Sectumsempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Langue française

Aller en bas 
+4
Mei
Fenn
Lord Feandring
Kenshin
8 participants
AuteurMessage
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 20:42

si toi aussi tu hais cette langue de merde et que tu es obligé de la pratiquer tous les jours, fais comme moi crie ta haine dans ce topic et explike nous pourquoi aussi hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Lord Feandring
élève de 1ère année
Lord Feandring


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 20:55

Beh sans y être inviter.. je vais me permettre de faire l'inverse mon cher kenshin,
car je clame haut et fort mon attachement à la langue française!Que je ne trouve pas etre l'une des plus moche. Sans compter que sans sombrer dans le chauvinisme et encore moins le fachisme.. le Français demeure une langue riche qu'on peut etre content de maitriser
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 21:05

nan mais ce topic est pour les haineux voyons.
cette langue est peut etre riche mais en tout k elle est diablement ardue à maitrisser, par exemple en français tu a moults façon de faire le même son:
o
au
eau
aux (le x ne changeant pas la prononciation)

s
ç
ss
s

k
qu
c
k

par exemple on sait k'apres une voyelle on pronnonce le s > z
explike moi pourquoi on dit Transagrue > Tranzagrue hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Lord Feandring
élève de 1ère année
Lord Feandring


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 21:10

euh... je sais pas moi....

Parce que dans son immense sagesse **** a placer dans la grammaire française tous les mystères de sa création...


Dernière édition par le Lun 28 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 21:25

t'as oublié un mot ou c'est seulement parce k'il n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Fenn
élève de 1ère année
Fenn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 22:45

Lord Feandring a écrit:
euh... je sais pas moi....

Parce que dans son immense sagesse **** a placer dans la grammaire française tous les mystères de sa création...

n'y aurait-il pas un problème pour un défenseur de la langue française dans ta phrase là ? outre les étoiles évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:00

Allons allons, calmez vous avec notre chère langue française ^^"

Elle est pas si compliquée (en fait si) mais au bout d'un certain temps, on connait l'orthographe des mots... C'est en lisant et en pratiquant qu'elle devient moins compliqué Smile

De plus je ne vois pas trop l'interet d'un tel topic, à part se défouler inutilement sur quelque chose qui, de tout façon, restera inchangeable...

Si tu n'aimes pas la langue française, je te conseille de ne parler plus que anglais ou allemand, tu verras ce qui est plus compliqué...

Sans la langue française, on écrirait en language SMS et je doute que ce soit souhaitable (perso ça me fiche un de ces mal de crâne Mad )

Voila, la protectrice de la langue française a parlé (section L oblige mdr) je suis prete à me faire incendier, allez y Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Admin
Kya


Nombre de messages : 1398
Age : 43
Date d'inscription : 21/08/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:06

bah.. moi je suis d'accord avec toi mei.

elle est l'une (parait il) des plus compliquées. mais on l'a pratique depuis notre tendre jeune age.

je déteste aussi tout ce qui est language sms.. mais les abréviations ça me dérange pas du tout.

je suis de loin la meilleure en ortho (mdr.. vous l'avez surement remarqué) mais je défendrais quand meme cette langue!
Revenir en haut Aller en bas
https://sectumsempra.forumactif.com
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:07

je suis un incompris :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Yamadafan
Fan d'un mytérieux type à l'allure de vampire
Yamadafan


Nombre de messages : 32
Localisation : soul society
Date d'inscription : 21/08/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:11

Comme l'a explicité Mei , je me range de son côté ...

Personne ne t'oblige à chercher des figures de réthoriques partout , tu sais ...

De plus , la prononciation anglaise n'est pas facile non plus: Beach , Bitch .. pale
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Apprenti Auror
Kenshin


Nombre de messages : 1153
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 23/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:18

N'y a t il aucun haineux là? mince alors je vais rester alone tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Lord Feandring
élève de 1ère année
Lord Feandring


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:20

Fenn a écrit:
Lord Feandring a écrit:
euh... je sais pas moi....

Parce que dans son immense sagesse **** a placer dans la grammaire française tous les mystères de sa création...

n'y aurait-il pas un problème pour un défenseur de la langue française dans ta phrase là ? outre les étoiles évidemment

La théorie et les principes ne sont les privilèges d'une élite grammaticale Wink


SInon je me range également du côté de Mei
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 422
Localisation : Shambala
Date d'inscription : 21/08/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:22

Tu n'as pas de chance, tu es tombé sur des Litteraires *mdr*

(ouf je me fais pas incendier Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mafta
élève de 3ème année
Mafta


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Résidence Secondaire des Soma
Date d'inscription : 22/09/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyLun 28 Nov - 23:48

Moi je suis d'accord avec Kenshin
Je n'aime pas la langue française à cause de son nom. Pourquoi ça ne serait pas la langue belge? Je suis Belge et je parle français...je veux parler le belge moi Crying or Very sad *BaF*

-------
Non plus sérieusement, je suis d'accord avec Mei aussi ^^ (héhé désolée)
Encore une littéraire.
En fait, c'est pas une langue plus compliquée qu'une autre. Il suffit d'avoir eu de bonnes bases et de bons profs. Personnellement, j'ai eu un excellent prof dans mes jeunes années (lol) en primaire...il nous a appris la conjugaison etc très facilement.
Et comme, dès que j'ai appris à lire, je lisais énormément, ça m'a permit de visualiser l'orthographe de beaucoup de mots.
C'est Mafta-de-la-dictée-du-balefroid-qui-vous-parle lol
[la dictée du balefroid, c'est une sorte de grraaand concours de dictée, la finale est même retransmise à la télévision....J'ai réussi les épreuves, et j'ai donc été à la finale Cool *lol*] Par contre, je rencontre beaucoup de problèmes avec mes participes passés alors qu'avant...^^"

Bref, avant de dire que le français c'est compliqué, je te mets au défi d'apprendre le néerlandais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenten Teocalli
Bleachophile
Tenten Teocalli


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2005

La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française EmptyMar 29 Nov - 0:11

Bon, je crois qu'on a épuisé à peu près tout ce q'il y avait à dire sur le sujet, alors je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Langue française Empty
MessageSujet: Re: La Langue française   La Langue française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra :: Forum :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser