Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le voile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Le voile   Le voile EmptyJeu 23 Nov - 1:27

Et plus particulierement pourquoi Harry Luna Ginny et Neville avait l'air hypnotisé (et que Harry et Luna entende des voix) alors que ça n'a aucun effet sur Hermione et Ron.

On pourrait pensé que c'est comme les sombrals,faudrais voir la mort. Mais Ginny est hypnotisé par le voile alors qu'elle ne voit pas les sombrals.

Des theories?
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyJeu 23 Nov - 10:56

hum.. pour ginny j'ai une petite idée.. elle s'est fait "pocéder" par voldemort.. y aurait il un rapport? (vu que hermione et ron ne l'on tpas été... pour le moment..mdr)

tu as une théorie toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyJeu 23 Nov - 21:34

aucune,j'ai pour l'instant pas été convaincu pas les theorie circulante.

Ce qui m'intrigue c'est que moi perso je pense pas que hermione soit capable de voir le voile


"Qu'est ce que tu veux dire par là dedans?(...)il n'y a pas de là-dedans"
p868

Mais pas beaucoup de monde sont d'accord avec moi sur les forums anglosaxon lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyJeu 23 Nov - 21:49

hum.. ce qui voudrais dire que le voile n'est visible que par certain... mouais.. pas convaincue non plus..

je me demande si on en saura plus sur ce voile.. il me semble que c'est nick qui dis que personne n'en reviens.. (et c'est là que mon cerveau tout bizarre se dis : si tu attache 2 personne avec une corde et que l'une passe à travers.. que se passe t il si tu tire sur l'autre bout? mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyDim 3 Déc - 3:01

Si ils n'ont pas vu le voile, ils ne savent pas où passé le corps de Sirius alors ?
Enfin ça me paraît un peu bizarre.
En même temps, je préfère pas trop espérer que le voile soit un truc magique et qu'on pourrait en sauver Sirius...Je serais trop déçue ^^

Et Nick je crois qu'il parle de la mort en général que personne n'en revient, sauf ceux qui font le choix d'être fantôme...enfin je me rappelle plus qu'Harry lui parle du voile...
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyDim 1 Juil - 1:45

alors des gens on retrouvé une interview datant de 2000 ou elle declare que même s'il n'y a aucun moyen de ramener les gens à la vie "dans le tome 7 vous verrez jusqu'a quel point on peut se raprocher des morts"

ça sent le grand retour vers le departement des mystere ça

bon biensur dans la même interview elle declare pensé que le 5 et le 6 seront plus court que le 4 donc tout ne ce passe pas comme prevu,on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyDim 1 Juil - 11:19

lool je me souviens d'avoir lu ça. elle a aussi dit une fois qu'on en saurait plus sur ce qui se passe derrière..

(elle a aussi dis qu'on découvrirait aussi un truc sur le miroire..mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyDim 1 Juil - 13:33

je debarque pas en avance sur le debat lol.
je pense que pour hermione, elle voit le voile, mais sont coté trés humain terre à terre (demontrer nombre de fois, avec le sinistros par exemple...) fais qu'elle n'est peut etre pas receptive à 100% àcertains objets magiques.
mais là je me pose une autre question, est il possible de considerer que les objets magiques aient une aura? auquel as on est en droit de se demander pourquoi ils n'ont jamais vraiment resentit les aura negatives de journal de jedusor, du livre des potions de rogue ado etc..
du coup ça laisse un peu cette pensée en suspens...
je pense aussi que JK Rowling a integrer des perso secondaires proches d'Harry dans ses tourments, contrairement à ses deux meilleurs amis.
je sais pa si c'est clair ce que je dis hein.
par exemple Neville, est vachement proche d'Harry, car il aurait trés bien pu etre choisi par Voldemort.
Ginny (qui a on avis etait vraiment destinée à devenir la petite ami de Harry - tiens je me demande si Lily Evans n'etait pas rousse aussi lol) posedée par Voldemort, peut comprendre Harry mieux qu'Hermione ou Ron...
et pour Luna, je cherche encore lol, mis à part le fait k'elle soit completement hors du tps lol

Hermione et Ron ne sont qu'une moitié de Harry lol.
Hermione est le coté moldu et Ron le coté sorcier. l'une est une pure moldue, l'autre un pur sorcier alors qu'Harry est un melange d'une moldue sorciere de son etat et d'un sorcier.

Et pour le voile puisque c'est de cela qu'il s'agit lol, je me demande si n'est pas le fait ke Ron et Hermione sont svt detachés des problemes profonds d'Harry, ce qui peut assoir leur role de regulateur...
enfin tant je dis que de la merde aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Tenshi
élève de 1ère année
Tenshi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyLun 2 Juil - 12:54

Eh ben c'est profond ce que tu dis là Kensh xD
Juste 2 points à revoir : le livre de Rogue n'est pas a proprement dit " magique ", c'est juste un livre et Lily Evans était effectivement rousse ! Razz

Pour ce qui est de l'aura des objets magiques, c'est une possibilité mais je ne pense pas que JKR en parlera dans le dernier livre, il doit y avoir une autre explication...

Mon copain a une theorie : c'est pas tout a fait comme les sombrals, enfait, il faudrai que quelqu'un de proche soit mort pour entendre ou être "hypnotisé" par le voile ( les morts les appelleraient) :

- Luna: sa mère est morte
- Neville : je crois que c'est son oncle qui est mort ( sans certitude, si quelqu'un peut me rattraper sur cette info...?)
- Harry : la question ne se pose pas
- Ginny : je ne sais plus ( une suggestion?)

Ron ne serait pas attiré par le voile parce qu'il a été rendu fou par le cerveau à tentacule à cet épisode..
En gros, le processus ne serait pas comme les sombrals où il faudrait avoir VU quelqu'un mourir, mais la simple mort de quelqu'un de cher ferait que le voile serait attractif.

Ca à l'air un peu farfelu, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyLun 2 Juil - 13:18

hum.. c'est intéressant mais je dirais pas qu'il faille voir qqun mort.. plutot comment dire, dans un sale était

comme pour Neville, ses parents.
ou simplement etre ouvert d'esprit.

ron ne le peux pas
et hermion est trop terre à terre
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Tenshi
élève de 1ère année
Tenshi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile EmptyMer 4 Juil - 16:46

Oui, ça peut être vu de cette manière aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser