Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7

Aller en bas 
+2
Mnémosyne
jesoa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyJeu 21 Déc - 16:09

en anglais:Harry Potter and the Deathly Hallows

edit:faudra attendre le titre français pour etre sur mais la pour l'instant je vois 2 possibilité

Hallows=halloween=toussain,donc un rapport avec le 31oct-1nov,cette date srai mortelle.
Hallows=benediction (c'est un term religieux),on aurait alors "Harry Potter et les benedictions Mortelles"

Mais je suis sur de rien lol.
Car c'est pas un mot tres courrant qu'elle a utilisé,donc tout le monde ce casse un peu la tête à esseyer de trouver differentes interpretaion possible.

re-edit:Hallow pour les celts=appels on aurait peut etre "Harry Potter et les appels mortels" (certain pensent aux voix derriere le voile)

ce sont aussi des objets sacrées ou tres precieux:certain pense que c'est une periphrase que designe en fait les horcuxes.

re-re-edit: donc apparament il y a une subtile difference entre "deathly" et "deadly",ça pourrait dire mortel,mais aussi tout simplement etre quelquechose evoquant la mort,sans etre mortel.

re-re-re edit: en general,on depose le droit d'un titre des année a l'avance et il y a 3 ans ARRY POTTER AND THE HALLOWS OF HOGWARTS" et "HARRY POTTER AND THE HOGWARTS HALLOWS." ont ete deposé,sont il les 2 autre titre auquel jkr pensait?
en tout cas si c'est le cas,on risque bien de voir poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyJeu 21 Déc - 23:36

Ah, je sens que je vais baucoup aimer ce titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 1:11

ahh j'vois ça que maintenant et je pensais avoir le scooop..mdr^^' loupé^^

pour hallows.. c'est aussi un esprit non?

(je dis ça pour ceux qui regarde l'anime (ou lis le mangas) de bleach. il me semble que les Hallows sont des esprits... qqun peut confirmer?

ohhhhh super news avant d'aller dormir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 3:19

j'ai pas aussi dit que ça srai ausii des esprits?
Mince,bah oui, c'est une autre possibilité

Arf,je m'absente quelque heures des forums de mugglenet et y'a 40 page de message concernant des theories sur le titre a lire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 8:53

lool

pour une fois qu'il y a une grosse news, ils se lachent!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 15:10

Merci pour l'info !!!!!!!

(HS Kya > Dans Bleach, c'est les Hollows mdr ^^)

Très joli titre sinon... Mais où est ce que vous avez entendu ça ? *j'ignorai ça jusqu'à ce que je vois le pseudo de Kya sur MSN lol ^^""*

C'est une info sûre à 100% ? *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 15:19

super mugglenet est il en anglais? j'aodre lire les theories qd y'a un titre, ça me fait bcp rire et dans le tas ya tjs des trucs plus ou moins plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 17:36

Kenshin a écrit:
super mugglenet est il en anglais? j'aodre lire les theories qd y'a un titre, ça me fait bcp rire et dans le tas ya tjs des trucs plus ou moins plausible.

c'est en anglais

http://cosforums.com/showthread.php?t=99236
http://www.cosforums.com/showthread.php?t=99275

pour l'instant on en est a 110 page (j me suis arreté a 70)

C'est sur à 100%,il y a quelques site qui disent que c'est "Deathly Hollows" mais c'est eux qui se trompe.

la theorie la plus interessante à mes yeux (mais y'en a plein d'autre) c'est celle qui se base sur le fait que dans je ne sait plus quelle legende,il y a quelqu'un qui possede les 4 "hallows" qui sont:
-une épée
-un pendentif
-une coupe
-une lance

Or dans Harry Potter on connait :
-l'epée de gryffondor
-le medaillon de serpentard
-la coupe de pouffesouffle

On peut donc suposer qu'il existe la lance de serdaigle et que ceux ci constituent les Hallows.

On parle aussi de Hallow's eve (halloween),une periode de l'année ou "le voile" (oui,oui,le voile lol) separant le monde des vivant et des mort devient tres mince.

Toutes les autres Theorie sont recapitulé dans le second lien
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 22 Déc - 21:44

oki merci du resumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptySam 23 Déc - 13:35

J'aime bien la théorie comme quoi on reparlera du voile ^^ (expliquez enfin ce qui s'est passé pour Sirius, pitié !!!)

Citation :
I think it will have something to do with "deathly cries or shouts", as those from beyond the Veil.
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyDim 24 Déc - 8:24

surtout qu'il y a une sitation de JKR datant de 2004 demandant si on reverait Sirius (même s'il est mort) et elle a refusé de repondre.
La theorie la plus osé que j'ai entendu c'est que Harry mourrait en traversant le voile,mais que le lecteur le suivrait et on assisterai à sa reunion avec Sirius,je trouve que c'est un peu poussé mais y'a de l'idée.

Il y'a aussi une rumeur comme quoi les 2 titre rejeté serait:
-Harry Potter and the Deadly Veil
-Harry Potter and the Heat of Ravenclaw

Certain site en parle (HarryLatino et poudlard.org) mais les grands sites anglophone refuse de rapporter cette rumeurs car selon eux elle n'est pas fondé (le fait que ces titres aie été deposés le même jours que le vrai ne suffit pas pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyLun 15 Jan - 1:08

YEah \o/ je suis de retour ^^

Bon spa la première fois que je reviens mais spa grave :p

Je viens d'atterrir j'avais même pas vu que le titre du tome 7 était apparu... Je vais aller me flageller pour la peine... C'est la faute à Eragon, j'suis tombée dedans et impossible d'en sortir...

Enfin bref quand j'ai vu le titre j'ai essayé de le traduire avec voila.fr et ca m'a donné un truc dans le genre :

Harry Potter et le mort sanctifie

Ca veut rien dire pour moi mais bon si quelqu'un y trouve un sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyLun 15 Jan - 20:35

Citation :
Harry Potter et le mort sanctifie
Alors, lançons nous dans de l'analyse lol !

Mort > Quelqu'un va mourir ou est déjà mort (Dumbledore ? Harry ? Sirius ?) Ca souligne aussi un ton plus sombre concernant ce tome à venir...

Sanctifier > Rendre saint, Celebrer...

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyLun 15 Jan - 21:04

... mon analyse si je la fait vite fait :

harry potter et le mort sanctifie.. c'est ça!? (théorie no 1..mdr)

harry potter.. bon bah on sait qui c'est

le mort : voldemort

sanctifie.. rendre saint.. donc.. heu.. voldemort realise ses "péché" (sans qu'il devienne bon hein...mdr.. voldemort gentil c'est comme un mille feuille sans crème.. ça se peut pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyLun 15 Jan - 21:58

illumination!!!

et si le mort sanctifié c'était Dumbledore? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyLun 15 Jan - 22:18

Ca peut être ça mais j'hésite avec Harry *lueur sadique dans les yeux*

Harry et Voldemort qui meurent ensemble... Sanctifié par les deux camps... Enfin bon c'est un peu rocambolesque comme théorie je l'avoue ^^"

Sinon "Hallows", il y a un "s" donc il pourrait y avoir plusieurs morts sanctifiés... non ?
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyLun 15 Jan - 22:59

poudlard.org vous propose ces 3 traduction:

Harry Potter et les Sanctuaires de Mort
Harry Potter et les Sanctuaires Mortels
Harry Potter et les Reliques Mortelles


Ce n'est PAS "Harry Potter et les morts sanctifiés" (désolé Rowie lol) parce que "deathly" ne veut pas dire "mort" mais "mortel" ou plus probablement "qui evoque la mort".

En fait,je crois que t'a inversé l'adjectif et le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Rowie
élève de 2ème année
Rowie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyMar 16 Jan - 14:53

spa moi c'est voila.fr qui a traduit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterandco.free.fr
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyMar 16 Jan - 17:20

Rowie a écrit:
spa moi c'est voila.fr qui a traduit Very Happy

Le pauvre voila.fr,t'a du lui faire tourné la tete en demandant des mots aussi compliqués lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 2 Fév - 8:41

J'ai entendu qu'en français ça donnerait: Harry Potter et le saint mortuaire Very Happy Very Happy Very Happy


Héhé, ça va en donner des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 2 Fév - 16:00

Mnémosyne a écrit:
J'ai entendu qu'en français ça donnerait: Harry Potter et le saint mortuaire Very Happy Very Happy Very Happy


Héhé, ça va en donner des hypothèses...

petite rectification:

Harry Potter et leS saintS mortuaireS

ça va etre un vrai casse tete pour le traducteur,"hallows" ça a pas été utilisé comme nom commun depuis le moyen age,c'est un mot qui se trouve meme plus dans la grande majorité des dicos lol.
et deathly? literalement,en français on a "cadavérique " lol
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyVen 2 Fév - 17:39

ah oui, ptêtre erreur pour le pluriel.

Pour la traduc', je l'ai entendu à la radio ce matin sur RTL2 ^^ C'est la radio qui me réveille. Je vous dis pas comment en 1 seconde j'ai sursauté de mon lit en entendant cette nouvelle aux infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyMer 30 Mai - 14:42

bon,puisque le titre était un vrai casse tete pour les traducteurs JKR leur a donné un autre titre plus clair "harry potter and the relics of death"

"harry potter et les reliques de la mort"

ainsi une grande majorité de l'opinion pense maintenant qu'il sagit de horcux mais des irreductible resiste toujours notament parce que pour eux on ne peux pas associé des horcuxes (quelque chose qui mentiennent quelqu'un à la vie) à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyMer 30 Mai - 20:26

j'ai vu un truc du genre ce matin au travail sur mugglenet. principalement les hollandais ou je sais plus qui, qui n'arriveais pas à traduire le titre actuel.. non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 EmptyJeu 7 Juin - 0:42

Kya a écrit:
j'ai vu un truc du genre ce matin au travail sur mugglenet. principalement les hollandais ou je sais plus qui, qui n'arriveais pas à traduire le titre actuel.. non?

Personne n'arrivait à le traduire,c'est pour ça que JKR a donné un autre titre aux editeurs.

Et en france le titre sera bien

"Harry Potter et les Reliques de la Mort"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7   enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin de la grosse news LE TITRE DE HP 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP7, les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser