Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
+7
Drusilla la folle
sakuya
Tenshi
Kenshin
jesoa
Kya
Mafta
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil - 18:23

Voilà voilà, je n'ai pas encore vu le film mais j'pense que c'est mieux de créer un nouveau sujet pour ceux qui l'ont vu !
Alors allez-y, dites-nous ce que vous avez pensé de ce cinquième film ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil - 23:08

hiiiiiiiiiiiiiiiii prems!!!

bon.. dois je préciser pour commencer que j'ai adoré????

bon.. ok.. sur les 200 page mise à l'écran.. .peu sont très fidèle..mais je trouve pas que ça gene à la compréhension.

j'vais déjà laisser parler les autres.. car j'en connais qui auront surement de quoi critiquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 1:02

j'attends aussi

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 1:55

Bouuuuh ! J'veux une critique ! Sad
Allay Kenshin, ils t'attendent tous visiblement x) !

(*mode je raconte ma vie on* De mon côté, la critique se fera attendre vu que je pars en vacances demain et que je n'aurai pas l'occasion d'aller au cinéma ! A moins que je me tape la version espagnole TT' * mode je raconte ma vie off* )
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 11:25

bon.. j'y vais (mais ce sera peut etre long)

bon, j'arrive à Lausanne biiiennn à l'avance et vai chercher 2 billet. je devais rencontrer une amie msn jamais vu encore.

j'attends un peu (un magasine de console+ à la main) et vais après chercher Penny (la fille en question) au metro.

on arrive, pop corn en main, kinder bueno et marshmallow. et c'est parti.. les bandes annonces.. pas regardée..mdr

le film commance, les filles toutes exitées.

bon en résumer : 1er partie un peu lente.. mais filmée facon hachoir.. donc voilà.. me suis dis aie.. mal parti

les arrangements fait pour modifier les scènes j'ai trouvé bien. ok, c'est pas comme le livre mais on va pas épiloguer.

les dursley qui partent apparemnt à l'hosto pour dudley au lieu du concours de pelouse c'est bien je trouve.

tonks parfaite!! trop drole (je me demande combien de personne on remarqué son changement de couleur de cheveux dans sa 1ere scène...)

ensuite, le film passe bien, harry au lit en sueur (kyky partie en fantasme pur..mdr)

après l'entr-act, je trouvais le filme plus fluide encore, quasi pas de hache..mdr

la fin splendide avec un super super super bemol... ce n'est pas un avada qui est censé toucher Sirius!!

(certain diront : détail) mais là non. car oui, de toute facon il passe à travers le voile (que j'iminais plus comme un drap..) mais avec un éclair rouge (stupefix ou je sais quoi) on peut tjs imaginer qu'il est en vie... alors qu'avec un avada...

enfin, sinon gros gors bravos à Lunna!! Parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 13:15

*sort son micro d'interview*
Uhu merci pour ce petit aperçu du film Kya-chan ! Pourriez-vous répondre à quelques questions ? What a Face
Tonks parfaite, Luna parfaite...et Bellatrix ? ^^
Et les gens comprennent que FolOeil est le vrai ?
Lupin est bien là ?
Et Ombrage ?
Et le départ des jumeaux ? Aussi bien que dans le livre ?
Et la Pensine ?

(Au fait, plein de fans m'ont dit que le film était nul, j'ai peur What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 13:27

Mafta a écrit:
*sort son micro d'interview*
Uhu merci pour ce petit aperçu du film Kya-chan ! Pourriez-vous répondre à quelques questions ? What a Face
Tonks parfaite, Luna parfaite...et Bellatrix ? ^^
Et les gens comprennent que FolOeil est le vrai ?
Lupin est bien là ?
Et Ombrage ?
Et le départ des jumeaux ? Aussi bien que dans le livre ?
Et la Pensine ?

(Au fait, plein de fans m'ont dit que le film était nul, j'ai peur What a Face )

of course^^

hum hum

Bellatrix : folle.. mdr.. complètement folle...mais un peu trop à mon gout. mais bien joué
pour foleil.. non, ont le voix peu.. donc pas le temps de ce poser des questino
ombrage : parfait. une vria tete a claque!! surtout avec ses ahum ahum.. et ses couinement de souris
les jumeaux : peu présent.. mais le peu est parfait!! surtout avec les oreilles a rallonges (bravo.. très bien faite) et les feux d'atrifice

pensine : non.. y a pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 13:36

Merci ! J'm'en doutais qu'elle serait un peu trop folle...comme Voldy qui est un peu abusay dans le quatrième film!

Pas de pensine ? Neutral Gné ? C'est pas dans le cinquième film qu'il y a un retour dans la pensine de Rogue où on voit les Maraudeurs ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 16:47

Mafta a écrit:
Merci ! J'm'en doutais qu'elle serait un peu trop folle...comme Voldy qui est un peu abusay dans le quatrième film!

Pas de pensine ? Neutral Gné ? C'est pas dans le cinquième film qu'il y a un retour dans la pensine de Rogue où on voit les Maraudeurs ? Suspect

oui, mais en fait dans le film, c'est avec un protego (protecto.. sias plus) qu'il arrive a entrer dans la tete de rogue (ce qui est pas forcément faut.. car c'est ainsi qu'il fait une fois dans le livre il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil - 17:46

je changerais peut etre d'avis plus tard apres l'avoir revu,je trouve que c'est haché mais moin que le dernier film quand meme

J'aime bien le fait qu'il y'a pas mal de citation directe du livre,et même certaine replique qui etait pas dans le livre sont superbe (notament la derniere chose que harry dit à ombrage)

j'en reste là pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 3:14

pas le tps d'aller le voir, peut etre plus tard mais j'en doute. ah, ça fait un moment que j'ai relu le 5 et i jamais je le vois (j'en doute en ce moment je prefere choisir mes films pour pas depenser de la thune pour rien) et bien vous aurez droit à un super com' de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 7:30

oh god?? tu préfères dépenser ta thune pour d'autre film? oh...

Bah tu as raison d'un coté.. mais ça m'étonne aussi^^'

moi j'vais miauler comme une malade à yami pour le revoir ce soir!!!

(non mais il est fou!! il voulait attendre 2 semaines avant d'y aller.... 2 semaines!!!!!) mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Tenshi
élève de 1ère année
Tenshi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 15:14

Rho Kensh' quel rabajoie tu fais tongue

Moi j'ai envie d'avoir ta critique !!! Elles sont toujours si drôôôôôôles Very Happy

Je propose à la communauté de SectumSempra, pour ceux qui veulent la critique de Kensh', de nous cotiser afin de lui payer sa place qui vaut 6 malheureux petits euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 17:00

je suis pas etudiant faut compter qqch comme 8€ t'imagine comme c'est cher alors ke je pourrait aller voir Exilé de Johnnie To?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 18:05

moi j'dois bien avoir quelques euros qui traine..mais si on compte les frais d'envoi depuis la suisse...mddrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 19:11

vous tracassez pas. mon envie de pouvoir critiquer pleinement ce film a pris le dessus sur mes finances lol et je vais le voir ce soir, malheureusement pas en vo...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 19:27

Kenshin a écrit:
vous tracassez pas. mon envie de pouvoir critiquer pleinement ce film a pris le dessus sur mes finances lol et je vais le voir ce soir, malheureusement pas en vo...

QUOI?

punaise ils ont du massacrer luna en VF
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyVen 13 Juil - 19:56

ahh merde.. la vf... pas de chance.....

bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptySam 14 Juil - 3:07

Par où commencer cette critique. Déjà je vais poser les choses simplement, pour une fois j’y suis allé pour m’intéresser d’abord au coté film de l’œuvre essayant de toujours de ne pas tout ramener à "ceci est une adaptation du tome cinq, fidèle autant que possible".

J’ai donc essayé de me contenir mais j’avoue avoir eu bien du mal, devant certaines scènes à la fois absurdes et si peu convaincantes…
Alors ouais commençons par parler de ce film comme un film à part entière et là déjà le bas blesse, des le départ. On ne remerciera jamais assez le doublage en français mon dieu mais quelle horreur. Bon vous allez me dire nous l’avons vu en vo, je vous félicite mais je n’ai pas eu ce privilège alors je tiens quand même à le signaler…

Ensuite les acteurs. Que dire sans dire du mal. Les acteurs qui ont du potentiel, un temps soit peu de charisme sont malheureusement absents du film. Je dis absents car bien trop peu présent. Citons par exemple Jason Isaac, Evanna Lynch qui ma foi est à la fois charmante et me va tout à fait en Luna, Helena Bonham Carter, ou encore Alan Rickman. Pour le reste, il songerais à arrêter leur carrière d’acteur ça ne me dérangerai pas le moins du monde. Je me demande encore ce que fais un Gary Oldman là, si peu inspiré, insipide, effacer et fade. Ça relève de la performance que de si bien diriger cet acteur ou bien est ce que je le surestime ?
Radcliffe n’a pas progressé, Grint est juste médiocre (revivons la scène ou il prend la défense d’Harry contre Seamus… mou, sans conviction aucune.) il a sans cesse les bras ballants, à croire qu’il est toujours figé. Non non et non ce n’est pas bon, pas convaincant du tout. Watson, c’est vraiment un poil mieux que dans le précèdent mais c pas encore une lumière la mademoiselle, même si elle est quand même charmante.
Ne parlons pas de je-ne-souhaite-pas-le-nommer, ce remplaçant de Richard Harris qui fait honte au charisme de Dumbledore. Ralph Fiennes c’est pareil que Oldman, heureusement qu’on le sait bon, parce que son interprétation de Voldemort est bien mais loin de ce qu’il peut offrir de mieux quand même.

Que dire des scènes collées bout à bout. Je m’explique. Harry, Ron et Hermione entrent dans "La tête de Sanglier", coupure plan suivant, Hermione et Harry sont à l’image, la camera se tourne et soudain tout le monde et là…. Ça coûtait si cher de faire une scène ou les gens arrivent peu à peu ? Je ne demande pas une mise en scène à la Gus Van Sant dans "Elephant" mais quand même, un peu de cohérence ne fait de mal à personne.
Que dire des minces scènes de combat du film, au ministère, où les mangemorts transplane à outrance, genre voyez, nous aussi on sait faire des effets spéciaux cools. Manque de bol c’est affreux, et loin de ce qu’on peut imaginer en lisant le livre.
L’ambiance générale du film manque cruellement de magie et bien que l’on vire dans quelque chose de sombre, je ne suis guère convaincu.

Pour en finir avec la critique du film, j’aimerai comme pour contre balancer tous mes propos, je vais finir sur une note positive. Le film est court, merci, mon calvaire n’a pas duré bien longtemps. Il zappe tellement de chose du livre, il est tellement condensé, que ça passe vite même si on peut déplorer le manque évident de rythme.
Ensuite je crois que les films essaye tant bien que mal de conserver certaines évidences des livres même s’ils les coupent à la hache, que dis je à la tronçonneuse.
Par exemple on voit souvent Ginny jalouse de Cho, c’est bien même si dans le tome ce n’est pas le cas. Ça montre au spectateur non lecteur que Ginny aime encore et toujours Harry. On sent évidemment que Ron et Hermione vont finir ensemble… le coté ado d’Harry est tout de même mal rendu je trouve. Y’a peu de chose qui montre son réel agacement d’être mis de coté, la découverte de l’amour, ses maladresse avec Cho etc.

Passons à ceci est l’adaptation d’un livre que j’aime. Je pourrai dresser une lite effarante des choses manquantes, et il en manque tellement que je pourrais en oublier autant.
Je vais donc essayer de faire aussi court que possible en citant là aussi des points positifs.

Je vais d’ailleurs commencer par ceux là.
Ombrage est vraiment bien, surtout dans la première moitié du film. Ont perso colle parfaitement à celui du livre, elle est détestable, suffisante et tout de rose vêtue, beurk !
Luna est sévèrement allumé, et du peu qu’on la voit à l’écran, c’est pas mal du tout.
Certains passages du livre sont livrés tel quel et je dois dire que ça fait plaisir car le 4eme opus c’était permis bien des fantaisies à ce niveau. On sent qu’autant que possible le scénariste à essayer de coller au livre même s’il en a saccagé une énorme partie.

Je vais maintenant m’attaquer à ce qui me fait penser que, putain-c’était-pas-si-dur-que-ça-a-respecter-merde !
Pourquoi Harry et Dudley ne sont pas seuls ? Pourquoi les detraqueurs les attaquent sous un tunnel ? Pourquoi Harry ne rencontre pas Luna dans le train ? Pourquoi Lupin n’est pas là pour chercher Harry ? Pourquoi ce n’est pas Maugrey qui montre la photo de l’ordre à Harry ? Pourquoi pendant l’audience Dumbledore essaye de faire entendre raison Fudge en le suppliant presque ? Pourquoi Harry prend sa première leçon d’occlumencie le soir même où il a ce fameux rêve ? Pourquoi Harry crie Dumbledore de le regarder ? Pourquoi Rogue violente-t-il Harry pendant la seconde leçon en criant que James était un salop ? Pourquoi les jumeaux s’en vont pendant les B.U.S.E ? Pourquoi c‘est Ombrage qui surveille personnellement les épreuves ? Pourquoi les centaures sont si laids, alors que dans les livres Firenze est décrit comme quelqu’un de beau ? Pourquoi le combat entre Dumbledore et Voldemort est si mal rendu ? Pourquoi n’est ce pas simplement comme dans le livre, où l’un et l’autre se joue tour à tour des sorts de l’autre ? Pourquoi Dumbledore parait-il plus faible que Voldemort alors que non en fait ? Pourquoi Luna use du sort Levi Copus alors qu’il n’apparaît que dans le tome 6 ? Pourquoi le département des secrets n’est pas un labyrinthe ?
Pourquoi Harry donne la prophétie à Lucius Malfoy ? Pourquoi tant de haine ?
Il y aurait tant de chose à dire sur ce qui manque à ce film, sur tout ce qui fait que les livres restent et resteront pour longtemps une mine d’or… Rowling réussit à créer une épaisseur à ses personnages, une profondeur que les films ne cessent d’aplatir. Les persos des films sonnent creux, sans saveur, on n’a aucune empathie pour eux. On ne voit là qu’un ramassis d’acteurs plus ou moins médiocres essayant tant bien que mal (et mal bien souvent) d’interpréter des rôles trop consistant pour leurs frêles épaules.
Il y a tant de choses à regretter quand on regarde ces adaptations, à commencer par les 8€30 qu’il a fallu consentir à lâcher pour pouvoir critiquer pleinement ce film. Cette bobine de pellicule où des gens ont essayé d’imprimer quelques images trop fortes pour tenir sur si peu de place. Je pense qu’il faut donner plus de temps, de pellicule au réalisateur et plus d’ambition au scénariste pour qu’enfin nous ayons droit à un semblant de bonne adaptation.
J’en viens à la fin et m’aperçois que je suis moins remonté qu’en sortant du 4eme film ou du 3eme. J’espère que je ne vous aurai pas déçu par quelques passages trop consensuels lol.

Pour clôturer tout ça je me permettrai de citer quelques critiques publiées sur allociné.

Paris Match - Alain Spira note 3/4 :
(...) préparez-vous à une overdose massive d'émotions fortes avec ce nouvel épisode (...) David Yates nous livre ici un produit de bonne qualité, parfaitement formaté pour la grande surface... euh, le grand écran

En effet un produit de grand surface, formaté mais qui ne mérite certainement pas la note donnée.

TéléCinéObs - Jean-Philippe Gueran note 3/4 :
Ce cinquième film tient toutes ses promesses en mobilisant la fine fleur des comédiens britanniques.

MDR, je me demande si on a bien vu le même film, surtout quand il parle de fine fleur des comédiens britanniques… ce qu’il ne faut pas écrire parfois…

aVoir-aLire.com- Frédéric Mignard 2/4 :
Un scénario ingénieux, remarquable synthèse en 2h17 d'un roman massif difficilement adaptable (...) La richesse psychologique et la force scénaristique sont contrebalancées par une mise en scène toujours décevante (...) David Yates essaie d'imposer un style visuel différent des deux précédents numéros, mais sa patte n'est que laideur.

En effet la mise en scène suce (sucks in english), la fin de la critique me parait pile poil d’une justesse imparable…

Pour ma part je mettrais un petit 1/4 à ce film, qui ne vaut gère plus à me yeux.
Voilà c’est fini pour ce soir les enfants !


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptySam 14 Juil - 9:46

wééé la critique de Kensh

permets moi d'y répondre^^

Citation :

Pourquoi Harry crie Dumbledore de le regarder ? Pourquoi Rogue violente-t-il Harry pendant la seconde leçon en criant que James était un salop ?

pour harry crie dumbledore de le regarder. je n'ai pas relu le livre depuis un moment, mai sil me semble que c'est une facon de montrer que Voldemort arrive à s'insinuer en Harry. c'est pour ça que Harry, plus tard dis à je-sais-plus-qui (sirius?) qu'il a voulu attaquer Dumbledore.

pour rogue, il me semble que dans le livre, il dis à Harry que sont père était pas forcément gentils (excusez moi de ne pas vous sortir le terme exact) donc, de nouveau une facon de dire que James n'était pas celui qu'on croyait, et que dans sa prime jeunesse il lui est arriver de faire des choses pas trè¨s gentille.

pour en revenir à ta critique, je me permettrais de re dire (l avais je déjà dis) les 2 choses qui m'ont fait sauter de mon siège :

Pourquoi un avada contre Sirius???? POURQUOI?? c'est un éclair rouge nom d'un vampire.. pas un Avada!!! la couleur verte est t elle moins cher que la rouge????

Pourquoi Harry, n'est il pas en colère à la fin???. je m'explique. sirius meurt (nonnn????) puis Harry file donner sa corection à Bellatrix (avec un sort que je ne connaissait pas en anglais.. c'est pas un doloris..mais je crois que c'était un "cruccio.. cruxio..." enfin bref. je me suis dis : wééééé enfin Harry en rogne... MAIS NON. hop dans le bureau à Dumbledore, pas de rafale qui bousille tout.. un harry tout positif.... OO god, si je père qqun qui m'est cher, le seule qui reste réellemetn de ma famille (sans compter ses chiens de dursley) je serais plus qu'en rogne!!!!

voilà, pour en revenir encore une fois à ta critique, effectivement je te sens moins remonter que pour les précédents... un futur espoir pour le 6? mdr

Cela dis, je ne peux pas critique grand choses que tu écrit. sauf pour Harry, je trouve qu'il a progresser, qu'il est plus credible (pas forcéement tout le temps mais c'est déjà un début.)

ron je l'ai aussi trouver mou...

enfin voilà, ravie d'avoir lu ta critique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptySam 14 Juil - 12:40

la couleur de l'eclair qui frappe Sirius n'est pas precisé, il evite un eclair rouge... puis un autre jet de lumière le frappe.
et Harry lance bien un sort impardonable à Bellatrix...
sinon je suis certes moins virulent, mais ça n'empeche que je considere ce film comme un truc mediocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Tenshi
élève de 1ère année
Tenshi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptySam 14 Juil - 21:02

Moi aussi je suis d'accord ( pour ma part, je l'ai malheureusement vu en vf ... )

D'ailleurs je me rapelles de 2-3 trucs aussi qui sont très très louches ... Ombrage fait passer TOUT les élèves de l'école dans son bureau pour leur faire boire du Véritasérum afin de " révéler des activités illicites " de leurs congénères, alors que dans le livre, c'est seulement à Harry qu'elle fait passer ce " traitement de faveur " ...

Ensuite, dans le film, c'est Cho qui dénonce l'A.D., alors que dans le livre c'est son amie Marietta qui les dénonce, et qui a la gueule couverte de pustules qui forment le mot CAFARD. J'aurai vraiment été curieuse de voir ce que le réalisateur aurait fait de ce passage, que ma déception fut grande!

Je trouvais que Graup est mal reproduit, il avait l'air trop " Humain ", c'est comme si c'était un humain d'une taille gigantesque un peu arriéré, alors que dans le livre, c'est clairement dit qu'il est difforme .
( je cite : << A la différence de Hagrid, qui avait simplement l'apparence d'un homme de grande taille, Graup était étrangement difforme>> / << L'ourlet d'une oreille unique [...]>> / << Ils comtemplèrent sa tête ronde [...] Le nez était court, informe, la bouche de travers et pleine de dents jaunes et irrégulières de la taille d'une brique [...] >> )

Je suis d'accord avec Kensh sur le Département des Mystères. On ne voit rien d'autre que la porte d'entrée, et les étagères des prophéties. Et la première salle avec toutes les portes, et salle aux cerveaux, et la salle du temps, et la salle vérouillée ( qui est enfait la salle expérimentale de l'Amour)??? Par contre je dois reconnaitre que la salle de la mort est particulièrement bien faite.

Tiens, en parlant de la salle de la mort, pourquoi est-ce que Sirius dit à Harry lorsqu'il combattent côte-à-côte " Bien joué James! " ?? J'ai trouvé ca d'un ridicule !! Ca devait normalement rendre Harry encore plus furieux ou triste si la scène dans le bureau de Dumbledore existait ... mais cet ajout était à mes yeux inutile, voire futile.

Ensuite, lorsque Cho et Harry s'embrassent, Harry a toute l'assurance du monde, alors que dans le livre il est pétrifié
( je cite : << Elle s'était rapprochée de lui. Harry eu l'impression qu'on lui avait stupéfixé le cerveau [...] Elle était encore plus près de lui , à présent. Il pouvait voir les moindres détails de son visage. [...] Il était incapable de réfléchir. Une sortie de fourmillement le parcourait en lui paralysant les bras, les jambes et le cerveau. >>)

Oui, en plus c'est Luna qui explique à Harry ce que sont les Sombrals et pourquoi il peut les voir, alors que dans le livre c'est lors d'un cours de Soins aux Créatures Magiques que Hagrid le leurs expliquent.

Au 12, Square Grimmaurd, on ne voit JAMAIS le tableau de la mère de Sirius, on l'entend parler tout bas avec Kreattur...

Oui aussi, on ne voit pas St Mangouste, donc ils ne voient pas les parents Londubat comme dans le livre, mais cette scène est remplacée par une émouvante petite entrevue entre Neville et Harry dans la Salle sur Demande, puis on voit apparaitre Mr Weasley le soir de Noël en chaise roulante, couvert de blessures ( ??? scratch ??? ).. Dans le livre ca ne se passe pas du tout comme ca ( je cite : << Au même moment la porte s'ouvrit et la famille Weasley, accompagnée d'Hermione, entra dans la cuisine. Il paraissaient tous très heureux, Mr Weasley marchait fièrement au milieu du groupe [...] >>

Il n'y a aucune apparition de Mondingus Fletcher, la lettre de renvoi de Mafalda Hopkrik est ridicule, la scène où on voit Fred et Georges consoler un garçonnet du nom de Michaël je crois parce qu'il vient de passer une retenue sanglante avec Ombrage n'était pas nécéssaire, lorsque Harry arrive au Square Grimmaurd, on dirait qu'il n'est absolument pas faché contre Ron et Hermione, pas de Quidditch, donc pas de chanson Weasley est notre roi

Donc voilà, il y a plein de choses à redire à ce film, d'ailleurs pour les non-lecteurs, beaucoup de choses ne sont pas assez expliquée ( je suis allée le voir avec mon petit frère qui est justement un non-lecteur, il m'a poser plein de question en sortant de la salle !! )
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyLun 16 Juil - 0:21

ya pas mal de choses cuté dont on était au courant c pourquoi je n'ai pas tout soligné mais sinon tu as parfaitement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyMar 17 Juil - 18:30

en tout cas si vous etes decu de tonks vous n'etes pas la seule personne, natalia tena qui joue tonks declare etre la premiere decue de l'apparance de son perso.
Elle dit s'etre battu avec la prod pour avoir les cheveux rose et un look plus "punk" mais elle a pas reussi,apparant y'avait que ombrage qui avait le droit d'avoir du rose.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix EmptyMer 18 Juil - 5:39

pinaise qu'est ce qu'il faut pas lire comme excuses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement 312 [Harry Potter]
» Harry Potter et la Coupe de feu
» Changements [Harry Potter]
» Matchmakers [Harry Potter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Cinéma Sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser