Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HP6 : Harry Potter and the half blood Prince

Aller en bas 
+10
Rowie
Ginia
patou
Cassiopée
chester
jesoa
Kenshin
Tenten Teocalli
Kya
Mei
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyLun 22 Aoû - 13:56

ATTENTION, ce topic est reservé exclusivement au 6ème tome d'Harry Potter... Il contient donc des SPOILERS.

Si vous lisez le contenu de ce topic, c'est à vos risques et perils... Ne venez pas vous plaindre après ^^"



Qu'avez vous pensez du sixième tome ?

Moi, je l'ai trouvé mieux que le 5e... Harry est moins bête qu'avant et plus mature... Il agit moins par lui même et parle plus à Dumbledore ^^

Dumbledore, lui, a prit un coup de vieux et sa mort à la fin du tome ne m'a pas vraiemnt surprise... Quoique la façon dont il est tué ELLE m'a surprise !

Les nouveaux couples sont pas mal : Ginny X Harry passe (quoique à la fin, Harry m'a deçu en voulant éloigner Ginny de lui...), le Ron X Lavande m'a fait hurler de rire "Won Won" Laughing

Le couple qui m'a beaucoup surpris, c'est le Remus X Tonks... J'ai fait un bon de trois mètre quand j'ai vu qu'ils étaient ensemble ! Je suis heureuse pour ce cher Moony san, il va enfin avoir droit à un peu de bonheur Razz

J'ai aussi beaucoup apprecié les retours dans le temps pour découvrir le passé de Lord Voldemort, c'est une idée originale ^^ Moi qui croyais qu'on aurait jamais le droit à l'évoquationdu passé de Tom, je me suis trompée Very Happy

Quant à la trahison de Snape, j'y crois pas une seule seconde : si Dumbly avait confiance en lui, j'ai confiance en lui aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyLun 22 Aoû - 16:54

Alors, me concernant, j'ai mieux aimer le 5.

comme je l'avais dis sur un autre forum, la mort de sirius m'a nettement plus touchée que celle de dumbledore

sinon, je suis comme Toi mumu (mdr) je crois pas à la trahison de snape.. meme si j'ai parfois envie de lui retourner le sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyLun 22 Aoû - 22:38

Par rapport au tome 5, j'ai préféré (de loin) le tome 6 !
Harry est beaucoup moins énervant -et même plus du tout- et l'histoire est mieux, avec moins de rappels des exploits du "survivant", et plus de romances.
Même si j'ai trouvé que la fin (de Dumby) était assez prévisible (le vieillard sage qui meurt pour faire place au jeune héros qui s'assume alors et sauve le monde...)

J'ai adoré le couple HarryXGinny...mais ça init tristement! Mais c'est normal, après tout : le superhéros sacrifie sa vie sentimentale pour mieux se consacrer à sauver le monde e protéger son amour (en fait, ça m'a fait pensé au film Spiderman)

Et pour Snape...c'est pas possible qu'il ait trahi Dumbledore ! Et pas comme ça ! (quoique...)
Vivement le tome 7...

Juste une question pour finir : RAB ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyLun 22 Aoû - 23:56

RAB??

*efface le jeu de mot à 2 balles qu'elle voulait faire mais qui aurait été auto-censuré*

rabbit a babine??

en fait.. je prends le pari que ce sera un nouveau perso!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 23 Aoû - 13:20

Citation :
RAB ?
Regulus A(sait pas quoi) Black ? (Je vois que ça)

Sinon ça peut très bien être un pseudo comme pour le Prince ^^

Citation :
Mais c'est normal, après tout : le superhéros sacrifie sa vie sentimentale pour mieux se consacrer à sauver le monde e protéger son amour
Je te parie que Ginny va l'attendre et qu'à la fin du 7e tome, Harry reviendra vers elle ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 23 Aoû - 14:03

Citation :
Je te parie que Ginny va l'attendre et qu'à la fin du 7e tome, Harry reviendra vers elle ^^"

nan!!!

ginny l'attendra désespérément.. et harry *paf* se tappera Hermione!! mouahahahah
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 23 Aoû - 14:10

Citation :
ginny l'attendra désespérément.. et harry *paf* se tappera Hermione!! mouahahahah
affraid Nan pas Harry et Hermione >_________< J'aime pas ce couple !!!

Par contre, c'est moi ou Luna et Neville se rapprochent ? (ils vont pas nous en faire un couple j'espère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 23 Aoû - 19:08

Luna et Neville ensemble ? Suspect Ils deviennent amis, mais de là à ce qu'ils sortent ensembles...les 2 "laissés pour compte" qui trouvent le bonheur en l'autre...bof Neutral
En plus, il me semble avoir lu sur le site de Rowling qu'elle ne ferait pas ça...

Pour Harry et Ginny,j'espère qu'ils se remettront ensemble dès que Harry aura vaincu Voldemort Very Happy ... si aucun des deux ne meurt avant bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptySam 24 Sep - 0:49

avant de venir ici je me suis baladé sur deux forums Hp dont un contient un grand nombre de théorie hyper interessante (mais comme je suis arrivé genre 3 mois aprés les topic font 20 pages, la flemme de lire)
et pour R.A.B ils proposent Regulus Alphard (le nom de son parrain qui serait alors l'oncle qui a tout leguer à Sirius) Black. ça tient parce ke dans le 5 il y a un medaillon qu'il n'arrive pas à ouvrir...

enfin je pense que le couple Ginny / Harry est fait pour durer dois je ajouter que parmis tous les proches d'Harry (de son age) Ginny est la seule à avoir cotoyer Voldemort de si pret? dois je aussi dire que Ginny a un caractère bien trempé exactement ce ki fait k'elle ne lachera pas Harry et qu'elle sera quelqu'un sur qui il pourra se reposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptySam 24 Sep - 1:36

malheureusement, oui.. ginny est harry ça va etre du sérieux (bouhouuu j'ai plus qu'à remballer mes voeux)

Rab.. j'ai aussi lu ça que c'était un black, mais je trouve ça un peu trop "prévisible".. le B fait automatiquement pensé au black. mais d'un autre coté, je trouve ça logique.

j'ai hate de le relire en francais, y a certain détails qui me sont passé tout droit^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyLun 26 Sep - 1:05

c'est peut etre previsible mais c'est parfois plus interessant de creusser un perso déjà "connu" plutot qu'un nouveau perso tout neuf créé pour l'ocassion non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 27 Sep - 15:34

TOUT colle pour que se soit regulus black

1)"dark lord" seul les mangemort l'appelle comme ça, regulus etait un mangemort
2 )on sais que regulus à voulu arretter de servir voldemort ,la decouverte du secret de voldemort en serait la cause
3) cette phrase page 136 de l'ordre du phenix,alors que harry et compagnie range la maison des black "ils trouverent aussi un lourd medaillon que personne ne pouvint à ouvrir" un medaillon ,serais ce le meme medaillon qui contient une partie de l'ame de voldemort?
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 27 Sep - 15:45

pas bete... y a plusieurs choses qui serait très valable...

je me souviens plus de ce qu'il font de se médaillon
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 27 Sep - 21:18

il me semble que Sirius devait s'en occuper plus tard...

un truc interessant avec ce medaillon c'est ke par exemple Mondingus a pu le chiper chez les blacks, en effet dans le 6 harry le surprends à revendre des trucs venant de chez Sirius. mais un deuxième problème c'est peut etre Kreatcher ki l'a, et si Harry n'y pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
chester
élève de 1ère année
chester


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMer 28 Sep - 11:03

tout ce que tu dis Jesoa me semble coller sauf un point
pourquoi le fait de découvrir le secret de Voldemort aurait causer le défection de Regulus? et surtout quel secret celui de ses origines sang mélé, ce qui on l'a vu dans le tome 5 semble être une hérésie pour la personne la plus proche de Voldemort qu'est Bellatrix, ou le secret de ses experiences pour devenir immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/775322/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMer 28 Sep - 11:30

peut etre les deux...

voldemort et fier de lui-meme (comment dire) je pense que pour lui, il n'y a pas meilleur "sorcier" que lui (il se la pète quoi) donc, si qqun découvre ne serait-ce qu'une partie de son secret, il se fait couiquer.

mais tu me dira : bellatrix est tjs en vie. oui, bah, je pense que certaines personnes proche de lui le savent car voldemort a confiance en eux. mais qu'un simple mangemort (il l'était nan?) le sache, c'était une "honte" pour voldemort

il n'avait peut etre pas confiance en régulus, pour divers raison.. je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMer 28 Sep - 12:58

je pense plutot qu'il s'agit de la deuxième solution, peut etre que Regulus adhéré aux idées de voldemort, mais que lorsqu'il decouvre que Voldy tue seulement pour etre "immortel" sans en faire profiter ses mangemorts lol. Ce n'est que Sirius qui dit ke son frère est un mangemort quelconque, peut on se fier à l'avis d'un frère qui en plus n'aime pas les mangemorts?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Cassiopée
élève de 1ère année
Cassiopée


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyDim 2 Oct - 21:45

Je ne sais pas qui est RAB mais j'ai adorer ce tome j'ai trouver les personnage mieux dépent et Harry à accepter son destin, j'ai aussi adoré les clin d'oeil pour Hermion et Ron ainsi que les différent couple (bien que je n'ai pas imaginé Fleur aussi detestable mais elle se rattrape à la fin)


Bref j'ai aussi aimer la fin ou Hermione et Ron décident de partir avec lui


Un très bon tome qui donne vraiment envie de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pouvoir-des-trois.realbb.net/index.htm
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyDim 2 Oct - 22:08

Kenshin a écrit:
Ce n'est que Sirius qui dit ke son frère est un mangemort quelconque, peut on se fier à l'avis d'un frère qui en plus n'aime pas les mangemorts?

oui c'est vrai

beaucoup de personne disent que ça ne peut pas etre lui car selon sirius regulus etait un "imbecile" et que dumbledore lui meme à eu du mal à acceder au medaillon mais juste le fait qu'il ne s'entendait pas avec lui ne veux pas dire que regulus n'etait pas un sorcier tres doué
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 11 Oct - 18:33

petite info assez débile pour etre citée :

dans l'entrevue qui est sorti aujour'dhui, à la page XXX (heu.. 159 je crois) il y a une pub pour un site qui vend des t-shirt : *** meurt à la page ***

(faut remplacer les * par le nom et la page^^)

je trouve un peu dégeu de mettre ça, y en a qui on tjs pas fini de lire
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 11 Oct - 19:58

j'voulias le commander, mais il livre qu'au canda et au states je crois.

y'a plus de 159 pages à ce torchon qu'est entrevue?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
patou
élève de 1ère année



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 11 Oct - 20:30

lu,
pas mal comme idée le coup de régulus...
moi j'avais pensé à autre chose: les deux enfants que tom martyrise en les amenant dans la fameuse grotte : l'un d'eux s'appelle Amy Benson ( ça ferait le A et le B) : voir p 297 du tome 6, quand dumbledorre va voir la directrice de l'orhelinat ; je la cite " Amy Benson et Denis Bishop n'ont plus jamais été les mêmes. tout ce qu'on a pu tirer d'eux c'estq u'ils sont allés dans une grotte avec Tom. Il a juré qu'ils y étaient simplement entrés pour voir, mais je suis sûre qu'il s'est passé quelque chose dedans." et dans le texte le " quelque chose est écrit en italique....
bon d'accord il me manque le R mais bon, il y aun truc là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 11 Oct - 20:45

Kenshin a écrit:
j'voulias le commander, mais il livre qu'au canda et au states je crois.

y'a plus de 159 pages à ce torchon qu'est entrevue?

hein?? entrevue tu dis??

c'est un magasine francais!!

pas bete sinon l'histoire des enfants dans la grotte
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyMar 11 Oct - 21:32

enorme H.S. of course c'est français cette daube ça n'empeche pas que ça soit un torchon...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince EmptyJeu 13 Oct - 21:51

patou a écrit:
lu,
pas mal comme idée le coup de régulus...
moi j'avais pensé à autre chose: les deux enfants que tom martyrise en les amenant dans la fameuse grotte : l'un d'eux s'appelle Amy Benson ( ça ferait le A et le B) : voir p 297 du tome 6, quand dumbledorre va voir la directrice de l'orhelinat ; je la cite " Amy Benson et Denis Bishop n'ont plus jamais été les mêmes. tout ce qu'on a pu tirer d'eux c'estq u'ils sont allés dans une grotte avec Tom. Il a juré qu'ils y étaient simplement entrés pour voir, mais je suis sûre qu'il s'est passé quelque chose dedans." et dans le texte le " quelque chose est écrit en italique....
bon d'accord il me manque le R mais bon, il y aun truc là dessous.

oui beaucoup de theorie sont parti de là
amy aurai peut etre ete une sorciere,et aurai voulu prendre sa revanche
mais il manque le "r"

en revanche elle est peut etre sans doute toujours en vie et pourait aider harry d'une façon ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Harry Potter and the half blood Prince   HP6 : Harry Potter and the half blood Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 : Harry Potter and the half blood Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changements [Harry Potter]
» Matchmakers [Harry Potter]
» Appartement 312 [Harry Potter]
» Adolescence [Harry Potter fic]
» Harry Potter et la Coupe de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser