Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et la Coupe de feu

Aller en bas 
+15
Loren
Kitty
Anie
jesoa
Zéphirah
Kenshin
Ginia
Mafta
Rowie
Cassiopée
Yamadafan
Mei
Mnémosyne
Tenten Teocalli
Kya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 16 Jan - 21:47

C'est ma fête en plus le 20 Juillet ^^

Donc, à ton message, je vais répondre plusieurs choses. Tout d'abord, mon père est étranger à HP lol, on n'en parle des fois à table, mais il décroche total tu sais. il comprend rien, d'ailleurs il nous en fait la remarque (une fois on est parties en free style ma mère et moi mdr). pour te dire à quel point... il savait mm plus qu'Harry avait réduit Voldemort à un truc insignifiant et ce genre de choses lol Et il a tout compris pourtant !!

Ensuite, pour tes arguments livre-bouquin. Oui c'est vrai, tous ces détails manquent. Mais ils ne peuvent décemment pas tous les placer et il faut pouvoir comprendre que des fois c'est plus pratique de faire comme ci au lieu de faire comme ça. Les changements sont là pour une raison bien précise. Critiquer sans chercher à comprendre pourquoi c'est aps une méthode vraiment super. Surtout que mm si certains détails manquent ils les ont remplacés par d'autres et ils ont gardé l'esprit Harry potter, c'est l'essentiel. Il ne manque aps un énorme bout de l'histoire comme dans HP3, ce ne sont que des détails. Et tu sais ce qu'on dit généralement ? "Pour les détails, lisez les livres". jamais un film ne pourra être aussi riche qu'un livre HP, c'est strictement impossible à moins de faire un film de 8h, et sérieusement, 8h, c'est vraiment long. Mais je te vois déjà venir avec un "pkoi font-ils l'adaptation alors ?" bah pour le fric, et aprce que c'est sympa de voir en chair et en os nos petits héros.

Quant à Mike Newell, je t'assure il aurait préféré pouvoir faire un montage correct, et s'il avait pu il aurait surement fait tout ça, mais il devait faire un montage sacadé, sinon bah... pas de coupe du monde, pas de bal. Après tout, ce ne sont que des détails nan ?
Razz (Enfin là j'exagère c'est pas des détails, mais on peut les enlever et le remplacer par autre chose, c pas la tournoi en lui-mm).

Dumbledore, là je te rejoins totalement, c'est pas Dumbledore. Là oui, on peut crier, se scandaliser parce que pour une fois c'est pas qu'une question de physique (généralement c'est pour ça qu'on critique les acteurs HP), c'est une question mentale.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié, je dois descendre manger. J'ai droit à mon dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 16 Jan - 21:51

ben désolé, tu as bien dit ke tu me rejoignais sur Dumbledore, donc cet argument n'est pas invalide au final... Wink

sinon on vera ce qu'on peut faire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 16 Jan - 22:37

Lol, c'est pas juste !!! Ze veux mon dvd moiiii javascript:emoticonp('Very Happy') Very Happy Mais Dumbledore toute façn personne ne l'a aimé donc ça compte pas vraiment lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 16 Jan - 23:18

Kitty a écrit:
Lol, c'est pas juste !!! Ze veux mon dvd moiiii javascript:emoticonp('Very Happy') Very Happy Mais Dumbledore toute façn personne ne l'a aimé donc ça compte pas vraiment lol What a Face

nan nan je suis l'exeption qui confirme la regle (j te l'avais pas dit kitty?)

bon ok je l'est pas vraiment aimé à la folie , c'est vrai qu'il ne joue pas vraiment le dumbledore qu'on connais,mais j'ai toujours pensé qu'il avait un pti coté fou mais il n'a pas QUE ça,c'est ça le probleme avec gambon

donc voila je pense pas que gambon soit si mauvais que ça (meme si je preffere harris bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla la folle
élève de 3ème année
Drusilla la folle


Nombre de messages : 334
Localisation : Quelque part où, si la folie n'est pas présente, elle y règnera bientôt
Date d'inscription : 04/11/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:55

Bon bon bon, je suis plutôt contente de mon effet finalement, même si les gens vont encore dire que je joue à la chieuse ! Mon post aura, même si beaucoup n'ont pas tout compris à ce que je voulais dire(surement ma faute d'ailleurs, quand je m'emballe je m'exprime moins bien), au moins servi à vous faire réagir et à poster des messages de qualités.

Répondons dans l'ordre. D'abord Kya, tu n'as pas à te justifier, j'avais très bien cernée tes piques à Kenshin et ses réponses. Et en fait, ce n'est pas du tout votre conversation qui m'a énervée mais essentiellement les posts de la page 15 (pour ne pas vous citer, Kitty et jesoa). Justement parce que c'était de l'humour, excuse-moi Kitty de te le dire, mais ton post n'est absolument pas justifié ! Et c'est là que ma remarque sur le fait que nous connaissons Kenshin et son côté lourdingue parfois prend tout son sens. Il abuse, certes, mais c'était pour rire et absolument pas pour critiquer, alors si ça t'énerve, ne lis plus ces posts parce que ce genre de réaction ne sert qu'à réalimenter les conflits.
Quant à Jesoa, j'ai trouvé que tu ne faisais aucun effort pour essayer de comprendre Kenshin, parce que dire ce que tu as dit de lui, c'est vraiment ne pas avoir saisi le personnage qu'est mon Préfêt-en-chef !

Donc voila, puisque pour se faire comprendre, je dois vous dire carrément ce que j'en pense. Et pourtant j'aime pas citer les noms, beaucoup trop de gens le prennent mal. Mais ceci dit, c'est peut-être moi qui vais prendre la place de Dedal finalement...

Enfin bref, si j'ai fait cette remarque, c'était pas pour mordre (quoique... j'ai faim...), c'était parce que je sentais arriver une enième engueulade du genre de toutes celles que j'ai pu vivre depuis que je traine sur des forums HP, et que ça par contre, ça m'énerve profondément.


Et une dernière chose, ma remarque "Ensuite, pour te citer Kitty, "un peu comme si tu faisais pas d'effort pour voir les points positifs tu vois", ben moi j'ai souvent l'impression que vous ne faites aucun effort pour voir les points négatifs tellement ce film et "oh combien merveilleux" pour vous !" n'avait pas rapport avec vos derniers posts, pas rapport avec l'ébauche d'engueulade qui se profilait, c'était juste une remarque de moua à une phrase de Kitty, comme j'aurais pu la faire, même dans un autre état d'esprit. C'était juste une constatation faite après maintes discutions sur ce film.


En espérant m'être mieux fait comprendre cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenntasy.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 14:50

Kitty a écrit:
Sinon pour le rôle du chieur, jamais personne pourra autant faire chier qu'Arthur avec autant de classe et de "aaaah mais tu m'as tendu la perche ma petite". Je le sais bien, j'ai passé trois jours avec lui non-stop lol Peut-être Vincent ouais.. Mais l'affection que jéprouve pour ses deux personnes m'empêchent d'être objective lol Et j'avoue que la chiantude d'Arthur c'est aps la mm que celle de Vincent, c'est vraiment différent ^^

En fait, y'a que Cristine qui pourrait témoigner sur la ressemblance que je peux avoir avec Dedal quand je m'y met et encore, elle a du oublier depuis le temps, ça date d'avant avada, c'est dire, c'était sur un forum québécois sur HP où Cristine était super modéro et j'avais même pas mon pseudo Fenn mais "Magic-made Man" (la classe non ?) et où on s'était associé Dedal et moi pour faire chier le monde.

Je ne fais pas dans le même style, je casse peut être un peu moins directement, encore que je puisse le faire et j'ai pas trouvé utile de continuer ce rôle sur avada vu qu'il le remplissait très bien tout seul mais je suis tout à fait capable de faire comme lui des posts très longs pour casser quelqu'un en citant desproges et en utilisant des métaphores farfelues de cerveaux clapotant et autre larves prépubaires adoratrice d'autres larves censées, elles, être encore prépubaires (comprenez groupies de radcliffe) enfin, bref, et de plus Dru, je fais ça mieux que toi na !


Bon on va parler du sujet quand même un peu hein, parce que j'ai été modéro et que ça me faisait chier qu'on parle pas du sujet même si une discussion ça digresse, gresse, gresse hem

Kitty, je te l'ai déjà dit et tu m'as toujours pas écouté, je vais donc encore trouver une autre façon de le dire. Tu es en option cinéma, tu apprends donc ce que c'est que le métier de cinéaste, scénariste et autre métiers qui tournent autour. Tu as eu à écrire un scénario je crois et tu t'es rendues compte de ce que c'était comme boulot. Tu n'arrêtes donc plus de dire qu'on se rend pas compte du boulot que c'est et qu'il faut louer les scénaristes qui ont fait un super boulot et que malgré les erreurs et les omissions ça reste un film dont il faut voir les qualités intrinsèques (dur à placer celui là). Bon, on a compris le message mais voici le mien.

Un autre pote fait des études de biologie et depuis qu'il en fait, la biologie c'est intéressant et c'est une science intéressante, il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on fait au lycée où c'est chiant parce qu'on nous dit pas tous et en plus, l'homme ne détruit pas la terre, parce qu'elle en a vu d'autre et qu'il y a des époques où la terre a subi plus que tout ce qu'on lui a fait subir. Quand on lui répond que ce qu'elle a subi de pire n'a jamais été infligé par UNE SEULE espèce, il me ressort son court et détourne la question. Le parallèle n'est pas évident ? certes je vous l'accorde. Mais voilà Kitty, depuis que t'es en option ciné, tu ressors ton cours et il faut apprécier le film parce que c'est vachement dur à faire etc. Maintenant que j'ai fini je pense que personne ne voit le rapprochement.

Les cours c'est bien, la pratique c'est bien, mais c'est pas parce qu'on a tenté de faire un scénar et qu'on s'est rendu compte que c'est dur que ça excuse tout. Ce film au niveau de l'adaptation est à chier ! A moins de préciser au début que c'est une adaptation libre, on ne peut pas prétendre que ce film est une adaptation réussie je suis désolé Kitty, les omissions sont certes obligatoires, les modifications ne le sont pas. Le fait que les Weasley ne soient pas dans les tribunes est une modification, pas une adaptation. Le fait que Croupton Jr soit avec Voldemort au début est une adaptation, pas une modification et c'est pour celà que je reproche pas ce détail.

Je fais une grande différence entre ces deux choses et les modifications ne sont que très peu permise, pour moi, pour une adaptation à moins de faire une adaptation LIBRE, ce qui n'est pas censé être le cas avec HP. Le caractère de Dumbledore est une modification, une violence pareille je suis désolé mais Jesoa, t'as rien compris aux bouquins, relis les ! Bref tout un tas de modifications qui ne peuvent être pardonnés à un scénariste si l'adaptation ne doit pas être libre (je me répète je sais, je veux bien faire passer le message). Je rejoins donc Dru sur ce point, tu ne fais pas d'effort pour voir les cotés négatifs, tu restes sur le fait qu'écrire un scénar, c'est dur et que donc il a fait un sacré boulot donc un bon boulot.

Tiens au final, l'argument c'est ça, il a fait un dur boulot donc c'est du bon boulot. J'aimerais te citer Windows qui demande un travail phénoménal, oseras tu me répondre que c'est du bon travail juste pour avoir raison sur HP4 ? Twisted Evil

Des adaptations réussies, il y en a eu des tas, des ratés aussi, depuis quand la critique s'arrête au fait que ça soit dur à faire ? C'est dur ok, on peut d'autant plus le rater et je vois aucune raison d'être gentil avec lui.

Pour finir je reviens à l'argument des entrées, un film qui fait beaucoup d'entrées n'est pas en aucun cas un bon film, taxi a battu des records et toc
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 15:22

pour les entrées, c'est vrai que ça détermine pas un bon film.. loin de là, c'était juste à la base une info.. meme si mon avis personnelle là dessus et que si un film, comme hp, fait pas mal d'entrée, 'est que les fan y ont été, 1 fois voir plus..(fan ou pas fan en fait.. c'est égal) donc, mon avis sur la chose et que si ça donne envie de le revoir.. c'est que c'est déjà pas un navet!

je suis d'accord sur la différence entre adaptation et modification.

mon avis encore à ce sujet c'est que l'adaptation est bien (par rapport au fameux 3 que pas beaucoup de monde ont aimé sauf moi..mdr)
pour les modifications.. je trouve que certaines ne dérange pas.. comme d'autre me dérange beaucoup!

un film ne pourra jamais plair à toute le monde.. entre le 1 et le 4, il y a déjà pour tout les gouts et les niveau je trouve.

c'est peut etre pas le film d el'année (pour moi si.. vu que je n'ai vu que celui là et sw..mdr) mais il est bien fait (encore là.. j'évite de penser au coupure à la hache) mais bon..

dernièrement (en lisant narnia du reste) je me suis presque souhaitée que dans un futur lointain (pas trop quand meme..) un petit jeune ressort les hp et fasse un petit remake simpathique.. en espérant qu'il soit un peu mieux adapter (avec certes nettement moins de modification inutiles)

bon.. je vais pas avancer le smilblick avec mon post.. mais vu que je peux pas en parler à la maison (yami s'en fout royalement ..mdr) alors faut bien que j'en parle à qqpart..hihihi

(hs : et en plus vous arriver à faire poster fenn.. c'est déjà un bon début..mdr je taquine encore.. a pas prendre mal..mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 18:33

mais euh, si je poste pas c'est passque je lis les messages en même temps que Dru et qu'elle reflete souvent mes idées, j'aime pas les posts inutiles non mais (t'as tout à fait le droit de me taquiner, te gêne pas)

hum, aller voir le film plusieurs fois, je vais prendre un exemple avec Narnia.

Imaginons quelqu'un qui l'ait déjà vu et pas forcément aimé, il veut aller au cinéma avec des amis et personne ne sait quoi voir, y'en a qu'une dans le lot qui a vu Narnia, qui a pas vraiment aimé mais les autres l'ont pas vu, eh ben elle va le revoir, donc deux entrées, sans avoir aimé le film. Hein Kitty ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
élève de 1ère année
Kitty


Nombre de messages : 81
Localisation : dans mon panier à chat, jouant avec une pelote de laine
Date d'inscription : 25/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 20:55

Mouais, d'ailleurs plus j'y repense et moins je l'aime ce film. M'enfin bon....

Je vais apraître chieuse gamine etc... mais j'ai absolument aps envie de répondre à vos messages aprce que j'ai l'impression que toutes mes paroles ont été reprises de travers et qu'en plus, je n'ai pas apprécié certains passages de certains messages.

Mais bon, j'vais quand mm le faire, mm si ça m'énerve au plus au point cette affaire. D'abord Dru, si je trouve ce message inutile j'ai le droit d'en faire part et j'ai le droit de dire mon opinion. Dire à kenshin que sa phrase d'humour était peu drôle et digne d'un éléphant, c'est mon droit à ce que je sache nan ?? Après que personne soit d'accord avec moi, bah c'est aps la mm histoire, mais j'ai le droit de le dire.

Ensuite j'ai pas dit qu'il faut excuser toutes les erreurs de scénario ou autre (ça c'est pour Vincent). Je dis juste que faire un scénar c'est dur (oui je le sors et je le resors mm depuis ta remarque tu vois), et qu'adapter un livre c'est apporter des modifications. Et râler sur des trucs comme "les Weasley aps dans la tribune officielle" c'est de la sodomie de coleoptère. Le passage de la tribune sert à amrquer l'absence de Winky. Pas de Winky, pas de passage... Et y'a pas mal de p'tits détails sur lesquels on râle comme ça mais ça sert à rien !!! Que dalle.... Râler pour le manque de maraudeurs dans HP3 je concède totalement. Mais pas pour des pinaillages. Je trouve que ça sert à rien. Après ça n'engage que moi.

HP n'est aps le film de l'année loin de là. je le dis, je le rerepète, ce n'est qu'une grosse production. Mais a-t-on le choix ? Sans fric pas de bons effets spéciaux ou autre, pas d'acteurs de qualité pour faire les adultes (certains of course). C'est comme ça. Mais il faut reconnaître qu'il est bien que c'est une bonne adaptation et pis voilà. Après chacun le fait ou pas, moi je trouve que c'est ça, vous aps c'est votre choix. mais c'est également mon choix de ne pas être d'accord avec le votre et de vous le faire remarquer.

Sur ce, mercid e 'mavoir énervée après une super journée ^^ A bons entendeurs, ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 21:11

mais je suis un pinailleur, ça tout le monde le sait et pis ça sert aussi à montrer que Arthur est bien placé, bien vu et que y'a pas que le fric qui donne des avantages et pis ceci celà bla bla bla bla blop glope pas glop beuar etc

Bon je savais les risques que je prenais avec mon message (il se voulait calme hein, c'est Dru qui est énervée et elle l'était absolument pas au deuxième me confit on à l'oreillette). Kitty, j'ai parlé qu'à toi pour une bonne raison, Jesoa n'a pas d'argument et ne m'intéresse pas (ça y est c'est dit tiens, pfiou ça fait du bien (comme ça je vais en énerver un autre pour changer))
Kitty a écrit:
Après que personne soit d'accord avec moi, bah c'est aps la mm histoire, mais j'ai le droit de le dire.
et tu sembles d'accord Rolling Eyes

REMARQUE si j'avais fait mon message en le tournant comme Dedal, ce que je me propose de faire, ça aurait énervé beaucoup moins de monde, notons le hein, j'ai le don d'énerver quand je suis sérieux et de faire rire quand je l'imite (sans pour autant être moins sérieux) (ça en deviendrait presque vexant)

et puis moi aussi je pourrais m'énerver, y'a personne qui me félicite sur ma superbe démonstration de modification et d'adaptation, j'ai cogité merde, un peu de mérite

au passage, rien à foutre moi du post de Kensh' ou bien du fait que tu l'ais contredit, moi je réponds (Kya, un "pour une fois" et je t'étripe Twisted Evil ) aux sujets animés, personne s'est encore rendu compte que j'aimais ça mais je préfère ça aux trucs plats (ceux qui ont encore avada dans leurs favoris pourraient remarquer l'ancienne engueulade entre Dru et moi, j'ai répondu et pourtant j'aurais pu/du fermer ma gueule.

autre passage, on dit "enculage de mouche" (j'affirme haut et clair que je pinaille non ? franchement ?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 21:42

pour une fois^^ (allez viens viens !je t'attends *prepare la hache*) md

au passage, félicitation pour ta démonstration du "modification/adaptation" tu as du y refléchir longtemps .. (pauv'tit cerveau... mdr)

bon.. si tout le monde se frite.. c'est moi qui vais faire venir dadal (mais.. j'ai pas son email..mdr)

kitty, on se calme!!! cool bleiben (comme dirais les renoises) meme si je pense pour la plupart de tes posts que tu as raisons (mais chuut)

j'ai tjs défendu les hp.. mais un cognard m'a frappé a la tete.. et j'ai réalisé que le 1 et le 2 était mieux "fait" (je parle ni d'adaptation ni rien du tout) que le 3 et 4.. et ça me fait tellement mal au *biiip* d'avoir remarqué ça que j'en suis tjs autant retournée...

meme si par exemple le 5 est une daupe (*prie pour que j'ai tord*) je le défendrais.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 1:36

ben merde alors, j'viens de lire des trucs.

désolé Kya....

mon avis sur la chose et que si ça donne envie de le revoir.. c'est que c'est déjà pas un navet!

Re non, j'chuis pas d'accord. Y'a tjs des personnes qui vont voir des navets deux fois parce ke ce genre de film les fait tripper, une preuve. j'suis allé voir deux fois Brice de nice, j'aime la connerie de ce film et ça n'en fait pas un bon film, loin de là.
il faut aussi savoir ke les films Harry Potter attire plus de non fans que de fans, explication de mon point de vue.
Les fans vont au ciné avec leur potes pas fans et voilà le tour est joué. pour ma part une entrée de fan pour deux entrée de non lecteurs des livres...

c'est peut etre pas le film d e l'année (pour moi si.. vu que je n'ai vu que celui là et sw..mdr) mais il est bien fait (encore là.. j'évite de penser au coupure à la hache) mais bon.

non ce n'est pas le film de l'année, y'a eu Sin city qd même, et je trouve dommage que tu ne l'ai pas vu. (y'a eu d'autre film bien sur mais eu là j'approche des 25 ans, je me fais vieux, excusez mon petit cerveau.)

voilà un peu ce que disais Dru, tu evite soigneusement de penser aux coupures à la hache... c'est pas objectif tout ça. Very Happy

sinon bravo Fenn, belle performance, beaux posts. moi j'ai retenu un passage de soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:02

Bon je sais pas si ça a été déjà dit ici mais le DVD du quatrième film d'Harry Potter sortira le 31 Mai en France ^^

(Je suis dégoûtée, ils l'ont déja en Allemagne -______-")
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:09

quoi???

nous on l'a déjà depui sle 31 mars (ou le 30..)

et franchement.. je suis un peu décue des bonus.. c'est pas le fun...

mais le film.. j'ai enfin pu le voir en anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est nettement mieux qu'en francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:15

Mei a écrit:
Bon je sais pas si ça a été déjà dit ici mais le DVD du quatrième film d'Harry Potter sortira le 31 Mai en France ^^
Mais c'est dans longtemps Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:25

Citation :
nous on l'a déjà depui sle 31 mars (ou le 30..)
Vous l'avez aussi en Suisse ? ! Pfff c'est pas juste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:30

puisque t'a vu le dvd,tu peu nous dire si les scenes coupées son bien?
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 22:19

bah.. c'est ce qui m'a décue.. j'ai sauté dessus dès que j'ai recu le dvd.. mais j'avais été super décue..

la preuve c'est que je m'en souviens meme plus..ahaha

ah.. oui, y a une partie du concert en plus (...) mais sinon faudrait que je le revoie pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 10:32

jesoa a écrit:
puisque t'a vu le dvd,tu peu nous dire si les scenes coupées son bien?
Moi j'aurais voulu une scène coupée avec le match de quidditch de la coupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 11:12

hum.. je crois pas qu'il y a ..

mais peut etre y aura t il plusieurs version de dvd... dont un avec des scène coupée qui en valent la peine

(moi j'voulais le sphynx et l'arraignée dans le labyrinthe)
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 19:38

Mnémosyne a écrit:
jesoa a écrit:
puisque t'a vu le dvd,tu peu nous dire si les scenes coupées son bien?
Moi j'aurais voulu une scène coupée avec le match de quidditch de la coupe du monde !

nan ça c'est sur que ça y est pas,le producteur dit qu'il y avait des problemes de budget(pareille pour le sphynx)

en revanche je me rappelle que fiennes avait dit que il la scene du cimetiere avait ete plus longue et katie leung (cho chang) que cetaine de ses scenes avait ete coupées (et qu'elle etait contente car celon elle , elle etait archi nulle dans ces scenes)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 21:43

Alors j'ai recherché un peu ce que contenait les scènes coupées ^^

Source : DVDrama

Citation :
Scène 1 : Dans la première demi-heure du film, les deux autres écoles venant intégrer Poudlard pour participer au tournoi de la coupe de feu se permettent une entrée en scène pour le moins théâtrale. Cette première scène coupée montrera Dumbledore demander aux élèves de Poudlard de les recevoir à leur manière, ce qu'ils effectueront en entonnant leur chant de sorciers déjà vu dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. C'est sans doute cette dernière raison qui a conduit le réalisateur à abandonner cette scène, mais il s'agit néanmoins d'un des éléments féerique introduit par Alfonso Cuaron dans le troisième épisode et qui participait à son charme (lequel manque un peu sur ce quatrième épisode).

Scène 2 : Dans la continuité des scènes où les élèves se cherchent des cavalières pour le bal, cette seconde scène montre une élève de Poudlard accepter l'invitation d'un élève de l'école de Durmstrangs. On attend de voir la scène, mais présentée comme ça, elle ne présentait en effet que peu d'intérêt.

Scène 3 : Beaucoup des lecteurs du livre ont regretté que le personnage de Cho Chang soit aussi transparent dans le film. Cette scène montre Harry essayer de lui parler, mais interrompu par une amie de la chinoise qui a volé son cœur.

Scène 4 : Le bal durant le film marquait l'apogée d'un passage d'environ une demi heure irrésistiblement drôle, comme si les univers de Harry Potter et American Pie se rencontraient subitement. Evidemment le style musical du concert participait au comique de la situation, notamment la rupture entre le classicisme de son début et sa tournure plus rock'n roll. Voir le sérieux Warwick Davis diriger l'orchestre et être transporté dans le public l'image d'après comme une rock star en était l'un des moments forts. Cette quatrième scène restaure la présentation du groupe rock par le petit chef d'orchestre, suivi par un petit discours du leader du groupe. Gardé tel quel dans le montage, on devine que cette scène aurait sans doute brisé l'effet comique décrit auparavant.

Scène 5 : Largement évoqué mais peu approfondi, un reproche que l'on pourrait adresser à l'ensemble du film, la marque des ténèbres du bras de Karkaroff sera un peu plus exposée dans cette scène. Surtout qu'elle prendra place lors d'un dialogue entre l'intéressé et... Rogue, dont les fans du livre savent très bien qu'il porte également cette marque (ce qui pourrait avoir de l'importance dans les prochains films.... lisez les livres bon sang !!!!).

Scène 6 : Un autre personnage à peine vu dans le film et qui pourtant y a toute son importance est sans conteste Barty Crouch. Toute le mystère autour de ce personne est même expédié à une vitesse insultante, et sa mort demeure toujours un mystère pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Cette scène donnera quelques indices supplémentaires, montrant un dialogue entre Harry et Crouch, ce dernier fuyant littéralement à l'arrivée de Maugrey Fol Oeil. Ceux qui ont vu le film ou lut le livre devineront pourquoi...

Scène 7 : Attention, joli spoiler : que ceux qui n'ont pas lu le livre ou vu le film passent directement à la scène 8.

Cette septième scène prend place après la mort de Barty Crouch, qui définitivement a été maltraitée dans le montage final du film. On y découvre donc Ron, Hermione et Harry discuter de cet évènement, les amenant à prendre conscience qu'il ne peut s'agire d'une coïncidence avec les autres rebondissements de l'histoire. Ce qui pousse Hermione à convaincre Harry d'aller parler à Dumbledore, un élément récurrent de tous les épisodes de la saga, notre héros ayant tendance à ne pas aller lui demander conseil assez souvent.

Scène 8 : Une scène qui encore une fois approfondira les évènements de fin du film, où Hermione, Harry et Ron discutent à nouveau entre eux du bras de Karkarov et des vols d'ingrédients de Rogue.

Voilà donc pour les scènes coupées de Harry Potter. On aurait pu espérer une vraie version longue, rétablissant des éléments importants du livre comme l'épilogue où l'on apprend que la journaliste Rita Skeeter est un animagus (ce qui a son importance dans le cinquième livre), ou encore que personne ne croît Harry sur ce qu'il est le seul à avoir vu après avoir touché la coupe de feu (ce qui a encore son importance dans le cinquième livre, mais reste rattrapable scénaristiquement dans le cinquième film). Ou encore nous aurions pu espérer de voir enfin la coupe du monde de Quidditch et les épreuves des autres candidats, mais il s'agissait là d'un doux rêve étant donné les moyens techniques qu'il aurait fallu mettre en oeuvre pour produire ces scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 23:11

ah oui .. maintenant ç ame revient (et du reste, on voit meme pdt le bal flitwich faire euh.. du surf (sais pas comment on dis) sur les elèves..hum.hum..

bref, à mon avis rien de bien folichon
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Mnémosyne
élève de 3ème année
Mnémosyne


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Dans les oubliettes de mon château
Date d'inscription : 23/08/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyMar 25 Avr - 17:23

Kya a écrit:
(et du reste, on voit meme pdt le bal flitwich faire euh.. du surf (sais pas comment on dis) sur les elèves..hum.hum.
C'est un slam !!!!!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jesoa
élève de 4ème année
jesoa


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 27/09/2005

Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 12:42

en parlant de flitwick,warwick davis qui joue Davis nous a parlé du changement de look de Flitwick.
En fait,Cuaron est arrivé et lui à dit que meme si Flitwick avait ete coupé du film,il voulais que Davis fasse une apparition et ils ont trouvé un arrengement:le "chef d'orchestre".,c'est pas flitwick qu'il y a dans HP3 c'est un perso qui n'est pas dans les livres.Ensuite arrive Newell qui lui redonne le même look et Newell veut que ce soit Flitwick,Davis accepte mais pour lui,le perso qu'on voit dans HP4 n'est pas le proffesseur Flitwick,pour lui c'est deux role different,meme si les deux s'appellent flitwick (car Newell en a decidé ainsi) ce sont deux persos different pour lui le premier est Proffesseur Flitwick du livre,le second est un autre Flickwick,pas le même,qui n'est pas dans les livres.

compliqué nan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de feu   Harry Potter et la Coupe de feu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la Coupe de feu
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchmakers [Harry Potter]
» Appartement 312 [Harry Potter]
» Changements [Harry Potter]
» Un amour nouveau [Harry Potter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Monde Potterien :: Cinéma Sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser