Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? EmptyMer 6 Déc - 11:13

Moi c'etait en 2000,autour de la sortie du 4,une amie me les a envoyé de France.Je suis devenu accro.
Ce qui est marrant c'est qu'aujourd hui cette amie ne s'interresse plus du tout à HP

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: Re: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? EmptyMer 6 Déc - 13:05

mdr, ce topic aurait autant sa place dans le pub Smile mais peu importe.

tout ça pour dire que qd le premier film est sorti j'ai senti le phenomène grandir autour de moi, mes cousins lisaient les livres me semble que le 4 venait soit à peine de sortir soit il allait pas tarder, je me foutais de leur gueule de lire un livre de "mome" finalement j'ai maté le film en dvd. puis pour verifier si les livres étaient mieux je leur ai demandé de me preter les bouquin et finalement en octobre ils m'ont offert le coffret de poche avec les 4 premiers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: Re: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? EmptyMer 6 Déc - 13:39

J'ai découvert Harry Potter grâce au film et au tapage médiatique qui en découlait ^^

Nos professeurs nous demandaient si on connaissait ce livre, si on allait aller voir le film et en moi même je pensais que ce n'était qu'un livre pour enfant et je riai interieurement quand je voyais des interviews de fans à la sortie du quatrième tome... Mais je suis quand même allé voir le film que j'ai beaucoup apprecié, ça m'a montré oh combien je m'étais trompée ^^

Et puis à Noël, une amie fan d'HP (qui ne l'est plus maintenant, elle non plus ^^") m'a offert le premier livre, puis mon frère m'a offert le second pour Noël... J'ai acheté le trois et le quatre que j'ai aimés mais sans plus...

Au final, c'est grâce aux nombreuses fanfics et aux fanarts découverts sur le net que j'ai relu serieusement les livres et que je suis vraiment devenue fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: Re: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? EmptyMer 6 Déc - 14:48

Kenshin a écrit:
mdr, ce topic aurait autant sa place dans le pub Smile mais peu importe..

bah y'a marqué "Ici, toutes les discussions hors Harry Potter sont autorisées."

euh oui maintenant que j'y pense c'est vrai, y'a pas marqué "Ici, toutes les discussions Harry Potter sont interdite."

peu importe comme tu dis Smile

Presque tout le monde dans ma classe les lisais mais la lecture "c'etait pas mon truc ".J'avais 12 ans je crois donc on me faisait pas la remarque que j'etais trop vieux
En revanche quand mes parents ont eux aussi commencer à les lire et qu'on avait des conversation familiale autour de HP,là y'a plein de gens qui nous ont regardé bizarement.
Revenir en haut Aller en bas
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: Re: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? EmptyMer 6 Déc - 16:31

Je devais avoir 10/11 ans quand j'ai découvert Harry Potter.

Mes parents me l'avaient offert par hasard via Belgique Loisirs (magasine et magasin où on peut acheter livres, Cd's, etc) et après ma première lecture,je rêvais souvent que j'allais à Poudlard Laughing

J'ignorais qu'il y avait une suite, je pensais que c'était qu'un livre comme ça et quand j'en ai parlé à mon prof plus tard , il m'a ramené un article de journal sur la folie potterienne, je me rappelle avoir lu le 3 après mais je trouvais pas le 2...En tout cas, je me rappelle avoir le 2 après le 3...
Vous connaissez la suite *___*
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: Re: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? EmptyMer 6 Déc - 22:53

alors j'ai vu les films 1 et 2.. et j'attendais avec impatience le 3. en quelque mois tout c'est accéléré. ma collègue m'a envoyé d'urgence le matin acheter le tome 5.. et je me suis foutue d'elle en lui demandant depuis quand elle lisati des trucs pour les gosses. elle m'a demandé si j'avais lu le 3 et j'ai dis que j'aimais pas lire.

un jour (3 ou 4 jours plus tard) elle arrive déprimée au taf.. mais vraiment déprimée, en me disant qu'elle était à l'avant dernier chapitre du 5. bref... j'ai commencé à me poser des questions et par curiosité j'ai lu le 3.

puis j'ai adoré, du coup j'ai lu le 4, le 5 puis le 1 et le 2. totale, je me suis taper les 5 en 1 mois je crois.. et 3 semaines plus tard, je recommencais à les lires dans l'ordre.. et la suite vous connaissez (c'est en février 2004 je crois que j'ai atteri sur avada ou 2003... rahh je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Contenu sponsorisé





alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty
MessageSujet: Re: alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?   alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors ,c'est quand et comment que vous avez decouvert HP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euh si vous recevez le manuscripte de HP7 par e-mail
» je vous pesente le dracorex hogwartsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser