Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
+7
Drusilla la folle
sakuya
Tenshi
Kenshin
jesoa
Kya
Mafta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sakuya
élève de 1ère année
sakuya


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 23:32

j'ai vu le film cet aprem et que dire... que je suis dac' avec vous ^^ un film beaucoup trop hachés pas assez raccord avec le livre...
perso je préfere tout de même ce film au 2 derniers qui étaient de vrais catastrophes.
et çà peut paraitre bizarre mais ce qui m'a le plus dérangé ce sont les voix françaises !!! Mad et aussi lavada kedavra pour la mort de sirius: ce n'est pas un détail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 0:23

J'arrive bien tard, et tellement tard que le 7ème tome a agit sur moi comme je l'espérais : il m'a fait oublié cette merde qu'a été le 5ème film.

Certains se rappellent peut-être de ma critique virulente dU film 3. Laissez moi vous dire qu'à côté de ce que j'aurai pu vous pondre pour le film 5, c'était de la gnognote. Mais je vais rester soft parce que j'ai fini la saga et que rien n'égalera jamais pour moi l'écritude de Rowling.

Kenshin est loin d'avoir tout relevé, et je suis presque entièrement d'accord avec lui (du moins d'accord sur tout ce qui est négatif). Tu as trouvé ça court ? J'étais tellement lasse au bout d'une heure de déceptions, que la deuxième m'a semblé une éternité.
J'ai eu l'impression, à ma sortie de la salle de ciné, d'avoir perdu mon temps, mon argent et l'univers de HP. Quel était le rapport entre ce film et le livre ? Les personnages, piètrement interprétés pour la grande majorité, quelques répliques exactes, seules bouffées d'air.
La trame ? Je regrette, elle a été découpée à la scie sauteuse, sans aucune continuité, et tellement réinterprétée qu'on en perd absolument tout ce qui fait l'importance de ce cinquième tome.

Le combat final ? J'ai commencé par rire nerveusement de la déception de cette fin, j'ai fini en levant simplement les yeux au ciel toutes les cinq minutes. Et je n'ai plus été capable de prononcer autre chose que "Quelle merde..." jusqu'à 10 minutes après la fin du film.

Oups, j'avais dit que je m'étendrais pas sur le sujet. Mais je voulais dire une chose en fait : après lecture du septième tome, je trouve le film encore plus ridicule. Tous les mangemorts qui volent dans ce combat final (parce que je regrette, c'est pas du transplanage, le transplanage, cf'est comme on a montré fre et georges le faire : pouf/pouf. Et pas je me balade en plein air sous forme de fumée pendant trois plombes). Et vas-y que je suis manichéen au possible : mangemorts, noir VS Ordre du Phénix, blanc. RI-DI-CULE !
Spoiler:

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Ce film ets pour moi le sumum de la mauvaise adaptation. Pire que le troisième qui restait incompréhensible.

Je ne lui donnerai que quelques bons points, qui ne feront jamais le poids :
les quelques rares fois où les effets spéciaux ont été bien utilisés, il faut leur reconnaitre leur travail :
-les Patronus sont très sympathiques et nous en font découvrir certains dont nous ignorions la forme (même si on s'est tous mis à espérer fortement à la sortie qu'ils aient au moins consulté JKR pour ça)
-J'ai trouvé les Sombrals très beau. Peut-être un peu trop, mais là n'était pas l'important. J'ai aimé à ne pas voir couper leur existence.
-Luna, trop belle elle aussi par rapport à ma représentation mentale ^^, est assez space à mon goût. Enfin une à qui on ne peut pas reprocher de ne pas être entré dans le personnage.

Etj'ai beau réfléchir depuis cinq minutes... J'arrive pas à me rappelle s'il y avait autre chose qui aurait pu me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 7:13

eh bah^^ joli poste!!

tu as pas tout faux... loin de là, mais malgré ça.. je continue a bien aimé le film et j'ai trop hate de le revoir (en vf... malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 7:56

je dirais même plus, elle a tout juste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:37

A y est, je suis allée le voir!

Mais j'ai pas une bonne mémoire. Alors je vais le revoir lundi (vive le cinéma à 4 euros). Je prendrai des notes pour pas oublier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 1:35

*Drusilla se retient très fort de demander comment on peut envisager d'aller revoir cette biiiiiip une deuxième fois. Masochiste peut-être la Mnémosyne Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 7:16

et riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 10:07

j'y suis retournée hier avec mon moldu de yami^^

bon.. j'avoue que la VF.. c'est moyen mais ça va déjà mieux que le 4 niveau traduction.

Rogue tjs aussi parfait!!! ahahahh

ombrage est plus... "tete à claque" en VO..mais bon

bref, j'ai demandé à yami à l'entracte comment il trouvait.. (j'avais peur qu'il me répondent : c'est assez gamin) mais il trouvait mieux que le 4 (pas bien difficile .. lool)

à la fin, il a pas osé se foutre de moi qui avait la larme à l'oeil (moins qu'en VO:.. moins prenant) mais il a bien aimé.. la seule chose qu'il m'a dis c'est : il reste toujours plein de question qui reste sans réponse [normal.. c'est que le 5 sur 7]

bref, sinon il m'a demandé confirmation pour le voile (il avait bien compris.. étonnée )
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 14:39

Drusilla la folle a écrit:
*Drusilla se retient très fort de demander comment on peut envisager d'aller revoir cette biiiiiip une deuxième fois.

moi je crois que c'est pire que kya,HP3 est mon film HP préfféré,c'est grave docteur?

Sinon en VF,harry,ron et hermione ont des voix de gamin,et la voix d'evananna lynch est irremplacable.

En fait ma grosse deception est le combat final,mais sinon c'etait sympa,c'est vrai que si des amis avait pas lourdement insisté je l'aurait pas vu une seconde fois.

Et puis j'ai jamais vu un film HP etre autant critiqué par les acteur (remarque quand on engage des acteurs fan du livre ça risque d'arriver lol) apres evanna lynch,rupert grint et natalia tena c'est helena bonham carter qui est faché car toute sa bataille finale avec sirius a été coupé,elle s'etait entrainé 3 semaine pour tourner la scene,elle etait hyper ravi du resultat et elle sera même pas sur le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Phinks
élève de 1ère année
Phinks


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2007

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 15:01

coucou c' est la première fois que je poste sur ce forum donc voila j' my lance^^

euh jdirais ce que je pense au risque dme faire pietiner par une horde d' hyppogriffe..

je sait plus qui a dit que le début du film était haché mais il ou elle a bien raison, moi perso je l' ai trouvé trés mal tourné, surtout la scène ou harry est sur sa balancoire et que la bande a duddy vient l' emmerdé^^, le patronus de harry est baclé..néanmoins sa reste regardable.
Pour tous le reste du film je n' ai eu aucun pb, oombrage a était trés bien choisi, enfin elle a moin la tète de crapaud décrite dans le livre mais on peut pas tout avoir, la je trouve qu' elle pourrait mm etre gentille avec cette tète..mais bien, luna bien aussi mais pareil dur de trouver une actrice qui ait des yeux de douce folie comme dans le livre, finalement on s' habitu et elle jou trés bien.
Tonks jla kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, je veut une version longue avec elle, c' est mon idéal dans Harry Potter lol, je l' adore trop et pour répondre a je sait plus qui oui j' ai remarqué son changement de couleur dans la première scène ce qui était pas bien dur.
Pour ce qui est du film lui mm, je l' ai trouvé grandiose jusqu' a la fin mis a part le début comme je vous ait dit et le fait que toutes les scènes ont été mangées, mixés par rapport au livre mais je pense que quand on a pas lu le livre sa doit bien passer..la bataille finale j' ai jamais vu aussi beau ds HP, surtout celle entre les horrors, ou la scène ou harry et sirius se battent ensemble, dommage qu' elle ne dure pas plus longtemp et la scène poignante trés bien faite ou harry est possédé par voldemort et se tort de douleur au ministère..tous de suite coupée par l' arrivée comique du ministre " il était la!! " lol, enfin la scène est magnifique.

conclusion jtrouv qu' il part du mal pour arriver au trés beau, aprés j' ai toujours trouvé que les film HP ne transmettait pas trop le sentiment des livres mais c' est normal sinon on aurait des trilogies que pour un seul tome..s' était un peu long mais voila

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:27

Pour ma part, je suis agréablement surprise. Bien sûr, ce n'est pas le bouquin image par image, comme je l'espère toujours mais c'était vraiment bien !
Par contre je ne le trouvais pas "saccadé" ni comme le 4ième film un peu "plic ploc, j'te tape une scène là, bon celle là à la suite" ! J'trouve le rythme assez bon et euh ça se suivait je trouve !
J'ai eu un coup de coeur pour Luna (comme un peu tout le monde je crois ^^) et j'ai retrouvé mon Sirius ! J'le trouvais bien mieux Gary Oldman dans ce rôle !
J'étofferai ma critique un peu plus tard ! Y a des trucs qui clochent of course, mais dans l'ensemble, ce film m'a beaucoup plu ! Et je le trouve bien meilleur que les deux précédents ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:33

Je suis allée le voir une deuxième fois lundi. J’avais pris un bloc note pour ne pas oublier certaines impressions. Le type assis à côté de moi m’a demandé si j’écrivais un article pour un magazine Laughing

Première impression, il est bien meilleur que les deux précédents films. Plus compréhensible que le 3 et moins bâclé que le 4.

Je suis très loin d’être une pro dans le monde du cinéma. Mais en tant que spectatrice, je n’ai rien à reprocher aux acteurs.
Daniel Radcliffe s’est amélioré par rapport aux 3 et 4. J’avais peur pour la scène de la mort de Sirius, mais je l’ai trouvé très convainquant. *soupir de soulagement* (d’un côté, le fait de couper le son fait son effet)


Les personnages

J’ai pas mal de reproches à faire, notamment au niveau du rendu des sentiments qui ne sont pas assez développés.

Harry: je ne le trouve pas assez tourmenté, assez « crise d’ado ». Je n’aime pas le fait qu’il mette sa colère sur le dos de Lord Voldemort alors que dans le livre on perçoit qu’il se sent incompris, isolé. Il ne s’énerve pas assez, comme lorsqu’il arrive dans la noble maison des Black. Toutefois, lors de l’audience, on le sent angoissé. Mais il n’est pas assez offensif lorsqu’il parle des détraqueurs. Et puis je le trouve un peu trop sûr de lui lors du baiser avec Cho. J’aime bien sa façon de vouloir approcher Dumbledore à plusieurs reprises.

Lord Voldemort : miracle, il n’est plus cet espèce d’efféminé hystérique du 4 ! Enfin, il gagne en charisme, même si c’est toujours pas ça, ça peut aller. J’adore quand il est avec Harry, dans ce tourbillon de poussière et qu’il lui dit, très calmement : « tu vas perdre Harry » Twisted Evil

Severus Rogue : depuis quand il se met à dire des mots du style « salaud » ?! Où sont ses répliques, comme « le niveau de cette classe atteint des profondeurs abyssales ». D’un coup son charisme en prend un coup. Dans le livre il se contrôle parfaitement mais il dégage une telle fureur, une telle haine, une telle rage.
Sinon j’ai adoré la scène où Ombrage l’inspecte. Une magnifique froideur ! Twisted Evil

Albus Dumbledore : il me manque ce petit côté « plus », ce charisme qu’il dégage. A la fin, lorsqu’il est dans le bureau avec Harry, il n’y a pas cette « fatigue » sur son visage. Il dit ses regrets, mais il n’a pas l’air de les ressentir réellement.

Lucius Malefoy : excellent. Sa cuirasse et son masque de Mangemort sont sublimes. Il est maître de la situation (au début en tout cas), dans le département des Mystères. Je l’ai trouvé très bien dans la salle des prophéties Embarassed

Dolores Ombrage : exactement comme je me l’imaginais ! Complètement horripilante. Ses vêtements sont vraiment bien, et son bureau extra ! Son « hum hum » est agaçant à souhait.

Hermione : je trouve qu’elle est pas assez protectrice vis-à-vis d’Harry, surtout lorsqu’elle découvre le contenu des retenues avec Ombrage.

Tonks : elle est bien, mais je la voyais plus punk. Ok, le rose était peut-être réservé à Ombrage, mais elle aurait pu avoir les cheveux violet électriques.

Les Dursley : leur mentalité est bien représentée : la peur de la magie, la peur que les voisins découvrent quelques potins à raconter (ça se voit lorsque l’oncle met une serviette sur la tête de Dudley)

Néville : je le trouve trop sûr de lui lorsqu’il raconte à Harry le sort de ses parents.

Luna : elle est trop craquante. Elle a souvent ce regard exorbité et elle est tout le temps rêveuse.

Arabella Figg : elle est complètement hystérique dans le livre. Dans le film, elle est on ne peut plus calme. Encore un petit plus qui peut faire son effet.

Les scènes

Beaucoup sont fidèles au livre.

Il y a cependant des scènes qui divergent mais que j’aime bien.

- Comme lorsque Harry sort sa baguette devant Dudley. J’aime beaucoup parce que son cousin est apeuré tandis que ses potes sont éclatés de rires. Ensuite, la scène dans le tunnel avec les détraqueurs. Je préfère cet endroit clos que dehors. Je trouve que ça renforce l’idée de non échappatoire, de pris au piège.

- Il y a la scène où c’est Sirius et non Maugrey qui montre la photo à Harry. Je pense que son parrain a droit à ce rôle. Et c’est normal qu’il soit mis plus en avant que Fol Œil.

- La rencontre de Luna et Harry dans la forêt avec les sombrals. J’aime beaucoup cette scène. Ca ne me dérange absolument pas que ce ne soit pas pendant un cours avec Hagrid. Luna est très bien placé pour expliquer à Harry ce que sont les sombrals. A travers ses explications on ne peut que ressentir de l’attachement. On voit cet autre aspect de Luna, pas celui de celle qui lit le Chicaneur à l’envers, mais celui de celle qui dit des choses très censées qui touchent Harry.

Dans les scènes fidèles, j’ai bien aimé l’inspection de Trelawney, surtout quand Ombrage dit « même pas une toute petite ? » Laughing
Le passage de l’évasion de Dumbledore dans son bureau est certes court, mais il est très bien.
Le départ des jumeaux est bien réussi.

Les scènes dans le ministère de la magie. Le fait que la salle des prophéties se trouve directement derrière la porte ne me dérange pas. Toutefois j’ai trouvé le combat entre les membres de l’AD et des Mangemorts un peu fade. Quelques minutes de combats dans les autres salles n’auraient pas été du luxe.

Ensuite on arrive dans la salle de la Mort. J’ai très moyennement apprécié cette ridicule opposition bien/mal de par le blanc des membres de l’Ordre du Phénix et le noir des Mangemorts. Tandis que le livre nous montre que la limite bien/mal est loin d’être aussi facile que certains le pensent, cette scène du film la rend au combien simplette.

Alors mise à part de la fumée noire et blanche, on voit pas grand-chose. Dommage. Et un combien entre Sirius et Bellatrix aurait mérité bien plus d’intérêt. Et puis zut, pourquoi un avada kedavra?!! Evil or Very Mad Pourquoi ne pas laisser un peu d’interrogation à propos du voile. Tiens, en parlant du voile, j’aurais aimé que ce soit une sorte de vieux tissu noir. L’espèce de brume à travers de l’arcade fait trop « magie ». Alors que le tissu fait plus « terre-à-terre » et aurait laissé plus d’interrogations à propos de la mort de Sirius.

Par contre j’ai beaucoup aimé le combat entre Lord Voldemort et Dumbledore. Là aussi on retrouve cette opposition par le feu et l’eau, mais je la trouve belle.

J’aime beaucoup les rêves d’Harry, avec Cédric, la porte… Il apporte cette note de noirceur.

Un détail qui m’agace. Pourquoi ne veulent-ils pas faire de vrais patronus ?! Pourquoi Harry n’a pas produit un cerf dans ce tunnel ?

Ensuite il y a pas mal d’autres petites divergences, mais qui ne sont pas des contraintes. Comme le fait que Figg dit à Harry de ne pas sortir, alors que c’est Arthur W, ou le vol en balai au-dessus de Londres (bon, c’est sûr, c’est un peu contraire aux lois, mais c’est plus spectaculaire qu’au-dessus des nuages), ou que ce soit Maugrey qui révèle l’endroit où se trouve la maison des Black, et non le papier de Dumbledore…

Il y a quand même des scènes qui divergent du livre et que je n’aime pas vraiment.
- Depuis quand Ombrage entend Harry parler de trouver des lieux de réunion ?
- que chaque élève soit interrogé à l’aide du veritaserum ? (ça fait un peu trop gestapo).
- que McGonagall soit au courant à propos des punitions d’Ombrage et qu’elle lui en parle ouvertement (alors que dans le livre elle conseille à Harry de rester discret) ?
- que l’AD est découverte en fracassant le mur ?
- que ce soit Cho qui les dénonce en étant sous l’influence du veritaserum ?
- qu’il y a une punition collective ?
- qu’Harry donne la prophétie à Lucius ? que c’est ce dernier qui la casse ?
- que Sirius est touché par un avada kedavra ?
- que ce soit Harry qui fait sortir Lord Voldemort de son corps ?
- que la fontaine ne soit pas détruite ?

Je reviens sur le cas de la trahison forcée de Cho. Je n’aime pas du tout. La trahison de Mariette montrait qu’il n’y avait pas que le bien et le mal. La frontière floue entre ces notions (ô combien subjectives) est omniprésente dans le livre ! Et ça n’aurait pas été une énorme contrainte que de mettre Marietta dans le film !

Je finis avec ces petits détails que j’ai bien aimé, comme la couleur des cheveux de Tonks qui change quand elle est en colère au début, les oreilles à rallonge, Arthur W. dans le métro, le livre de DCFM, le trafic des jumeaux Weasley, Rusard qui suit les membres de l’AD (et le coup des chocolats Weasley), le mur avec les décrets, l’évasion d’Azkaban, les scènes avec l’AD, Graup et son guidon…


Les passages que j’aurais aimé voir

- Marietta et sa trahison
- L’article de Rita Skeeter
- L’examen d’astronomie avec l’attaque d’Hagrid et de McGonagall (d’ailleurs je trouve qu’on ne la voit pas assez. J’aurais bien aimé voir son inspection par Ombrage)
- Les combats contre les Mangemorts dans les autres salles du département des mystères
- Rôle de Kreattur dans la mort de Sirius
- Explication de la prophétie par Dumbledore dans son bureau à la fin
- Les scènes d’ombragite chronique
- La réplique d’Harry lors du 1er cours de DCFM lorsqu’Ombrage parle de Quirell et qu’Harry réplique « ah oui, son seul défaut c’est qu’il avait Voldemort collé derrière la tête »
- Quelques petites scènes de la brigade inquisitoriale où ses membres profitent de leur position vis-à-vis des autres élèves (avec le passage où Drago enlève des points en donnant comme explication à Harry « parce que je t’aime pas » Laughing ). A la place l’accent a été mis sur les réunions de l’AD, qui sont plutôt bien.



Les décors

Ils sont magnifiques.

- J’adore le ministère de la magie, avec ses briques noires et ses touches dorées. La grande photo de Fudge donne un air de propagande. Par contre la fontaine diverge quelque peu. Pourquoi le sorcier est-il à part ?
La salle du tribunal est très belle. La partie derrière Fudge me fait penser à un cul de four de l’abside d’une église byzantine ^^
- Le bureau d’Ombrage, extra.
- La grande salle n’est plus si grande que ça.
- J’adore la maison des Black. Bon, c’est vrai qu’on n’y voit pas grand-chose, mais les quelques couloirs et pièces donne une atmosphère pesante, sombre. L’arbre généalogique est très beau. Par contre on ne voit pas le tableau de la mère à Sirius. Dommage. On ne l’entend que parler avec Kreattur.


Concernant les sentiments généraux, je ne les trouve pas assez développés. Je m’explique :

- Harry pas assez percutant lors de l’audience
- la classe pas assez offensive lors de son premier cours de DCFM avec Ombrage et Harry qui manque de conviction lorsqu’il parle de Lord Voldemort
- Trelawney pas assez hystérique lors de son renvoi
- Dumbledore qui manque de charisme (avec, entre autre, la scène où il arrive pour lui dire de rester au château, scène où il est censé surgir de la porte dans la brume de la nuit)
- Harry pas assez émotionné lorsqu’il dit ne pas vouloir parler de Diggory lors de la réunion à la tête du sanglier
- Néville pas vraiment ému lorsqu’il parle de ses parents (d’ailleurs, en prenant en compte le caractère de son personnage dans le livre, je le vois très mal avoir l’envie et le courage d’en parler)
- Harry souffre, mais pas tant que ça lorsque le Seigneur des Ténèbres prend possession de lui
- et je finirai cette liste non exhaustive avec la scène dans le bureau à la fin, où Harry n’est absolument pas en colère et Dumbledore ne semble pas si fatigué que ça.



Bon, je crois avoir fait le tour de ce que je pense de ce film.

Pour résumer, je l’ai bien aimé. De bons acteurs, une histoire qui se tient sans trop de grosses lacunes, quelques bons effets spéciaux et de magnifiques décors.
Cependant, 30mn de plus aurait tout à fait été possible. Pas forcément pour rajouter de grosses scènes, mais quelques rallonges de certaines scènes et quelques détails en plus qui aurait rendu ce cinquième opus plus marquant.


Ma note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:52

super post! Bravo Mnémo, j'ai tout lu, et je suis à 90 % entièrement d'accord avec toi

j'oublie tjs de le dire, mais la prison d'azkaban (prononcé bane) j'adore.. c'est comme ça que je l'imaginais.

arf.. j'avias plein de choses à dire, mais tellement prise par ton post que j'ai oublié^^''

j'vais tenter de le revoir à nouveau mais si j'ai un conseille, teste la vo quand (si) tu l'aura en dvd... ombrage est encore plus parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:04

Kya a écrit:
j'ai tout lu
Et ben, un grand bravo Very Happy


J'attends le dvd avec impatience, pour la VO!! J'aime pas la voix française de Snape en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 2:25

bravo mnéno! cheers

D'ailleur à propos d'azkaban,je crois bien que c'est la 1ere fois que j'ai vu une revolte des fans qui a fait changer le choses.

Quand il y'a eu une fuite des "concept art" pour la prison d'azkaban,la prison se situait sur une cascade (perso j'aimais bien) alors que dans le livre c'etait dans une ile au milieu de la mer,les fans se sont revolter sur les forums et puis dans le film la prison etait bien sur une ile au milieu de la mere.

Je sais c'est pas grand chose mais ça m'a fait sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 9:11

Je préfère le concept de l'île au milieu de la mer que sur une cascade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:43

j'ai tout lu. et j'aime bien comme tu defends les scenes qui different lol. j'suis pas convaincu mais je trouve ça marrant d'essayer de les justifier.
par contre tu as mis l'escapade desjumeau comme scee fidele. je me dois d'intervenir... elle n'est pas fidele. voilà c dit Smile
sinon j'suis pas d'accord mais suffit de lire ma critique pour le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 2:13

Pareil que Kenshin, il a dit le fond de ma pensée Laughing

Quoi ? Je flood ? Et je me fais pas chier ? Ben pour redire la même chose, je vois pas pourquoi je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 14:31

Kenshin a écrit:
j'ai tout lu. et j'aime bien comme tu defends les scenes qui different lol. j'suis pas convaincu mais je trouve ça marrant d'essayer de les
Heureusement que tout le monde n'a pas la même opinion, y'aurait pas de débats sinan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 15:21

oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Tenshi
élève de 1ère année
Tenshi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:15

http://www.linternaute.com/cinema/fiche_bandeannonce/6296/77177/index.shtml

la seule chose que j'ai à dire sur ce reportage : et quoi Emma, besoin d'un coup de main ? Cool Twisted Evil


( youhouuu cheers Evanna Lynch à un piercing au nez dans la vrai vie, ca veut dire que ma carrière non débutée d'actrice de cinéma n'est peut-être pas encore tombée a l'eau !!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
élève de 4ème année
Ginia


Nombre de messages : 560
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:54

(lol il est pas un peu cassant dans ses commentaires ce reportaire là?! à moins qu'ils soient toujours comme ça, en France Shocked lol il me faisait penser à mon prof de littérature québécoise [mauvais souvenirs...!])

Alors je m'incruste, sans nécessairement avoir lu vos posts je le ferai plus tard...!

Moi j'ai beaucoup aimé en général mais j'ai quand même trouvé aussi que c'était court pour un film de 2h18, je trouvais pas qu'il arrivait grand chose. Mon frère et moi on a aussi eu l'impression qu'il y avait personne qui parlait beaucoup (plutôt que chaque perso n'avait pas beaucoup de répliques). J'y ai pensé pendant longtemps après la fin du film et il me semble qu'à part ses "Reducto" incroyables, la seule réplique de Ginny soit "Et la cabane hurlante?". Neville ne dit pas grand chose non plus, tout comme Ron et Hermione , bref, tous les autres!

D'abord, le truc avec Cho qui les vend à cause du Véritasérum plutôt que ce soit son amie Marietta qui y va de plein gré, c'était encore acceptable, ils veulent pas caster quelqu'un de plus pour rien. Par contre, là ou ça se gâte, c'est qu'on n'avait aucun indice qu'ils étaient vraiment ensemble, Harry et elle, à part une scène de 3 secondes ou il marche à côté d'elle et Ron et Hermione arrivent en courant pour lui dire que Hagrid est revenu. Et puis après qu'ils soient sortis de leur séance de copie avec Ombrage et qu'ils la croisent sans la regarder dans le couloir, on ne la revoit plus jamais, Harry ne lui dit pas qu'il veut la laisser ce qui expliquerait son absence pendant le reste du film et ils n'ont pas non plus fait de scène ou ils pourraient s'excuser à elle puisqu'elle a été forcée de parler.

Aussi, y a pas eu de Quidditch et j'ai été déçue parce qu'on n'a pas pu voir Harry et George battre Malefoy, ce que j'attendais avec impatience. J'aurais aussi voulu entendre l'air qu'ils avaient donné à "Weasley est notre roi" (c'est vraiment juste pour ça que j'aurais voulu le Quidditch, ils auraient bien pu laisser seulement 2 secondes de partie pour montrer Malefoy fâché d'avoir perdu et qui se fait casser la gueule, et ensuite (ou avant, qui sait!) les Serpentard qui déambulent dans le château en chantant, et Ron qui devient nerveux.)

Je sais pas comment c'était pour vous, mais j'ai pas du tout aimé le doublage québécois de Seamus ... Y me semble que c'était le même dans les autres films mais cette fois-ci, il avait peut-être de plus longues répliques, mais j'ai vraiment trouvé sa voix robotique, comme s'il récitait son texte par coeur.

Et puis, pourquoi Ron et Hermione n'étaient pas préfêts?? Ça rend la scène où Ron entre dans la salle commune et demande "Il y a quelqu'un d'autre qui a un problème avec Harry" assez étrange. Je ne pense pas que Ron soit assez imposant de nature pour faire peur à ceux qui semblaient avoir envie de se rebeller contre Harry. Même Fred et George ont cessé d'observer Harry après l'intervention de leur petit frère Suspect depuis quand ils le craignent?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caro88
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 5:24

le lien est mort chez moi... sinon il faut tout lire Ginia! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 14:26

pour moi le lien marche.

Sinon pour Evanna Lynch,elle n'a pas envie d'etre actrice,et puis des qu'elle fait quelquecose d'un peu osé (franchement un piercing c'est pas grand chose...) les fans disent "wow,c'est digne d'une luna" lol
Revenir en haut Aller en bas
Zéphirah
élève de 2ème année
Zéphirah


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2005

Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 2:20

Bon, moi j'aime bien ce film malgré ses imperfections parce qu'au moins, il part pas dans tous les sens comme les films 3 et 4, qui en avaient strictement rien à foutre des livres madame la marquise, et se permettaient toutes sortes de fantaisie, en croyant peut-être que la surenchère d'effets spéciaux allait leur faire faire plus de chiffre What a Face

Justement, la fin du 5 est pas trop mal... mais a peut-être aussi un peu abusé des effets spéciaux, pour des trucs qui étaient même pas dit dans le livre. L'intérêt ? Je n'en vois, le film m'éblouit plus par son sa réussite à représenter dignement le livre qu'avec tous ces éclairs qui partent dans tous les sens. On est pas dans bioman, plus on en fait mieux c'est. Pourquoi les les mangemorts transplanaient comme des teubés au moment de la grosse bataille de fin ? Suspect

Sinon on voit une réelle envie de montrer un film à la mesure du livre, mais comment mettre plus de 500 pages là-dedans ?

Un film plus long, ça aurait été forcement mieux, pour adapter le livre au cinéma... mais puisqu'ils en font qu'à leur tête Rolling Eyes

Helena est magnifique, mais c'est une grosse bellapoufiasse...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix   Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Harry Potter & l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement 312 [Harry Potter]
» Harry Potter et la Coupe de feu
» Changements [Harry Potter]
» Matchmakers [Harry Potter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Cinéma Sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser