais l'air hautain et assez menaçants envers ses mangemorts...

4) Croupton, il n'est pas aussi strict. Son côté "qui suit impérativement les règles" n'est pas vraiment bien rendu. Je l'imaginais plutôt dur. Et là, il a l'air bien sympa lol. par contre, qu'est-ce qui lui est arrivé dans la forêt?
Je voulais vraiment le voir sous le sortilège de l'impérium! J'en parlais à Setsuna et juste après, on voit qu'ils se balladent dans la forêt (sans raison apparente OO) et qu'ils le trouvent par terre. Mais j'voulais le voir pèter les plombs! Mais bien sûr, il aurait fallu mentionner Winky. (Et Percy tiens?)

5) Siriuuus, il n'a pas grande importance dans ce film, même si je déteste à quoi il ressemble dans le film, je trouve que pour le film suivant ( Sad ) c'était împortant de montrer que Sirius est la seule famille de Harry et qu'il compte énormément pour lui. (ou qu'il commence à compter)

6) Harry traite Ron de "con". j'aurais préféré "face de troll" ou une insulte sorcière. A la limite, "stupide" ou "idiot" mais "con"...c'est trop moldu. Et ce qui est trop moldu aussi, c'est le moment du bal avec les Bizar'sisters (ou plutôt brothers dans ce cas-ci lol)

Points positifs

1) Les Jumeaux! Je les adore et dans les autres films, on ne les voit pas des tas. Là, au moins, les notes d'humour sont apportées aussi grâce à eux. Je trouve ça chouette car c'est comme dans le livre. Puis ils sont assez marrants et j'adore les acteurs.

2) J'ai vraiment adoré Rita Skeeter. Physiquement, elle fait vraiment cette peste de Rita Skeeter et elle la joue très bien. Je pensais que c'était dommage qu'on ne dise pas qu'elle est un animagus, mais je crois que c'est dans le livre cinq qu'on l'apprend non?

3) Les effets spéciaux!! Je retiens surtout le labyrinthe et le lac! Impressionant!! et Super! Ils étaient vraiment extras!

4) La scène du bain XD, Mimi Geignarde, c'était marrant de la revoir, j'avais peur qu'ils la zappent. Et elle était assez marrante, quelle vicieuse mdr. (par contre la sirène, beuuh, l'est moche)

5) Bien qu'elle soit peu fidèle, j'ai adoré la scène du labyrinthe. Dommage qu'il n'y avait pas le sphinx. Les scroutts, on s'en serait bien passé mais le sphinx c'est dommage.

6) Cédric Diggory est superbement joué par le beau Rob Pattinson ( drunken lol) et j'ai bien aimé qu'on montre son côté "populaire". Il est toujours entouré de sa bande d'amis et si je me souviens bien, c'est ses amis qui le poussent vers la coupe. Ca lui donne un côté modeste.

7) La scène de l'après-retour-de-Voldemort, j'avais les larmes aux yeux. Quand tout le monde a l'air heureux puis Fleur se rend compte que quelque chose cloche et là c'est la panique. Par contre, je trouvais que Daniel Radcliffe était assez piètre dans cette scène. Et la scène suivante avec le faux FolOeil aussi.

Cool Le priori Incantatem/tum ('sais plus silent ), était drôlement bien. Je ne pense pas que le public n'ayant pas lu le livre ait vraiment compris lol, mais j'ai bien aimé que Harry revoit ses parents...et qu'ils l'encouragent et lui disent quoi faire.

9) L'humour. Il y a vraiment de chouettes moments dans ce film. Avec Ron et sa tenue, même Harry est marrant parfois.

10) La scène du bal, je trouvais ça bien! Et la grande Salle...wow cheers

11) Hagrid et Maxime sont mignons, même si Maxime est pas vraiment décrite comme ça, et qu'on voit moins qu'ils se plaisent. La petite dispute avec l'histoire de demi-géant n'est pas là non plus.

12) La malle, le fait que Croupton reconnaisse en Maugrey son fils à un moment. Quelques petits détails comme le polynectar (qui ne sont pas nécessairement dans le livre) mais qui au moins, permettent que le public (enfin, j'imagine ^^) s'interroge. Bref, qu'il y ait quand même une intrigue et des choses louches.

13) le nez de Voldy. Dommage qu'il n'y avait pas les yeux rouges en prime et que Voldy n'ait pas plus l'air...sadique lol

15) la malle, j'aimais bien la malle et tout au fond FolOeil.

16) FolOeil physiquement, c'est pas trop ça, mais il était bien joué ^^ et son caractère assez respecté.

17) Le fait que Harry soit rejeté de tout le monde (même de son meilleur ami Sad )...J'étais satisfaite qu'ils ne zappent pas ça.

1) Le film en général. Même si je râle beaucoup pour les "points négatifs" que j'ai écrits, j'ai passé un merveilleux moment, et je ne regrette en rien d'y être allé. C'était vraiment un excellent film, j'ai a-do-ré. C'est prévu qye j'y retourne minimum trois fois drunken (vive la famille!=> soeurs (X2), cousin). Bref, mise appart tout ça, Mike Newell a fait du bon boulot ^^


Peut-être que quand je l'aurai revu, j'aurai des choses à rajouter...Je vous tiens au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anie
élève de 1ère année
Anie


Nombre de messages : 44
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 24/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyVen 25 Nov - 1:40

Mafta a écrit:

Et elle dit qu'entre elle et Viktor Krum, c'est juste "physique" affraid Elle dit même que Krum n'est pas vraiment loquace (=autrement dit, qu'il est c*n)

Personnellement, je crois pas qu'Hermione voulait dire que Victor est con...Il ne faut pas chercher un sens plus profond aux mots que celui qu'ils ont déjà...Tout ce qu'elle veut dire c'est qu'il ne parle pas beaucoup, c'est tout...Enfin, c'est ce que je crois Razz

Mafta a écrit:

C'est pas mal qu'ils aient pensé à ce que ce soit Neville qui aide Harry pour la branchiflore...mais qu'est-ce que ça aurait coûté d'y mettre Dobby à la place?

Tu n'es pas la seule que j'ai entendu dire ça mais franchement, je comprend pas pourquoi ça embête tant le monde...Ça colle avec le fait que Fol Oeil lui aie donné des livres alors ce n'est pas vraiment dérangeant...et ça n'aurait rien donné de mettre Dobby si c'est la seule occasion qu'on a de le voir dans le film alors aussi bien qu'il ne le mette pas tant qu'à moi

Enfin bref, tout ça c'est juste ma façon de voir les choses et ça ne veut pas dire que le tienne n'est pas bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyVen 25 Nov - 18:38

Merci pour ce point de vue, Mafta ^^
Ca gonfle mon espoir que ce film soit une assez bonne présentation du livre, mieux que le troisième, qui était à deux doigts de la catastrophe.

Citation :
Et elle dit qu'entre elle et Viktor Krum, c'est juste "physique" Elle dit même que Krum n'est pas vraiment loquace (=autrement dit, qu'il est c*n)
S'il elle dit qu'il n'est pas vraiment loquace, ça ne veut pas dire qu'elle pense qu'il est con... Au premier abord, il doit certainement paraître comme quelqu'un de réservé et assez renfermé.

Citation :
Et ce qui est trop moldu aussi, c'est le moment du bal avec les Bizar'sisters (ou plutôt brothers dans ce cas-ci lol)
Aaah shi... ! Tu viens de confirmer mes craintes... et je n’ose imaginer ce que ça va donner avec les fringues.

Citation :
Siriuuus, il n'a pas grande importance dans ce film, même si je déteste à quoi il ressemble dans le film, je trouve que pour le film suivant ( ) c'était împortant de montrer que Sirius est la seule famille de Harry et qu'il compte énormément pour lui. (ou qu'il commence à compter)
L’aspect émotionnel se dissipe peu à peu dans les films... c’est vraiment dommage ! On a l’impression que le seul intérêt ici est de nous donner du spectacle. Ils savent quand même que pour la majorité des entrées qu’ils vont faire, il s’agira de fans d’HP ?

Citation :
Les Jumeaux! Je les adore et dans les autres films, on ne les voit pas des tas. Là, au moins, les notes d'humour sont apportées aussi grâce à eux. Je trouve ça chouette car c'est comme dans le livre. Puis ils sont assez marrants et j'adore les acteurs.
Yaissssse ! Trop hâte des les revoir ces deux là ! lol!

Quand à Hermione... ben, c’est une seconde Hermione, rien à voir avec celle que j'ai pris plaisir à dévouvrir dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 2:36

oi.. j'ai pas tout lu vu l'heure.. je me rattraperais demain

quite à répéter ce qui a été dis.. voici ce que jen pense

super film.. j'ai adoré..mais un peu trop ris

dès le début, j'ai frissoné en voyant un nagini parfait!! un nagini parlant fourchelang!!! le pied¨¨!

un voldemort dans un état plus pitoyable tu meurs.. très bien fait

pour ce qui manque : en gros _ winky, sale, lynx et araignée.. okk c'est dommage mais ça n'a pas gaché le film (meme si j'aurais voulu voir les grosses bébéte)

pour harry, j'ai bien aimé et il me semble qu'il sont séparé lors de la coupe de quidditch (qui, effectivement est un peu trop racourcie..mdr)

pour le harry émotion : ok.. il pleure comme une fiote.. mais le doloris j'avais mal pour lui. je l'ai trouvé très bien jouer

pour diggory étonnememnt j'ai eu une tite larme (alors quand lors de la lecture.. que dalle)

mention spéciale au jemeau.. à rigolé.. parfait
à rusard (un peu fou quand il fait sa démarche spéciale)

coup trèèèès négatif : la prononciation ;

krum : krum.. je m'attendais à Kroum.. je l'ai tjs imaginé ainsi
accio ; axio.. c'est pas l'ajax nan plus hein.. j'ai tjs imaginé : achio
azkaban.. comme le banc.. rahhh c'est moooooooche.. azkabaneeee

heu.. je crois que pour un premier post ça suffira

ediiiit :

j'ai trouvé dommage de ne pas voir sisi

et autre chose : avez vous remarqué les changement de décors (moins brusque que pour le 3) la salle comune est différente..

sinon.. je trouvais le stade du 1er tache un peu loin... du chateau
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 3:44

Kya a écrit:
pour ce qui manque : en gros _ winky, sale, lynx et araignée.. okk c'est dommage mais ça n'a pas gaché le film (meme si j'aurais voulu voir les grosses bébéte)

quel lynx? tu voulais pas pultôt dire spynx (ah merde, ça s'écrit comment?? lol)



Kya a écrit:
pour harry, j'ai bien aimé et il me semble qu'il sont séparé lors de la coupe de quidditch (qui, effectivement est un peu trop racourcie..mdr)

Non, dans le livre Harry, Ron et Hermione sont séparés des jumeaux et Ginny mais les 3 restent ensemble, enfin, je crois...

[quote="Kya]pour le harry émotion : ok.. il pleure comme une fiote.. mais le doloris j'avais mal pour lui. je l'ai trouvé très bien jouer[/quote]

Pour ça je suis à peu près d'accord. Moi j'ai trouvé qu'il était nul quand il pleure sur le corps de Cédric à la fin. Il semble pas très triste! Juste en train d'hyperventiler ou un truc du genre lol

Kya a écrit:
krum : krum.. je m'attendais à Kroum.. je l'ai tjs imaginé ainsi

ah oui? y me semble que dans la version Québécoise c'était prononcé Kroum, et moi j'ai pas aimé lol... Je trouvais que ça sonnait vraiment mal. J'imaginais plus ça prononcé comme en anglais (Krum, prononcé comme Gum si vous voulez)

Kya a écrit:
et autre chose : avez vous remarqué les changement de décors (moins brusque que pour le 3) la salle comune est différente..

sinon.. je trouvais le stade du 1er tache un peu loin... du chateau

Tout à fait d'accord! Perso, j'ai aodré la salle commune. Et le château était vraiment trop loin du lieu de la première tâche... Enfin, je sais pas trop si c'est comme ça que JKR l'avait imaginé mais moi je pensais que c'était plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 8:52

oui sphynx.. pas lynx..mdr

arf.. j'ai repensé à plein de truc cette nuit..mais yé oublié..mdr

j'ai trouvé le début un peu trop rapide..mais d'un autre coté ça en vaut la peine car la fin n'est pas trop gachée.

le priori incatatum.. manquait un certain champ qui, à mon avis, était un peu important... (le chant du phénix pour ceux qui suive pas)

faudrait que je relise le livre.. j'ai des blanc. lol

et les jumeaux : "essaie de répétéer babouin etc etc 5 fois" lors du court de mc go..mouahah.. trop drole!!

edit

ça me revient

quand voldemort dis "mes amis" ça m'as pas déranger. j'ai pris ça comme "mes amis infidèle qui ne m'ont pas rechercher pendant ses années"..

genre :mouais.. amis.. pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 16:40

Kya a écrit:
et les jumeaux : "essaie de répétéer babouin etc etc 5 fois" lors du court de mc go..mouahah.. trop drole!!
lol! Aaaah les jumeaux I love you

Pour la prononciation d'accio : c'est bien comme ça que ça doit se prononcer.
Krum j'imaginais comme Ginia
Et Azkaban, je préfère aussi Azkabane

Je suis contente que le film t'ait plu ^^ *ça me donne envie de le revoir d'en reparler *_* *

Arf, zut, j'ai même pas fait attention au décor de la Salle Commune sur le moment Oo...mais j'ai bien aimé qu'il y ait le même pont (qui sort d'on ne sait où) que dans le trois, quand Harry et Rémus parlent...Même si ça colle pas avec Poudlard, ça colle avec le décor du film trois...
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 17:25

yep, j'ai bien aimé les décors

par contre, ça me reviens.. je l'ai trouvé ridiculement petit le bateau de drumstrang.. un peu genre galère romaine passé à la machine à laver..mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Lakaniss
élève de 1ère année
Lakaniss


Nombre de messages : 17
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 30/11/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 19:46

Je trouve que vous êtes injuste avec Voldemort! Moi aussi j'ai été déçu par son aspect physique, mais pour le rôle je l'ai trouver assez bien interpreté. C'est normale qu'il soit gracieux et qu'il parle bien! Voldemort n'est pas un abruti a la fin! Et se qui concerne ses Mangemort, n'importe qui devant sa vie a ses fidèles agis en mou! Avec le temps il a non seulement perdu beaucoup de sa puissance mais aussi de son égaux! Je suis sure que bien vite son attitude va redevenir comme avant, même s'il n'était tout de même pas une fifi, il avait l'air convaincu pareille Razz.

Apart cela, j'avoux que Dumbledore n'était pas jouer comme je m'y attendais et j'ai trouver la scène du dragon excellante!

Pour le reste je ne répeterrais pas se que vous aves tous si bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 20:24

je préférais l'anvien dumbledore.. mais bon.. c'est plus trop possible de l'avoir il parait Razz

voldemort pour finir ne pas pas paru effeminé (oui.. un peu j'avoue) mais comme s'il avait encore mal. il a les main crisper.. et ne les bouge pas trop..

sinon un tit défaut que j'ai trouvé. il parle à la fin (croupton) de la nouvelle cicatrice d'harry (à son bras). Il en parle comme si c'était une futur marque .. heu.. sais plsu comment ça s'appelle.. la marque des mangemorts

enfin.. j'vais bientot le revoir avec yami qui, lui, n'a pas lu les livre... alors je verrais bien ses questions à la fin'^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 23:21

Hum, j'suis vraiment pas d'accord avec beaucoup de choses que vous avez dites (dont une qui m'a fait sauter au plafond lol). Je vais donc donner mon avis et m'expliquer Smile

Alors j'ai trouvé ce quatrième volet bien meilleur que le 1er et le 2ème (c'est chouetttttteeee les contes de fées -_-), et que le 3 qui sauvait la mise, mais qui était jsute bien, sans plus. Là j'ai vraiment vraiment aimé le film ! Je me suis pas emmerdée une seconde, j'suis restée bouche bée très souvent et j'ia mm failli verser une petite larme.
Personnellement, j'ai trouvé les décors vraiment réussis, c'était vraiment le Poudlard que j'imaginais depuis tout le temps, par raport aux autres qui s'approchaien de ma pensée. J'ai trouvé la musique agréable, et l'esprit du livre est pour moi tout à fait respecté.
Ca m'énerve d'entendre dire "le livre est pas respecté" (vous faites ce que vous voulez hein, je dis ce que je pense).. une adaptation c'est basée sur le livre, et c'est souvent nécessaire d'opérer à des modifications, que ce soit pour une question de temps, d'argent ou autre.. La Sale, les Dursley, Dobby ne sont pas essentiels au film !! C'est vrai, tout le monde s'en fiche que ce soit Dobby ou Neville qui lui donne lol C'est ce qui ajoute au charme du livre, mais JKR elle, elle n'a pas de limite de pages, alors que ce pauvre Newell (aaaah, qu'est-ce que j'aime ce réalisateur !!) il a une limite de temps. Donc on enlève les trucs non-essentiels, ça m'parait logique. Pis on fait quelques raccords pour la compréhension. Ces raccords ne m'ont pas franchement gênée, et ils étaient plutot bien faits.
Sinon ça m'a paru un peu rapide la coupe du monde (le film en lui-mm était plutot rapide je trouve.. quand Queudver fait la tambouille j'avais envie de dire "hola hola, tout doux mon p'tit, elle va pas s'envoler la potion" !), mais j'ai envie de dire "c'est pas grave". On y apprend ce qu'on doit y apprendre. Les mangemorts, Barty Croupton, Krum.. bref les éléments y sont. Après... bah ils montrent pas le match.. tant pis, je pense que s'il avait duré plus lgtps (maudite Warner accrochée à son fric !) il l'aurait mis. Sinon pour la rapidité du film c'était normal j'ai trouvé, ça va vite aprce que y'a énormément d'éléments.
Enfin, le jeu des acteurs. Le trio a progressé même si c'est pas tout à fait ça. Et Harry est pas très crédible aprfois, mais faut absolument que je voie en Vo parce que bon Dieu, que le doublage est nul !!! Maudrey est crédible en Alastor, Fleur est très bien incarnée par Poésy.. on retrouve sa fragilité mais sa force et je la trouve magnifique. J'ai trouvé celui qui jouait Cédric très passable physiquement (c'est vrai, il est censé être super beau nan ?) mais sinon ça allait. Michael Gambon fait un Dumbledore hystérique, ça j'ai moins aimé déjà.
Sinon j'ai trouvé les scènes sous l'eau, dans le labyrinthe( Ah Newell, t'es admirateur de Kubrick hein ?), y'avait ptet aps les scroutts et compagnie mais il fait presque plus peur, il est vraiment très sombre. Les scènes du bal et tout sont trop comiques, franchement y'a des trucs qui me faisaient hurler de rire. Surtout Harry-Cho à vrai dire ^^ La bataille contre le dragon était trop stylée !!!!!
Voilà, maintenant j'en viens à la remarque qui m'a fait sauter au plafond. Elle est sur Voldy. Vous trouvez que qu'il dise "mes amis" est choquant ? Moi je prends ça comme la phrase anti-thétique par excellence. Mais franchement, ça on s'en fiche, par contre que vous trouviez que les yeux rouges "aaah mais ils savent pas lire" sont nuls, alors là je suis outrée !!!!! Ralph Fiennes est un excellent acteur, il suffit de regard Le patient anglais, La liste de Schindler ou Dragon rouge pour en être persuadé, et la force de son jeu réside dans un regard absoluement fantastique qu'il module comme il le désire. Dans le patient anglais, éperdu d'amour, et dans Schindler, avec cet espèce lueur de folie et de sadisme dans le regard. Et ce regard, bah on le retrouve très bien dans son jeu en tant que Voldemort. Il nous joue Voldy magnifiquement bien !! Colorier ses yeux en rouges aurait été un crime ! On aurait plu eu cette lueur de sadisme, de folie, et ça aurait tout flanqué par terre !! Par contre, il était vachement mal doublé, d'où l'interêt de la Vo, aprce que Ralph Fiennes a une voix splendide, pas spécialement archi-grave mais très profonde, très puissante !! Non franchement, en Voldy il est génial, y'a pas à dire Smile
D'ailleurs, en parlant de Voldy le duel est vachement bien fait, surtout le priori incatatum, j'avais les larmes qui montaient en voyant Lily et James Smile
Par contre, j'ai été vachement déçue sur un point: Sirius. Moi qui était tout contente à l'idée de voir ce cher Gary, bah que de déception, on insiste pas trop sur sa relation avec Harry (et oui, on insiste tellement bien sur les relations entre ados, à juste titre je trouve). Donc voilà, beuh.. mais bon, tant pis, vais pas en chier une pendule.
Voici ma critique, un peu longue mais y'a bcp de choses à dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyMer 30 Nov - 23:39

Citation :
Ca m'énerve d'entendre dire "le livre est pas respecté" (vous faites ce que vous voulez hein, je dis ce que je pense

Oi.. j’ai pas dis ça moi..mdr.. je le dis jamais.. lool

pour voldy.. moi ça m'a pas choqué ses yuex.. j'y ai pensé.. mais sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 1 Déc - 0:02

Je te visais as spécialement ya lol, je visais personne, que les gens qui disent ça, qu'ils soient ici ou ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 1 Déc - 1:13

ce qui est drole c'est que de toute les critique que j'ai lu (j'ai pas tout lu donc si a a ete deja dit dsl)

c'est que voldy dit "ta sale mere moldue" en parlant de lilly

depuis quand lilly est moldue?
Revenir en haut Aller en bas
Lakaniss
élève de 1ère année
Lakaniss


Nombre de messages : 17
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 30/11/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 1 Déc - 1:31

Lily vien d'une famille de moldu. Exactement comme hermionne, c'est une sorcière mais qui vien de parents moldu.
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 1 Déc - 1:56

Lakaniss a écrit:
Lily vien d'une famille de moldu. Exactement comme hermionne, c'est une sorcière mais qui vien de parents moldu.

ok mais elle n'est pas moldue

une "sang de bourbe" OUI

une "moldue" NON
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 EmptyJeu 1 Déc - 2:01

Alors alors alors. Mon avis (je vais pas tout dire ce soir, j'ai pas le temps, on va faire simple)

Première, il FAUT voir ce film, il est le meilleur des quatre incontestablement malgré toutes les critiques qui vont suivre et surtout il faut le voir pour pouvoir enfin admirer MALEFOY, LA FOUINE BONDISSANTE !
Non, mais franchement, j'ai lu en vitesse mais personne n'en parle ? Moi j'étais pliée en deux, et j'avais tellement prié pour que cette scène, qui est une de mes préférées (je vous en avais peut-être déjà fait part) soit de la fête ! Alors MERCI MERCI MERCI MERCI !

J'ai aimé :
-Les Durmstrangs, leurs fourures, leurs costumes de bal. La prononciation de Krum (ça fait très barbare (Krom aurait été encore mieux !) et donc très nordique)
-L'humour, archi présent, qui fait que malgré tout les défauts, on passe un excellent moment (mémorable la scène où Ron invite Hermion, Snape qui arrète pas de leur taper la tête, ça lui correspond pas exactement mais ça passe très bien tellement j'en ris !)
-Les effets spéciaux : beau dragon, beau lutin d'Irlande, belle transformation grâve à la Branchiflore, TRES BEAU Nagini !
-La marque des ténèbres, même si je l'imaginais pas exactement comme ça (dans ma tête elle est plus belle, plus verte et moins étalée dans le ciel (j'ai l'impression que là on sait pas trop qu'est-ce qu'elle vise exactement))

J'ai pas aimé :
-Dumbledore, beaucoup trop agressif, allure de clodo, et surtout qu'est-ce que c'est que ces petites clochettes qui pendouillent à sa barbe ?
-Hermione, pff, c'est pas du tout Hermione, surtout au bal
-L'absence totale du mot Vélane, de l'ensorcelement de Ron par Fleur, de l'absence de Vélanes au Quidditch (on montre bien le lutin !)
-Les françaises en général, leur danse à leur arrivée (alors que j'ai bien aimé l'entrée des Nordiques), et surtout elle sourit tout el temps alors qu'elles sont censé faire la gueule, mais c'est un détail
-Les yeux de Voldemort, sa voix, mais sinon j'aime bien le travail fait sur lui, il ressemble bien à un serpent
-La fin, tout le monde rigole, même si Cédric est mort il y a si peu de temps et que ça va hanter Harry tout l'été
-La longueur de la première épreuve, ils ont fait un dragon, ils en ont bien profiter ! mais pourquoi le dragon s'éloignerait-il autant de son oeuf alors qu'il est censé leprotéger ? On aurait pu y gagner du temps et montrer un petit bout de quidditch
-Le labyrinthe, mouais, c'est pas que j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça bizarre, pas cohérent
-La pensine : non mais vous voyez Dumbledore mettre ce truc ENORME sur son bureau ? Quelle idée d'inventer ça !
-SIRIUS BLACK ! Non, mais quelle idée d'écrire son nom sur l'enveloppe !!! C'est pour Hedwige qu'il l'écrit ? Elle sait lire ? Ou alors c'est POUR SE FAIRE REPERER alors que Sirius est recherché dans tout le pays ! N'importe quoi là !
-Le début est un peu haché, pas tellement de transitions mais on est plusà ça près.
-Harry ne sait pas pleurer, moi j'aurais pu en chialer à son retour à Poudlard si il pleurait pas comme une gonzesse sur Cédric, et à mon avis, le doublage n'a pas aidé.
-La rasia sur le terrain vague où il y avait les tentes, toute cette partie en fait. Elle a été très mal interprété je trouve. Et cette intervention de Mangemorts ne veut rien dire à mon goût.

Je vais m'arréter là pour ce soir, mais il doit encore en rester pas mal

Bref, impression totale : J'ai passé un bon moment, mais je reste déçue


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Contenu sponsorisé





SPOILS: Avis sur HP4 Empty
MessageSujet: Re: SPOILS: Avis sur HP4   SPOILS: Avis sur HP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILS: Avis sur HP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les ficts
» Votre avis sur les fics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Cinéma Sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser