Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HP6 : Tom, Tom, Tom....

Aller en bas 
+11
Loren
Mafta
chester
jesoa
Mnémosyne
Cassiopée
Rowie
Mei
Ginia
Kya
Kenshin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loren
élève de 1ère année
Loren


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:31

Citation :
Par contre quelqu'un sait ce qu'il enseignait? parce qu'il ne me semble pas l'avoir lu

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans le tome 2 (d'ailleurs cette histoire de Horcruxe qu'on peut découvrir par nous même en relisant m'a donné envie de tout relire.. lol), mais j'ai quand même un petit souvenir... je crois qu'il était professeur de Métamorphose.

Moi ce que j'ai adoré c'est le souvenir de l'elfe, mais allez savoir pourquoi.. lol. Je sais pas si on va savoir qui est le déscendant de Serdaigle, maintenant qu'on sait qui est le descendant de Serpentard (Voldemort), et de Poufsouffle (la vieille femme que Voldemort a assassiné pour obtenir la coupe et le médaillon) et que je trouve très étrange que l'ancienne maison de Harry et ses parents s'appellait Godric's Hollow ^^'.

En tout cas ça m'a pas mal impressionné que le jeune Tom sache dejà maîtriser plusieurs de ses pouvoirs avant que Dumbledore ne vienne le chercher ôO. Je savais pas vraiment que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 16:43

Oui, il était prof de métamorphoses.

J'ai adoré toutes ces révélations sur Tom comme la plupart d'entre vous, et le fait que ces révélations lui aient été montrées chronolgiquement, comme ça on suivait vrament bien le truc. Déjà le truc du philtre d'amour c'est Shocked je pensais pas du tout à un truc comme ça, je voyais déjà l'histoire d'amour ténébreuse et tout lol N'empêche que pour le meutre de son père ça je savais parce qu'on l'apprend dans le 4. Quand on remonte dans le souvenir de Bob Ogden, après voir vu "Little Hangleton" sur le panneau j'me suis dit "j'ai déjà vu ça quelque part", et c'est quand ils parlent du grand manoir que c'est compris que c'était le manoir des Jedusor.
Mais le souvenir que j'ai vraiment préféré par-dessus tous, même par-dessus le souvenir de Dumbledore, c'est quand Dumbledore va chercher Tom à l'orphelinat. Comme l'a si bien dit Mnémo on voit déjà qu'il est attiré par le pouvoir, la soif de dominer les autres. En s'apercevant de ses pouvoirs, il n'a pas eu peur, il a compris qu'il était différent et s'est servi de cette différence pour effrayer ses camarades. On voit déjà que Voldemort commence à se dessiner, et je me demande quand mm pkoi Dumbledore l'a quand mm emmené alors qu'on voit clairement qu'il est surpuissant et pas très.. disons "angéliqe", à défaut d'autre chose. Et surtout, pkoi qu'il est allé le chercher en personne ?!
Sinon j'aimais bcp quand Voldemort vient voir Dumbledore pour le poste, j'étais abasourdie devant un tel culot tout de même !

Franchement ces révélations sr le passé de Tom était tout ce qu'il y a de plus intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 21:09

Kitty (avec moults retard) je dirait que pour nous il s'agit de Dumbledore en personne alors qu'à l'epoke où il va chercher Tom, il n'est que professeur (certes à mon avis il devait déjà être sacrement puissant). L'integration de Tom à Poudlard n'est pas du ressort de Dumbledore à cetet epoke, ça explike pourquoi Tom est integré l'ecole.
D'ailleurs, on sait que Dumbledore est professeur tout au long de la scolarité de Tom (on l'apprends déjà dans le 2eme tome.)

on sait, par ailleurs, que seul Dumbledore avait des doutes sur lui car Tom avait su dresser un portrait lisse qu'il montrait aux autre professeur.
il est possible qu'aprés l'entrevue à l'orphelinat avec Dumbledore, il ait compris qu'il n'aurait pas était de bon goût d'afficher un gout pronnoncer pour la dominance devant tant de monde...

sinon il n'aurait jamais été prefet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 23:59

bah, ça a rien de particulièrement étonnant que ça soit dumby qui soit allé le chercher, un hasard c'est tout.

après tout, si c'est hagrid qui est allé chercher harry, c'est surtout parce qu'il y avait qq'un qui avait rien d'autre à foutre à poudlard. après tom est dans la même situation que harry, il peut pas partir de lui même à l'école donc il faut qq'un pour aller le chercher, connaissant l'altruisme de dumby, il serait pas étonnant qu'il se soit proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:32

Et j'ajouterais ceci : Depuis quand un élève n'est pas admis à Poudlard à cause de ce qu'il a fait par le passé ? Je veux dire qu'il est probable que beaucoup d'enfants issus de famille de sang pur se soit mal conduit dans leur enfance (certes, sans être aussi puissant que Tom mais bon...)

Et c'est la même chose dans notre société. Vous croyez qu'on accepte pas un enfant au collège parce qu'il s'est montré violent au primaire ?

Pour finir, Dumbledore savait à qui il avait à faire, mais il devait certainement penser qu'à cet âge, il valait justement mieux qu'il se trouve à Poudlard, là où de adultes comprendraient comment il faisait ces choses étranges. Là où des gens, Dumbledore en particulier, pourrait surveiller ses agissements. Là où Dumbledore aurait peut-être pu le faire revenir sur le droit chemin. Il a essayé avec Drago, pourquoi n'aurait-il pas essayer avec Tom...

En gros, rien ne me semble plus normal que de voir Tom à Poudlard, malgrés son comportement.

Pour être préfêt, et bien j'emploierais le même argument que Draco: Tom était certainement le Serpentard qui avaitle plus d'ambition. Il devait également être très doué pour la magie. Normal qu'il soit préfêt. Et comme l'a dit Kenshin, en plus de ça, il s'était fait une belle image d'élève modèle face à ses profs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
frambouazzz
élève de 1ère année
frambouazzz


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 3:15

oui je pense que Dumbledore fait venir Tom à Poudlard parce là est sa place en tant que sorcier, que là bas il pourra contrôler ses pouvoirs et les maitriser et que Dumbledrore pourra mieux le surveiller et garder un oeil sur lui.

J'ai aussi beaucoup aimé ces révélations sur l'enfance ou plutôt l'adloescence de Tom que je voyais d'emblée comme quelqu'un de malin et de rusé et qui sait se servir de ses pouvoirs à des fins douteuses... Le personnage est vraiment bien amené à Voldemort.
Mais d'ou provient cette haine viscérale pour ses géniteurs qui l'amène qd jusqu' à les tuer... Ce fond de cruauté...
Brrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 3:19

ben en même tps c'est bien comprehensible, son père n'aimait pas sa mère, il l'a abandonné et laisser crever. deplus c'est un moldu, pour un descendant de Salazar Serpentard, un bon moldu est un moldu mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
frambouazzz
élève de 1ère année
frambouazzz


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 3:21

lol
bien répondu Sad

mais sa mère meurt comment ah oouuiii je sais maintement pourquoi je ne me souvenais pas qu'il tue sa mère ...
Elle meurt pdt qu'elle lui donne naissance, c'est ça? Rolling Eyes
Enfin de compte, il tue qd mm sa mère, vraiment mauvais jusqu'à la moelle ce Tom ... Il fait chier son monde rien qu'en naissant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:48

nan nan je crois que meme si elle allait mourir sa mere etait heureuse

c'etait son reve d'avoir un enfant avec tom jedusor un reve qui etait devenu realité
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:25

ouais, je suis d'accord avec Jesoa, mais bon ça n'explike pas pk Tom hais son père moldu. surement parce k'il n'a pas pu comprendre l'amour que sa mère lui portait...ou bien on peut penser aussi que le seul exemple d'amour qu'il ai eu en premier fut cet amour à sens unique, qui mene à la destruction foinallement et que pour cette raison il ne conçoit pas l'amour comme qqch de valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:50

non seulement sont pere etait un moldu,ce qui,pour un decendant de serpentard,peut etre une honte,mais il l'a aussi abandonner,lui et sa mere

est ce qu'il sait que sa mere lui avait donner une potion pour qu'il tombe amoureux d'elle? je ne pense pas,peut etre pense t il qu'il a quitté sa mere quand il a apris qu'elle etait une sorciere

et puis il ressemble fortement à son pere,un moldu,il aurait sans doute prefferer ressembler à sa mère ,decendante de serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:34

faut pas oublié qu'à cause de son père, sa mère est morte et qu'il a du vivre dans un orphelinat.. sans "amour" en quelque sorte.. du coup ça l'a rendu comme il est.. (tyranique... etc..) et quand il a su (à mon avis) que son père était un moldu (savait il déjà qu'il était déscendant de serp??) ça a renforcé sa aine pour cette race
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
frambouazzz
élève de 1ère année
frambouazzz


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:25

oui mais bon ds ts les cas, mm s'il n'aurait surement pas tué sa mère (sauf peut-être s'il avait appris que l'amour de ses parents ne tenait qu'à un philtre d'amour...) il tue qd mm sa mère à la naissance.
Donc on peut dire qu'il est mauvais jusqu'à la moelle bounce

(j'adore cette expression)
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:34

Pour appuyer Kya et donné mon opinion sur la provenance de la haine de Voldy envers son père (et par extension les moldus), rappellez vous à quel point Tom détestait son orphelinat, là où les gens n'étaient pas comme lui. Comme Harry, il considère que sa vie réelle est dans le monde de la magie et il hait cet orphelinat à mon avis encore plus que Harry ne hait les Dursleys.
Quand il a appris que son père était moldu, donc différent de lui, sans pouvoir, faible, insignifiant, et qu'il s'est permis d'abandonner sa mère, ce qui l'a forcé à vivre dans cet orphelinat qu'il hait... et ben ça me semble évident, je défie quiconque d'aimer son père après ça. Je pense que c'est un tout associé qui fait de lui ce qu'il est. Et je ne pense pas qu'il détestait sa mère, elle a donné sa vie pour lui et c'est par elle qu'il est descendant de Serpentard, je pense que même s'il ne connait pas l'amour, il ne dénigre pas sa mère. Mais étant morte, il n'y a plus d'attache, donc ça n'en devient pas une faiblesse.

Si vous avez un peu l'impression que je m'égare, c'est normal, j'étais en pleine réfléction philosophique avec moi même. Donc, je disais... quel est le sujet déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 19:28

t'est dans le sujet..mdr.. c'est déjà bien^^

un autre truc qui fait que tom hait son père. à un moment donné, il me semble qu'il est quasi certain que son père est sorcier (et que du coup, sa mère non) et.. quand il découvre il a tord.. (lui.. tord.. un mot qui n'est pas dans son vocabulaire) ça l'irrite encore plus.. et il me semble que c'est là qu'il se mets à hair son père
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Contenu sponsorisé





HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 : Tom, Tom, Tom....   HP6 : Tom, Tom, Tom.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 : Tom, Tom, Tom....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser